Chapitre 30: Retour

17 0 0
                                    

Je me demande comment ils ont pu avoir le courage de venir ici alors qu'ils savent de quoi ils sont coupables. Je les observe, mes "amis" et les couples qu'ils forment. Claire et Hugo et je vois bien que Clara et Baptiste se sont rapprochés, Vanda, elle, est venue avec Ash, je crois qu'ils se sont mis ensemble. Finalement mon regard se pose sur Max, celui que j'ai aimé à m'en faire mal, il me regarde avec cette froideur qui, même après près d'un mois me fait toujours aussi mal. J'attends que l'un d'entre eux prennent la parole mais vu qu'ils n'ont pas l'air pressés de le faire je me lance.
"- Donc vous avez dû attendre que je perde conscience dans la neige et que je passe trois jours dans le coma pour vous en rendre compte et pour vous sentir coupable ?"
Je suis épuisée de voir leur visage qui m'ont tant fait souffrir, je me lève difficilement puis j'avance. D'un coup je sens quelque chose qui s'arrache de mon bras, ma perfusion. Ma vue se brouille progressivement et je n'ai pas le temps de sortir de ma chambre que déjà mes jambes me lâchent, quelqu'un me rattrape et m'allonge sur mon lit pendant que j'entends quelqu'un appeler une infirmière. On me remet sous perfusion et je me sens déjà mieux, heureusement les personnes de la bande sont partis et je peux enfin respirer. Les médecins décident finalement que je ne pourrais recevoir la visite que des personnes de ma famille. Je reste jusqu'au jeudi à l'hôpital par sécurité puis le vendredi je retourne enfin à la pension. Je suis exemptée de cours pour la journée. Je commence déjà à rattraper mon retard pour les cours puis je vais vers les bâtiments d'athlétisme juste parce que ça fait deux semaines que je n'y suis pas allé. Quand j'arrive les benjamins s'entraînent sous la direction de Rémy un entraîneur qui valide son diplôme cette année. Il finit par m'apercevoir et me fait signe de le rejoindre avant d'entrer dans les bureaux d'où il ressort accompagné de Léa. Elle vient vers moi puis me sert dans ses bras avant de me demander.
"- Ça va ?
- Oui oui, t'inquiète pas c'était rien.
- Je pense pas que c'était rien, mais le plus important c'est que tu aille mieux. Tu pense pouvoir reprendre les entraînements quand ?
- Demain si tu veux."
Je parle avec elle encore quelques minutes puis elle me laisse pour aller entraîner un autre groupe. Je pars ensuite vers la salle de danse où je compte poster une vidéo mais quand j'arrive je sens que je m'écroule. Au fond de moi j'ai l'impression que tout ça a commencé avec cette vidéo. Je quitte la salle à toute vitesse puis je me dirige vers le réfectoire même si je sais que je ne vais encore rien réussir à avalée. Quand j'entre les autres élèves ont finis leurs cours de la matinée et tout le monde me dévisage, ça fait une semaine que je me suis évanouie et je sais très bien que la nouvelle à fait le tour de la pension. J'attrape un plateau l'air de rien et j'attrape un fruit et une salade de pâte. Je m'assois à une table vers le fond et je commence à tenter de manger quand je suis rejointe par Alex, Anna, Alia et malheureusement Enzo, j'avais oublié qu'ils sortaient ensemble. Les filles me serrent dans leurs bras et me racontent tous les derniers événements de la pension. Finalement on sort du réfectoire après avoir mangé et je leur dis d'avancer seuls n'ayant aucune envie de parler à Enzo. Je m'approche du lac où je m'assois puis j'enlève mes chaussures et mes chaussettes puis laisse tremper mes pieds dans l'eau. J'observe mon reflet dans l'eau et comprend pourquoi mes amis m'ont dit que j'avais maigri, mes joues sont devenues creuses, mes yeux sont entourés de violet et je semble tellement pâle et faible qu'ont dirait qu'un coup de vent pourrait m'emporter. Je sens tout à coup qu'une personne s'assoit à côté de moi, quand je tourne la tête je me rends compte que c'est Clément, j'appuie ma tête sur son épaule pendant qu'il me sert dans ses bras. On parle un peu puis il m'aide à me relever, alors que je m'apprête à partir j'aperçois une ombre qui s'éloigne, Max. Je me doute qu'il a vu toute la scène et qu'il a cru que Clément et moi on sortait ensemble, après tout c'est bien fait pour lui.

Note de l'auteur:

Et oui je suis de retour, j'ai finis de faire les modifications sur mon livre et j'ai pas mal d'inspiration pour la suite donc je devrais poster avec le rythme de départ.

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant