Chapitre 37

17 0 0
                                    

Et merde, je vois qu'il est énervé alors que j'avais complètement oublié cet épisode parce que clairement ce baiser ne signifie rien pour moi. Je lui réponds calmement pour arranger les choses.

" J'avais complètement oublié parce que ça ne voulait rien dire pour moi, c'est pas moi qui l'ai embrassé mais lui et au cas où tu aurais oublié on n'était plus ensemble parce que t'étais trop occupé à me faire la gueule. Il me regarde étonné avant de me demander.

- Ça voulait vraiment rien dire pour toi ?

- Bien sûr que, c'est avec toi que je m'explique actuellement, avec toi que je me sens bien, avec toi que j'ai envie d'être et pas avec lui. Je le vois sourire comme un enfant face à mes mots. "

Il me prends dans ses bras puis on parle un peu avant que je ne retourne dans ma chambre. Après avoir pris ma douche je m'allonge sur mon lit les cheveux encore mouillés. Je m'assoupi comme ça et quand je me réveille je me rends compte que j'ai dormi plusieurs heures. Bon, bah faut que je bosse maintenant surtout qu'à la rentrée des vacances j'ai un brevet blanc. Je récupère les affaires dont j'ai besoin et décide d'aller travailler à la bibliothèque de la pension, je n'y suis encore jamais allé vu que je préférerais travailler dans ma chambre mais aujourd'hui je n'ai pas la motivation. Dès que j'arrive je suis étonnée de découvrir un lieu juste magnifique: il s'agit en fait d'une bibliothèque assez ancienne remplie de vieux livres. Je m'assois à une table un peu isolée au fond, mets ma musique et commence à travailler. J' avance rapidement plus concentrée que quand je travaille dans ma chambre entourée de mes potes vu que ça dégénère très souvent. Une fois que j'ai fini tout mon travail pour la semaine à venir je décide de me promener dans les rayons de livres. Je passe une demi heure à observer les nombreux ouvrages présents puis je pars enfin. De retour dans ma chambre je parle un peu avec les filles puis je décide finalement d'appeler ma sœur vu que ça fait un moment que je ne lui ai pas parlé. Après quasiment une heure à parler les filles m'appellent pour qu'on aille boire un truc au café. J'attrape un sac à dos, y mets quelques affaires avant de les suivre dehors. Quand on arrive je remarque une annonce pour un petit boulot de serveur, il faudra que je pense à demander, ça pourrait me faire gagner un peu d'argent. Je m'assois avec mes amis et on prend nos commandes. Après qu'on ait fini de boire mes amis commencent à partir mais moi je vais voir Julien qui est considéré comme le gérant du café et je lui demande.

"- Tu cherche encore un serveur ?

- Ouais, pourquoi ça t'intéresse ?

- Ouais, ça me permettrait de gagner un peu d'argent.

- Bah écoute y'a personne qui s'est présenté et même si d'habitude j'engage personne de moi de 16 ans je veux bien te prendre à l'essai. Par contre si un élève plus âgé me demande le poste et est compétent je serais obligé de le prendre à ta place, ça te vas ?

- OK pas de soucis. "

Il m'annonce que je devrais travailler une heure le mardi et vendredi soir, trois heures le mercredi après midi et cinq heures le samedi et le dimanche, en tout ça me fait 15h par semaine et je suis payée 3 euros par heures au début vu que normalement je ne travaillerai pas pendant les heures où il y a le plus de monde. Je le remercie avant de sortir retrouver mes potes qui se sont assises en cercle à la lisière de la forêt. On est rapidement rejointes par les garçons et on met de la musique en parlant un peu chacun de notre côté. Je me retrouve coincé dans une conversation entre Claire et Clara qui parlent de cheval heureusement peu de temps après Max vient me voir et commence à me parler. Au bout d'un moment on se lève tous pour aller manger au réfectoire. Dans la file d'attente alors que j'attends mon tour pour me servir je sens une main se poser sur mon épaule et  quand je me retourne je tombe sur Clément. Il n'a rien le temps de dire que je vois Max s'approcher de lui les poings serrés. Et merde j'ai intérêt à faire quelque chose avant que ça ne dégénère !!!!

Note de l'auteur :

Et bah notre petite Emmy a intérêt à calmer les choses. J'espère que ce chapitre vous a plu n'hésitez pas a me donner votre avis et à voter si mon histoire vous plaît.

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant