J'ai eu peur 💫

4.7K 183 3
                                    

Le 2 novembre 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le 2 novembre 2018

Allongé sur mon lit, je ne réalisais pas l'aveu de Floriane. Je ne vais pas devenir père. Enfin pas tout de suite en tout cas. J'étais soulagé mais aussi triste de la tournure qu'on pris les choses avec Floriane. Même si c'est Laura que j'aime, Floriane a beaucoup compter pour moi.

Je remarqua que Laura était assise dans le fauteuil dans le coin de la pièce. Elle regardait ses mains. Et je voyais qu'elle réfléchissait.

Elle releva les yeux vers moi, et je lui fis un clin d'œil pour tenter de la faire rire mais elle semblait ailleurs.

- Laura ?

Elle ne me regarda même pas et se contenta de fixer ses mains. Elle fini pas relevé la tête vers moi, et la vision que j'eue me fit tellement mal au cœur.

Elle avait les larmes aux yeux et semblait comme détruite.

- je ne peux pas, Quentin.

- tu ne peux pas quoi?

Elle esquiva mon regard.

- Laura, je t'en prie parle moi. J'ai besoin de toi maintenant. Ne m'abandonne pas. Je t'aime tu le sais. Approche s'il te plaît.

Elle m'écouta et s'assit à côté de moi sur le lit tout en évitant de me regarder. Je lui saisis la main et lui caressa la paume avec mon pouce.

- qu'est ce qui se passe ?

- j'ai cru mourrir en voyant ta voiture. J'ai vraiment cru t'avoir perdu pour toujours. Je crois que je ne m'en saurais jamais remise.

- c'était un accident, mon cœur. Et tu vois que je vais bien.

- c'était pire que la dernière fois. Murmura-t-elle

- tu parles de Charly, c'est ça ?

Elle releva la tête dans ma direction et je vis à son regard que j'avais tapé dans le 1000.

- comment es tu au courant pour ..

- ton tatouage. La coupais-je . Quand je l'ai vu, j'ai su qu'il y avait eu quelque chose et après j'ai cherché. Florian m'en a parlé.

- nous étions amis, au lycée. On était dans la même classe. Je ne le connaissais pas depuis longtemps mais il était tellement plein de vie et drôle. Nous nous sommes tout de suite bien entendu. Il n'y a jamais eu plus que de l'amitié entre nous. Il ne méritait pas de mourir à 18 ans. Il était là et d'un coup, tout à changé. Il a eu un accident de voiture. Je crois que c'est là que j'ai pris conscience de la dureté de la vie. Cet événement m'a fait tout remettre en cause. Dès que je faisais quelque chose, je me disais que lui ne pourrait plus jamais le faire. C'est pourquoi, j'ai fait ce tatouage. Un rappel que la vie continue et non qu'elle s'arrête symbolisé par un point virgule. J'avais besoin d'un rappel, dans mes moments difficiles.

Le meilleur ami de mon frère  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant