Chapitre 2: rencontres

92 3 0
                                    

Je m'oblige à respirer calmement puis j'ouvre la porte. J'ai à peine le temps de rentrer qu'une fille s'avance vers moi et me dit le plus calmement du monde.
"- Moi c'est Audrey et un conseil, si tu veux pas avoir d'ennui tu ferais mieux de faire tout ce que je te demande.
- Évidemment Mme la princesse, ok j'ai pas l'habitude d'être méchante ( enfin j'essaie de ne plus avoir cette habitude) mais là elle abuse.
- T'as compris Audrey ? T'es pas la reine du monde."
Cette dernière phrase a été prononcé par une fille blonde, très grande et mince qui semble avoir du caractère puis elle se tourne vers moi et me lance.
"- Alors les présentations, moi c'est Alexandra mais appelle moi Alex. Là-bas c'est Claire et Clara puis tu as Vanda et Alia et enfin les autres princesses là-bas c'est Audrey et Morgane, elle a dit tout ça très rapidement et sans jamais reprendre son souffle.
- Ok moi c'est Emmy.
- D'accord quelle spécialité ?
- Athlétisme et toi?
- Gym."
On a à peine fini de parler que Audrey et Morgane partent en claquant la porte ce qui a l'air de faire plaisir à tout le monde. Mais moi ce qui me fait plaisir c'est d'être avec Claire Clara et Vanda car je les avais déjà rencontré quand j'avais visitée la pension en mai et on s'était très bien entendu. Ça me feras au moins quelques visages familiers. Claire est brune avec les yeux verts marrons et un air gentil. Elle fait de l'équitation comme Clara qui est blonde avec les cheveux très bouclés et les yeux bleus. Vanda qui fait du basket est châtain clair avec les yeux bleus et Alia qui fait du foot a les cheveux très noirs avec les yeux marrons foncés. Elles ont toutes l'air profondément gentilles au contraire d'Audrey et de Morgane qui ont tout des poupées superficielles avec leur air supérieur. Après de rapide présentation les filles me font visiter notre chambre qui est très jolie et très bien organisée : au fond de la chambre une immense baie vitrée donne sur une grande terrasse , à droite sont disposés nos lits (superposés) et une très grandes table qui peut aussi servir de bureau sépare la partie chambre d'un coin cuisine. Pour ce qui est de la salle de bain on a de quoi faire : une immense baignoire, trois lavabo et surtout tout une gamme de gel douche au parfum géniaux comme le caramel ou la pomme d'amour. Une fois la visite terminée Claire, Clara et Vanda m'emmène visiter la pension: à côté du parking il y les bâtiments de cours et un peu plus loin on peut trouver les bâtiments de sports et les dortoirs qui sont disposés autour d'un immense lac artificiel. On m'apprend aussi qu'on a accès à un bois, une plage et un espace loisirs avec cafétéria et salle de cinéma. Après cette visite guidée on retourne dans notre chambre où on se décide à ranger nos affaires mais avant ça il reste un problème à régler : la répartition des lits.
"- Je prends un lit en hauteur, et voilà Audrey qui est revenu... tiens je crois que je vais l'appeler princesse n°1 maintenant et Morgane ce sera princesse n°2, oups pardon je m'égare.
- Hors de question moi aussi j'en veux un en haut, tient Alia à l'air de détester Audrey autant que moi!
- Bataille d'oreiller!!!!!"
Je sais pas qui a hurlé ça mais la guerre est déclarée et très vite Audrey et Morgane se retrouve contre le reste de la chambre et on vite finit de se prendre la raclée du siècle (rire diabolique). Quelque minutes plus tard le problème est réglé grâce à Alex et j'ai hérité d'un lit en hauteur, claustrophobie oblige 😉😉😉. Une fois la plus grande partie de nos affaires débalées on a rendez vous chacune notre tour avec la directrice des dortoirs et le directeur afin de remplir encore quelques papiers.
Je suis la première de la chambre a être appelée j'ai d'abord rendez vous avec Mme Davis notre directrice de dortoirs. Elle m'explique rapidement le fonctionnement du dortoirs.... Une fois sortie je vais vers le bureau du directeur qui est à l'autre bout de la pension mais j'en profite pour admirer le décor qui est juste magnifique avec la forêt et les bâtiments en pierre sombres, tout est très harmonieux, ça me changera de l'immeuble abandonné qui nous servait de refuge. Une fois arrivée on me demande de patienter dans la salle d'attente. Au bout de quelques minutes la porte s'ouvre et c'est le choc de ma vie...

765 mots

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant