Note de l'auteure : Voici le prologue de ma nouvelle histoire, j'ai mis une note " importante " en fin de page. Bonne lecture ! :)
Prologue
Lieu étranger
Point de vue inconnu
Au départ, je ne comprends pas bien ce qui se passe. Pour l'instant, tout ce que j'arrive à voir autour de moi est infiniment noir. Juste noir... Ce qui a le don de me faire paniquer : suis-je en train de dormir ? Ou alors de faire tout simplement un rêve ? Mais non enfin, qu'est-ce que je raconte ?! Ce n'est pas possible, sinon, je verrai des images... N'est-ce pas ? J'espère avoir raison, néanmoins ; comme ce n'est pas souvent le cas, je dois certainement être en train de me tromper. Si vous saviez à quel point je me sens mal actuellement... J'ai l'impression d'avoir pris une cuite, chose qui m'est impossible, vu que je ne bois - presque - jamais d'alcool. Qu'est-ce qui m'arrive dans ce cas ?!! Il doit forcément avoir une explication censée. Forcément !
J'ai beau retourner la situation dans tous les sens, je ne trouve pas de solution. Apparemment, je me suis encore fourré dans une sacrée galère qui m'échappe... Hélas, plus les minutes passent, et plus je m'affole. Ce qui ne faut surtout pas faire, au risque d'aggraver mon cas... C'est curieux, mais depuis ma plus tendre enfance, je m'attire toujours des ennuis ! A mon avis, je dois être poursuivi par la malchance, je ne vois pas d'autres explications possibles... Présentement, j'ai juste envie de comprendre ce qui se passe réellement. Sauf qu'à l'allure où ça va, c'est assez mal parti !
Lentement, mais sûrement, j'essaie de reprendre mes esprits. Je tente d'ouvrir doucement les yeux, mais en vain : j'ai l'impression que ma tête pèse une tonne, qu'elle va exploser d'un moment à un autre ! On est d'accord que si j'allais bien... je ne serai pas dans cet état inquiétant ? Que dois-je faire pour m'en sortir ? Il faut que quelqu'un m'aide, n'importe qui ; je vous en supplie... Pour deviner de l'endroit où je suis, je renifle tout autour de moi. A ma plus grande surprise, je sens une odeur désagréable me parvenir jusqu'à mes narines : on dirait... de l'humidité ! Comme si c'était du moisi, comme si je me trouvais dans un endroit renfermé. Je pense peut-être à une cave, ou un souterrain, je n'en sais trop rien...
En revanche, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi je serai ici ? Je veux dire... Cela n'a aucun sens ! Or, pourtant ; je suis face à une impasse. J'ai également du mal à respirer, comme si mes poumons refusaient de coopérer. Malgré l'épuisement général qui s'accentue de plus en plus, je mets plusieurs de mes sens en éveil. Je mords inconsciemment ma langue : je ressens le goût du fer, du sang dans la bouche, ce qui est plutôt étrange. Je suis sans aucun doute blessé, ce qui m'angoisse davantage. Puis, soudainement, je prends peur : je me rends bien trop tard, que je ne sens plus mes mains.
VOUS LISEZ
Les journalistes en herbe
ActionJustine n'a pas le bac et pourtant, elle a été acceptée dans l'une des plus prestigieuses écoles de Londres. Samuel est l'un des écrivains les plus reconnus du monde, professeur et journaliste, et sa mission est d'aider une élève atypique. Mais qu...