[29~Imagine Marie et Newt]

183 7 3
                                    

Se passe pendant la terre brulée.

***

La fraicheur du soir n'a jamais été aussi agréable pour les blocards. 2 jours qu'ils marchaient dans la terre brulée, les montagnes paraissaient de plus en plus loin au fil des jours. Minho était toujours à la tête de la marche, encourageant les autres à ne pas abandonner, et Thomas fermait la marche. Ce dernier remerciait le ciel de lui avoir donné une bonne endurance, car marcher sans s'arrêter sous le soleil n'est pas la tâche la plus facile du monde. La fatigue faisait que personne ne parlait, l'atmosphère était étouffé, quelqu'un toussa doucement, et des pleurs retentit...

<<Merde Frypan tu l'as réveillé!

-C'est une blague? J'ai toussé doucement!

-Oui bah c'était suffisant pour alerter tous ceux qui se trouvent à au moins 8 km de nous!>>

Le groupe s'arrêta, Marie souffla et borda le bébé emmitouflé par une couverture rouge dans ses bras. Elle lui chuchota une berceuse pour le faire rendormir. Deux blocards râlèrent, Thomas regarda sa montre: 17:36, eh bien, c'était un record!

<<Dommage on était bien parti pourtant, dit Minho en posant ses mains sur ses hanches, elle n'a jamais autant dormi depuis qu'on est là, et toi Frypan il a fallu que tu gâches tout, comme d'hab.

-J'AI TOUSSÉ DOUCEMENT!

-TA GUEULE ELLE EST EN TRAIN DE S'ENDORMIR!

Newt s'approcha de sa petite-amie, puis lui dit en rigolant:

<<Allez passe-la moi, je vais m'en occuper, tu es encore plus fatiguée qu'elle>>

Marie sourit et lui passa leur bébé, puis s'étira, engourdie par le fait de l'avoir porté pendant des heures.

Traverser terre brulée est déjà une épreuve difficile, mais la traverser AVEC un bébé, c'est littéralement impossible.

***

Trois heures plus tard, ils décidèrent enfin de faire une pause. Frypan et Minho firent un feu puis ils s'assirent tous autour. Marie avait sa tête posée sur l'épaule de Newt, celui-ci tenait encore dans ses bras leur fille qui somnolait. Newt posa sa main sur son front, puis fit une moue inquiète:

<<Elle a de la fièvre, et elle est toute rouge.

-C'est à cause de la chaleur, murmura Marie, il faut que nous arrivons au refuge le plus vite possible, j'ai peur qu'elle ne supporte plus la route. Un enfant de 6 mois n'a rien à faire dans un désert...

Newt déshabilla sa fille pour la refroidir puis la borda. Marie avait raison, Liam est beaucoup trop fragile pour la terre brulée. Une petite voix dans sa tête intervint "En même temps quelle idée de vouloir un enfant dans des conditions pareils, ça ne fait que vous handicaper encore plus! Déjà qu'avec Winston blessé c'est pas gagné... Mais dans quelle merde tu t'es mis Newt!"

Non. Il chassa aussitôt cette voix de sa tête. Liam est la deuxième plus belle chose qui lui soit arrivée (après l'arrivée de Marie dans sa vie), il s'est promit de tout faire pour les protéger et leur offrir la meilleure vie possible. Et il la tiendra. Liam et Marie sont désormais sa seule raison de vivre.

Marie lui embrassa la joue, puis s'allongea près de lui et s'endormit. Newt la regarda avec un air tendre et se remémora le jour de sa venue au bloc. Elle lui avait foutu un coup de point sur le nez quand il était rentrée dans la boite pour l'aider à sortir. Elle est restée distante pendant un long moment, puis après 3 tentatives de fuite dans le labyrinthe et 4 bagarres avec des blocards, tout le monde avait décidé de bannir cette tête de mule. Et Newt s'était battu nuit et jour pour dissuader les autres de l'abandonner. Au début il ne savait pas pourquoi, mais quand elle l'avait serré dans ses bras quand Alby accepta de lui donner une seconde chance, Newt cru fondre et comprit qu'il l'aimait...

Le labyrinthe et Teen Wolf: imagines et préférencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant