"-Vous faites quoi ici ? Je leur demande.
-On a demandé des informations à Enzo et il nous a expliqué les choses de son point de vue. On en est venu à la conclusion que ce que tu as fait était pardonnable si tu n'avais plus de secret pour nous. M'explique Clara. "
Je sens mon cœur se remplir d'une émotion que je n'avais pas ressenti depuis un moment: de l'espoir. Mes yeux se mettent se remplir de larme et avant que je n'éclate en sanglot mes amis me serrent dans leur bras. Après une heure et demi où on s'explique et où on se dit tout, les athlètes sont appelés pour la remise des prix. Je rejoins mon groupe et j'attrape la main des personnes qui sont à côté de moi, c'est une vieille tradition à la pension: on se tient par la main pour se soutenir.
"- Minimes féminin, troisième Ophélie Ducan, deuxième Flavie Armani et première Emmy Bier. Veulliez nous rejoindre s'il vous plaît. "
Je suis choquée quand j'entends mon nom, les personnes de mon groupe me sert dans leur bras et je m'avance comme dans un rêve. Arrivée sur l'estrade on me demande de monter sur le podium. Je reçois ma médaille sous les applaudissements du public puis je retourne au milieu de mon groupe. Finalement arrive le moment qu'on attendait tous, l'annonce des personnes sélectionnées pour les pré-france. Même si on est premier de notre catégorie on est pas sûr d'être choisi. Au final six personnes de mon groupe sont sélectionnées dont moi et Audrey... malheureusement. À peine la remise des prix finie on est déjà obligé de ranger nos affaires et partir, enfin bon ça c'est en théorie parce que une demi heure après on est toujours en train de parler pendant que les entraîneurs tentent tant bien que mal de replier notre tente. On part enfin et après deux heures de trajet on arrive à la pension. Là-bas une surprise nous attend, on a perdu tellement de temps à la compétition et vu que pas mal d'élève on réussi à y aller on ne sait comment (allez voir du côté des lycéens qui ont le permis 😁😁😁) que les cours sont annulés pour tout le monde. Je monte dans ma chambre où je prends ma douche avant de descendre au réfectoire vu que je n'ai rien réussi à avaler après ma course et que mon ventre produis des grognements inquiètants. Quand je peux enfin me poser dans ma chambre j'envoie un message à mes parents pour leur donner les résultats et à ma sœur pour lui demander si elle est encore en vie après que les parents se soient rendus compte qu'elle avait séché les cours. Je regarde l'heure et me rends compte qu'il est quatre heures du matin, ça fait plus de vingt quatre heures que je suis réveillée. Je me couche et m'enfouie entièrement sous la couette avant de plonger dans un sommeil des plus profond. Le lendemain je suis réveillée par des voix que j'entends chuchoter près de moi.
"- C'est possible de dormir autant ?
- À croire que oui.
-On la réveille ou...
- T'es folle elle va nous tuer si on fait ça."
Je souris intérieurement, ça m'avais manqué de ne plus les entendre parler comme ça le matin. Je me redresse le plus silencieusement possible et je cris.
"- Bouh!!!!!"
Je les vois sursauter et j'éclate de rire avant de m'enfuir dans la salle de bain pour ne pas me faire tuer. Finalement après avoir pris mon petit-déjeuner (à 12 heures 30 tout à fait) on décide de se promener sur le campus. On décide de s'asseoir sur la plage et on est très vite rejoint par les garçons. Tout de suite l'ambiance devient plus pesante, Max est là et comme hier il ne me regarde même pas et ne m'adresse pas la parole, il m'en veut encore. Au bout d'à peine un quart d'heure de discussion je pars en prétendant avoir un truc à faire, en fait je veux juste éviter de me retrouver à devoir faire la conversation avec Max. Quand j'arrive dans le studio de danse je me retrouve face à face avec la prof qui me regarde sévèrement. Et merde, ça va barder pour moi.710 mots
VOUS LISEZ
Célébrité de l'ombre
Roman pour AdolescentsSalut. Je m'appelle Emmy et je viens d'intégrer une prestigieuse pension où je pratiquerai à haut niveau l'athlétisme (mon sport fétiche). Mais une vidéo que je vais publier sur Internet va me projeter sous les feux des projecteurs et me confronter...