En voyant l'auteur de ce message je crie de joie. C'est Max. Je lui envoie rapidement un autre message pour accepter. La tête de Claire apparaît dans mon champ de vision et elle me demande.
"- Qu'est ce qui se passe ?
- Rien, pourquoi? Certe je lui ment mais je n'ai pas envie que tout le monde soit au courant.
- Emmy, youhou tu viens de gueuler alors si il y a quelques chose.
- Bon, ok, mais tu le dis à personne.
- Promis. Me dit-elle en mimant de se coudre la bouche.
- Max viens de me demander d'être sa cavalière pour le bal. Et je crois bien que......
- Que tu aimes Max?"
Je la dévisage mais elle me sourit avant de reprendre.
"- Franchement Emmy, à chaque fois que vous êtes dans la même pièce ça se voit très clairement que vous vous aimez. Un véritable conte de fée."
Elle ne rajoute rien mais m'adresse un clin d'œil. Je me rends compte qu'elle est très courageuse car malgré sa maladie elle garde sa joie de vivre, en effet cela fait un mois qu'elle a appris qu'elle était malade et pas une fois elle ne s'est plainte. J'ai fais quelques recherches sur sa maladie : ce n'est pas très grave mais super chiant. Je sors de mes pensées et me rends compte que les lumières sont éteintes, je regarde l'heure, 01h45. Merde, je fais une insomnie. Je me lève et vais prendre un des somnifères que le médecin m'a prescrit. Le lendemain je me réveille crevée et cernée. Je vais en cours en traînant des pieds.
"- Hey, Emmy. Me lance quelqu'un.
- Ah, salut Max."
Le simple fait de le voir me redonne le sourire puis je repense à ce que m'a dit Claire. La matinée s'écoule très lentement, heureusement qu'on est mercredi et que je n'ai pas cours cette après midi. En dernière heure j'ai SVT mais le labo est tellement surchauffé, je suis tellement crevée et le cours et tellement ennuyant que je m'assoupie vite. Je me réveille cinq minutes plus tard secouée par Clément.
"- Hey, Emmy réveille toi. Me dit il doucement.
- Oh non, dis moi que la prof ne m'a pas vue. Je lui demande paniquée
- T'inquiète pas elle a rien vu. Me rassure t il.
- Ouf.
- Au fait ça te dis si on répète la chorégraphie de danse cette après midi ?
- Ok."
Le cours continu et cette fois si je ne m'endors pas. Je mange rapidement puis je remonte dans ma chambre où je fais mes devoirs avant de faire une sieste. Je me réveille un peu plus tard et je me change avant de filer vers les studios de danse. Quand j'arrive Clément est déjà là et il y a quelques autres duos je vois aussi Léna avec qui j'ai déjà parlé quelques fois. S'ensuit là pire après midi de la vie, on avait oublié de me dire que Clément était dans la section danse donc il passe son temps à me reprendre. Le problème de cette chorégraphie c'est qu'à un moment il y a un porté où je dois sauter assez haut ce qui risque de me reblesser à la cheville. Je finis par m'écrouler par terre.
"- Allez la larve on se relève. Me lance Clément.
- Je t'en supplie abrège mes souffrance, tue moi tout de suite.
- Je t'ai tant crevée que ça ?
- T'as même pas idée.
- Allez viens."
Il m'aide à me relever et me laisse enfin tranquille. Quand je rentre dans ma chambre c'est limite si je ne rampe pas. Anna arrivé vers moi et me demande ce qu'il y a puis elle se lance sur un discours sur l'importance du travail....... Ce qui m'amuse chez elle c'est qu'elle est tout le temps pleine d'énergie et ultra positive. Je finis par prendre ma douche puis je me roule en boule dans mon lit en prévoyant de dormir jusqu'au lendemain mais bien sûr il faut toujours que quelqu'un gâche mes plans les plus agréable.
"- Allez la larve on va manger. Mais-pourquoi-il-m'appelle-tous-la-larve?
- Laisse moi dormir Clara.
- Ok, mais ce soir c'est soirée pizza.
- J'arrive. Bah, quoi? J'aime les pizzas. Et alors?"
Pendant la soirée on parle de tout et de rien puis on va se coucher. Bon au moins j'ai trouvé un point positif à l'entraînement de Clément : je m'endors en deux secondes. Les jours finissent par passer vite, plus le bal se rapproche plus le stress montrer plus le temps passe vite. Aujourd'hui on est samedi et vendredi prochain à lieu le bal puis juste après c'est les vacances. On a aussi appris qu'un compétition d'athlétisme avait lieu à la rentrée. Bref, pour faire court je suis stressée à mort. Plus le bal se rapproche plus Clément est intransigeant avec moi. Heureusement je m'améliore et le porté ne me fait plus mal à la cheville. Les entraînements d'athlétisme sont eux aussi de plus en plus durs. Je rentre de mon entrainement crevée et c'est limite si je peux marcher. Une fois ma douche prise je retourne dans la chambre où Claire Clara et Vanda m'attendent un sourire aux lèvres. Elles me tendent une lettre avec marqué.
Lors du bal d'Halloween les danseurs devront porter une tenue précise. Vous êtes donc invités à arriver au studio de danse une heure avant le début du bal. Ci joint une photo de la tenue qui vous est réservée.
Vanda me tends une photo où je peux voir mon déguisement et mon maquillage pour le bal.
"- Tu vas être super belle. Me dit Clara."918 mots
VOUS LISEZ
Célébrité de l'ombre
Ficção AdolescenteSalut. Je m'appelle Emmy et je viens d'intégrer une prestigieuse pension où je pratiquerai à haut niveau l'athlétisme (mon sport fétiche). Mais une vidéo que je vais publier sur Internet va me projeter sous les feux des projecteurs et me confronter...