Pdv de Karol
Un sage a dit un jour: Ce ne sont pas les autres qui nous déçoivent, ce sont nos attentes qui créent nos propres déceptions. Je n'avais jamais vraiment compris ce que cette phrase voulait dire, jusqu'à ce fameux jour où...
Flashback
J'étais à l'hôpital, dans ma chambre ce matin là, quand Ruggero entra pour m'annoncer selon lui, une bonne nouvelle.
- Bonjour mon amour, t'as bien dormi? Dit-il en m'embrassant et en s'asseyant au bord du lit.
- Pas vraiment, j'ai fait des cauchemars toute la nuit. Et toi?
- Je...moi aussi.
- Qu'est-ce qu'il y a Ruggero? On dirait que tu es préoccupé. Dis moi ce qui se passe.
- C'est rien, c'est pas une mauvaise nouvelle enfin, c'est plutôt une surprise mais je sais pas comment tu vas réagir, c'est pour ça que je suis un peu inquiet.
- Dis moi ce qui se passe !
- D'accord mais garde à l'esprit que je l'ai fait uniquement pour ton bien.
Bon, voilà je, j'ai réussi à la convaincre de rentrer et... il se leva et ouvrit la porte. Ce que je vis me laissa perplexe.- Vas-y entre.
- Va...Va...Valentina ?!
- Bonjour Karol.
- Bon, je vais vous laisser discuter. Je reviens. Je ne l'entendis même pas sortir de la chambre, tellement j'étais sous le choc.
- Karol, comment vas-tu? Bon j'avoue que je sais pas trop quoi dire en fait, dit-elle légèrement nerveuse.
- Je ne peux pas croire que tu sois vraiment là...ici en face de moi.
- C'est vraiment moi Karol.
- Je...je pensais ne jamais te revoir un jour...enfin j'veux dire...
- Je sais ce que tu voulais dire. C'est Ruggero qui m'a demandé de venir parce que tu es très mal en point.
- Ah!
- Et j'ai aussi reçu ta lettre.
- De quoi tu parles ? Je ne t'ai envoyé aucune lettre.
- Euh...en fait, Ruggero m'a envoyé une lettre que tu as écrite, ça ressemble plus à un poème.
Mon poème...je pensais bien que je l'avais perdu. Ruggero...
- Je vois...je... assieds-toi.
Valentina s'assit près de sa sœur sur le lit. Toutes les deux ne savaient pas quoi dire. L'une était toujours sous le choc et l'autre mal à l'aise.
Elles restèrent dans ce silence lourd encore quelques secondes quand soudain l'aînée prit la parole.
- Alors, comment tu t'es fait ça? Je veux dire...
- J'ai beaucoup négligé ma santé.
- Je...
- Écoute, je ne comprends pas très bien ce que tu fais ici, je croyais que tu ne reviendrais jamais. Dans ta lettre, tu disais que tu voulais tourner la page et clôre ce chapitre de ta vie etc etc...Pourquoi t'es là? J'ai pas besoin de toi.
- Wow!! T'as vraiment pas changé, et dire que j'ai tout plaqué pour venir te voir.
- Je ne t'ai rien demandé à ce que je sache.
- Pff...c'est compris, salut et tu sais quoi?! Tu as raison.
- Sur quoi?
- Sur tout, dit-elle en se levant et en faisant des cent pas dans la pièce. Je n'ai rien à faire ici, j'avais clôt ce chapitre de ma vie et il a suffit d'une foutue lettre et d'un pote en détresse pour que je rapplique sans même réfléchir. J'ai sauté dans le premier avion en laissant tout derrière moi juste pour toi, parce que tu es malade, que tu es ma sœur et j'espérais que les choses s'arrangent entre nous mais non, tu continues de te comporter comme une écervelée, t'es trop bouffée par ton orgueil pour admettre que t'as tort et t'excuser. J'ai sacrifié la plus belle chose qui me soit jamais arrivée durant ces derniers mois, pour TOI. Je l'ai fait pour toi, sale égoïste, dit elle en la pointant du doigt.
La rage et la colère s'entendaient dans sa voix. Karol était bouche bée, jamais Valentina ne lui avait parlé sur ce ton et avec autant de haine.
- Tu sais quoi Karol, va te faire foutre. Sur ce, elle prit son sac qu'elle avait posé sur le lit et s'en alla.
Fin du flashback
Après ça, je n'ai plus revu Valentina. Ruggero m'a fait comprendre à quel point j'avais été stupide. Je n'aurais jamais dû lui parler comme ça. Il m'a aussi dit tout ce qui s'est passé comme sa dispute avec son petit ami, ou le fait qu'elle ai tout abandonné du jour au lendemain pour venir me voir. Elle a fait tout ça pour moi et moi, j'ai tout gâché...comme d'habitude. J'ai essayé de la contacter sans grand succès, j'ai même demandé à Ruggero d'aller la chercher afin que je puisse m'excuser mais il m'a dit que Valentina avait quitté la maison et qu'il ne savait pas où elle était. J'ignore pourquoi ce jour là, je lui ai dit toutes ces horreurs mais je regrette sincèrement. Elle a raison quand elle dit que l'orgueil me bouffe, j'ai pas voulu reconnaître mon erreur et en plus de ça, j'ai voulu jouer à la plus maligne. Résultat des courses, j'ai perdu ma sœur...une fois de plus.
Ce ne sont pas les autres qui nous déçoivent, ce sont nos attentes qui créent nos propres déceptions... Et j'ai encore une fois déçu ma sœur.
***********
VOUS LISEZ
Relation Virtuelle / Amour Réel
Fiksi PenggemarJe le détestais, mais tout a changé grâce à un texto. Ruggero Pasquarelli ~ Karol Sevilla Ruggarol🖤