Chapitre 43 Apprendre à se connaître

1.5K 69 5
                                    

Pdv de Carolina

Ça fait une heure que j'ai appelé Ruggero mais il n'est tjrs pas là. Avec les filles, on est désespéré, on sait plus quoi faire. Karol n'arrête pas de pleurer quand à Candelaria, elle n'aura plus d'ongles à force de se les ronger comme ça. Britney, elle semble perdue dans ses pensées...

Candé: On fait quoi s'il n'arrive pas?

Britney: La centrale nous attend.

Carolina: Dis pas ça. J'suis certaine...enfin presque certaine qu'il va venir.

D'un coup, Britney fond en larmes. Franchement je l'ai pas vu venir, ça.

Candé: Oh non, pourquoi l'autre truie, elle se met à chialer?

Britney: J'veux pas aller en prison..snif... J'ai déjà assez souffert comme ça, j'veux plus y retourner.

Carolina: Mais non, tu vas pas y retourner...hein attends comment ça "y retourner" ?

Toutes les filles se retournent vers elles.

Britney: J'veux pas en parler, ça fait partie des choses de mon passé que j'ai décidé d'oublier.

Karol: On a tous un passé plus ou moins difficile, non?!

On hoche la tête, Candé et moi.

Karol: Bien, si t'as envie d'en parler...

Carolina: C'est le moment ou jamais.

Candé: En fait, on pourrait apprendre à se connaître, si vous voulez.

Britney: OK, good. J'ai déjà fait de la prison.

Silence total. Je crois qu'on est toutes sous le choc. Karol a les yeux écarquillés, gros comme des billes, Candé, elle, est figée quand à moi, je...j'en perds mes yeux...non mes mots.

Britney: Stop, I'm done.

Candé: Non, continue, ça m'intrigue.

Carolina: On te jugera pas.

Britney: Bien. En fait, le truc c'est que je suis née en prison. Ma mère a été inculpée parce que...

Karol: Parce que...

Britney: Elle a poignardé mon père. Il n'arrêtait pas de la battre et elle subissait toutes ses violences en silence. Elle m'a raconté qu'il lui disait qu'il la tuerait si jamais elle venait à le dénoncer....alors elle subissait ces violences conjugales sans avoir personne sur qui compter.

Karol: Te force surtout pas.

Britney: Non, t'inquiète ça va. Merci Karol. Ma mère est tombée enceinte d'un homme autre que mon père, et quand il l'a appris, les coups ont doublé avec plus de violence. Elle m'a raconté qu'une fois elle a failli y passer mais un jour, il voulait abuser d'elle alors, elle s'est défendue...

Candé: En le poignardant.

Britney: That's right. Ensuite, elle s'est rendue à la police et ils l'ont inculpé. C'est injuste, elle voulait juste se défendre mais bon...voilà, c'est comme ça que je suis née en prison. J'y suis restée jusqu'à mes 05 ans. L'avocat de ma mère a tout fait pour que je ne vive plus dans cet endroit dangereux mais malheureusement j'ai été dans un orphelinat qui a pris feu ensuite, j'ai vécu dans la rue jusqu'à mes 12 ans. Je m'en suis sortie de justesse grâce à celui qui m'a adopté et qui est aujourd'hui mon père. Il est en Amérique, c'est lui qui m'a tout appris, lire, écrire, enfin...tout.

Carolina: Wow, j'imaginais pas que t'avais vécu tout ça. Mais si ton père est en Amérique, que fais-tu ici?

Britney: Je suis à la recherche de mon père biologique. Je veux savoir pourquoi, il a laissé ma mère toute seule face à ce monstre ou s'il savait qu'elle était enceinte ou pas et...et...

Karol: Calme toi Britney. Respire.

Britney: Merci Karol. Well, à qui le tour.

Karol: Candé.

Candé: Oh d'accord. Et bien...

Et bien, la soirée risque d'être longue. J'espère que Rugge viendra assez vite.

************

Coucou tout le monde.

Relation Virtuelle / Amour RéelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant