Chapitre 67

1K 37 0
                                    

Pdv de Karol

Hôpital St Martin

Je commence à désespérer. Ruggero ne montre aucun signe d'amélioration. Son médecin traitant m'a conseillé de lui parler tous les jours pour voir s'il réagit mais non, il ne réagit pas...Carolina aussi a essayer mais rien ne marche. Actuellement, je suis dans le bureau de son médecin, le docteur Sanchez Suarez ou comme j'aime l'appeler Docteur Double S.

Dr Sanchez: Écoutez Karol, l'état de Ruggero me laisse perplexe.

Karol: Comment ça?

Dr Sanchez: Et bien...je n'y comprends rien. Toutes ses blessures sont guéries, le traumat également alors je ne comprends pas pourquoi il ne se réveille pas.

Karol: Et vous n'avez aucune idée de ce qui le retient dans son coma?

Dr Sanchez: Ça ne marche pas comme ça, c'est comme l'amnésie.

Karol: Je comprends pas.

Dr Sanchez: Quand une personne souffre d'amnésie partielle, le plus souvent c'est que cette personne cherche à oublier un truc, un évènement ou une personne qui l'a beaucoup marqué...mais dans le cas de Ruggero, ce n'est pas une amnésie...c'est le coma.

Karol: Donc il est...en quelque sorte prisonnier de ses pensées?!

Dr Sanchez: Oui...euh c'est fou même moi je sais pas de quoi je parle et pourtant c'est bien ce qui se passe.

Karol: Que pouvez-vous faire pour le ramener?

Dr Sanchez: C'est là, le problème. Personne ne peut le ramener...à part lui.

Karol: Mais s'il refuse de se réveiller...c'est quoi ce bordel? J'en peux plus 😩

Dr Sanchez: Je comprends ce que vous ressentez Karol, ça peut paraître dingue...bon toute cette histoire est dingue mais la seule personne à pouvoir faire en sorte qu'il revienne c'est lui mais pour ça, il nous faut un psychologue.

Karol: Et que peut faire le psy? Il va pas parler tout seul dans le vide quand même?!

Dr Sanchez: Croyez-moi Karol, il entend tout ce qu'on dit, le psy parlera et il fera son travail...

Karol: Et il réussira?

Dr Sanchez: J'en suis certain Karol. Il m'a fallu du temps mais j'ai finalement compris. Le problème de Ruggero est psychologique...mais ne vous inquiétez pas, je connais un très bon psychologue qui pourra l'aider. Ruggero, reviendra très bientôt parmi nous.

Karol: D'accord, merci Docteur. Bon, il faut que je rentre, j'ai cours dans une demi heure.

Dr Sanchez: À bientôt Karol.

Karol: Au revoir Dr.

Après cette discussion, j'ai retrouvé un tout petit peu le moral, je garde espoir. Si le docteur dit que le psy pourra l'aider, je le crois...mais je ne peux m'empêcher de me dire que s'il refuse de revenir, c'est un peu ma faute. Je n'arrive pas à le sortir cette idée de la tête, je me sens coupable. Et si je ne l'avais pas repoussé? Si je lui avais laissé une chance?
Oh oui, si seulement...et si, et si, et si... malheureusement on ne refait pas le monde avec des si...

Relation Virtuelle / Amour RéelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant