Chapitre 6: blessée

52 0 0
                                    

Il est temps que je vous raconte mon passé. Toutes ma vie je suis allée dans le même établissement et c'était pas le genre d'école/collège où l'on va à la messe toutes les semaines si vous voyez ce que je veux dire. Enfin bref, là-bas il faut que les gens te craignent si tu veux pas te faire emmerder. Vu que ma sœur avait une réputation de dur à cuire on me faisait pas chier. Un jour en sortant des cours un mec plus âgé à commencer à m'agresser alors je me suis défendu et il a fini K.O par terre du coup les gens me craignaient et me respectaient. Ensuite Romane à eu l'excellente idée de créé un espèce de gang où en gros on restait ensemble et si quelqu'un emmerdait un membre du gang on lui faisait payer. Et à la tête de ce groupe il y avait moi, Romane et Enzo. Je me suis vite rendu compte que c'était une mauvaise idée mais c'était trop tard et certaine personne du gang étaient allée trop loin (drogue, personnes envoyées à l'hôpital à cause d'eux...). Un jour là police nous a arrêté mais je n'ai rien eu vu que je n'avais rien fait d'illégal et heureusement ma sœur m'a couverte ce qui fait que mes parents ne sont toujours pas au courant. Ensuite je me suis inscrite à la pension. Maintenant que vous en savez un peu plus vous comprenez pourquoi je n'ai pas envie de voir Enzo. Après mon entrevue avec Enzo je retourne dans la chambre où un débat est ouvert : quel nom doit on choisir pour la chambre. Certaines des idées sont immédiatement éliminées parceque elles sont nuls où tout simplement parceque les directeurs ne vont pas appréciés comme : les tarés de service, les Alex's où alors équitation power. À 20h30 alors qu'on à toujours pas d'idée les princesses n°1 et 2 décident de partir sous prétexte que je cite "cette discussion est inintéressante". Finalement on fait une liste de trois noms qui pourrait être sympa : Gryffondor, Girls Power ou alors sport power puis vers 21h les princesses rentrent et on se couche. Malgré cette soirée très joyeuse je ne peux pas m'empêcher de repenser à ce que m'a dit Enzo et à ce que j'ai été dans le passé. Avec un peu de recul je me rends compte que cette période "sombre" de ma vie où je ne bossais pas et séchais les cours est tout le contraire du reste de ma vie où je travaillais sans relâche. Je finis par m'endormir perdue dans mes pensées. Le lendemain je me dépêche d'aller au réfectoire où j'avale en vitesse des céréales puis je me dirige vers le bâtiment de cours. Ce matin j'ai maths, anglais, français et espagnol. J'arrive devant ma salle de cours en avance et j'en profite pour réviser un peu ( non c'est pas vrai je suis pas du tout stressée h24).
"- Salut Emmy. Je sursaute quand quelqu'un m'appelle et je découvre Max avec à côté de lui Claire.
- Ah salut, ça va.
- Oui oui et toi."
On se mets à discuter un peu avant que notre professeur arrive et nous demande d'entrer. Je jette un rapide coup d'œil à Max et en le voyant je sens des papillons dans le ventre. Wow, va falloir que je me reprenne moi. Pendant tout le cours le professeur nous explique le programme de cette année puis les cours s'enchaînent. Ce que je retiens de ce matin c'est que ma prof d'anglais va me faire détester cette matière : elle a passé tout le cours à nous prouver qu'on a des lacunes dans cette matière et vu mon niveau d'attention en cours ces dernières années elle n'est pas au bout de ses sur. Heureusement cette après midi je commence enfin l'athlétisme. Du temps de midi je remonte dans ma chambre pour enfiler une tenue de sport et récupérer mon sac que j'avais préparé la veille. Au réfectoire j'avale une assiette de pâte et une poire puis je me dirige vers le gymnase réservé à l'athlétisme. Une fois arrivée je me rends compte que Audrey est avec moi, super. Elle me regarde de haut comme si elle savait tout mieux que moi et moi je l'ignore. Quand Léa notre entraîneuse arrive elle nous fait faire un peu de relai, de lancer de disque et de saut à la perche. Le relais je gère, le lancer ça passe mais bon le saut à la perche c'est juste LE truc le plus dur à réussir. Durant la dernière demi heure on saute chacun notre tour et quand c'est à moi je m'élance mais alors que je me rapproche du tapis je vois Audrey qui traverse tranquillement l'espace réservé pour l'élan. Je freine du mieux que je peux et d'un coup je sens ma cheville cédée sous mon poids suivie d'une douleur au talon. Je finis par tomber par terre et je reste dans les vappes une ou deux minutes. Quand j'ouvre les yeux je vois Léa penchée sur moi puis elle se mets à crier.
"- Non, mais j'y crois pas, Audrey tu es collée et pas de compétition pendant deux mois.
- Mais ..... Audrey n'a pas le temps de finir sa phrase que Léa la coupe.
- Y a pas de mais. Emmy tu viens avec moi à l'infirmerie et les autres vous rangez le matériel et vous retournez dans votre chambre."
Ensuite elle passe sous bras autour de mes épaules puis après quelques minutes de marche me dépose à l'infirmerie avant de passer un coup de fil. Très vite l'infirmière arrive et m'ausculte le cheville. Elle revient un peu plus tard avec un sourire qui paraît totalement forcé et elle m'annonce.

952 mots

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant