Partir ou rester ? 💫

5.3K 213 19
                                    

Le 18 août 2018

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le 18 août 2018

Ça m'a pris un quart d'heure pour convaincre Axel mais il a fini par accepter de nous déposer à la gare après que les autres soient partis.

Quentin n'est pas ressorti dans sa tente depuis notre échange avec Franck. Tout le monde vaque à ces occupations bien qu'un malaise règne. Franck me lance quelques regards pour que je vienne avec eux mais c'est au dessus de mes forces. Faire semblant que tout va bien alors qu'au fond j'ai mal, je peux le faire mais jusqu'à une certaine limite et là, c'est trop pour moi. D'ici 30 minutes, cette histoire sera finie.

Mes affaires sont prêtes ainsi que celle de Jessica. J'attends quand même de savoir si Quentin va simplement m'ignorer pour partir à la plage ou non. Les cartes sont entre ses mains à présent. Il est hors de question que ce soit moi qui fasse encore le premier pas.

- bon tout le monde est prêt ? Cria Léa

- on prend deux voitures qui monte avec qui ? Demanda Emma

Mon frère pris le volant avec Léa, Emma et Dimitri. Quant à moi, je pris place dans la seconde voiture avec Axel et Jessica. Quentin sorti alors de sa tente et monta avec mon frère sans un regard vers moi. Je vis mon frère me lancer un regard désolé. J'étais déçu, il avait fait son choix. À moi de faire le mien !

Mon frère parti le premier. J'étais triste mais j'essayais de ne pas trop le montrer.

- ça va allez ? Me demanda Axel en posant sa main sur ma jambe.

- oui t'inquiète, notre train n'est que dans une heure et d'ici 15 minutes on est à la gare.

- je ne parlais pas de ça mais de ..... Quentin ...

- je sais mais je ne préfère pas en parler. De toute manière il n'y a plus rien à en dire, non ? Il a fait son choix.

- tu sais, je suis sûr qu'au fond il t'aime me dit très calmement Axel en s'engageant sur la route.

- tu es quelqu'un de bien Axel dis je en tournant vers lui, mais je crois que tu es comme moi, trop naïf. Je crois qu'on fait partie des gens qui pensent que tout finira bien quoi qu'il arrive. Mais c'est une erreur de voir les choses de cette manière. On vit dans l'illusion. Concluais-je déçu.

Axel se concentra sur la route et ne sût quoi me répondre tandis que de mon côté, je regardais le paysage qui défile.

- allez ma Laura, tu vas voir on va s'éclater dans le train j'ai prévu des bonbons et la nouvelle saison de Riverdale ☺️ s'exclama Jessica

Je me retourna et lui souris.

Arrivé à la gare, Axel reçu un appel de mon frère. Il décrocha

[...]
- j'arrive d'ici 30 minutes c'est bon !

Le meilleur ami de mon frère  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant