Chapitre 18 : salle de sport

27 0 0
                                    

"-Emmy tu y vas."
À partir de là je n'écoute plus rien. Le reste de l'entraînement je me donne à fond et je finis crevée mais heureuse. Je retourne dans ma chambre et je regarde rapidement ce que les gens disent sur la vidéo. Finalement c'est pas si horrible que ça : une cinquantaine de vues et pas de commentaire particulièrement méchant. Je prends une douche, me mets en pyjama et je récupère de quoi me faire un sandwich dans les placards. Je m'installe sur mon lit avec mon repas et mon ordi puis je lance un épisode d'une série que j'adore. Vers 21h les autres reviennent dans la chambre et elles s'endorment toutes un peu plus tard mais je n'arrive pas à trouver le sommeil alors j'enfile un legging noir et un sweat blanc puis je sors des dortoirs. Il faut savoir que je ne dors presque pas, en général je fait des nuits de 4h du coup j'ai l'habitude de sortir le soir. Je me promène dans la pension puis je prends la direction de la plage : je n'y suis jamais allée depuis le début de l'année. Quand j'arrive en vue de l'eau je remarque un gymnase dont j'ignorais l'existence, une fois arrivée devant le bâtiment je vois que la porte est ouverte alors j'entre. À l'intérieur il y des machines de sport, des sacs de frappe et un ring de boxe.
"- Salut, tu t'es perdue? Je me retourne et vois un garçon qui dois avoir un ou deux ans de plus que moi et qui ressemble étrangement à Alex.
- Hum, pas vraiment. Mais on est où là ?
- C'est une salle de sport que peu de gens connaissent. Tu t'appelles?
- Emmy et toi?
- Axel.
- T'aurais pas une sœur qui s'appelle....
- Alex? Si c'est la jumelle et nos parents ont trouvé drôle de nous donner des prénoms quasiment identique."
Il m'explique que cette salle faisait partie de la section natation et qu'elle a été reconvertie en salle de muscu. On parle un peu puis je me décide à retourner dans ma chambre. La journée du lendemain me semble ennuyante sauf lors du cours de danse. On boss sur une nouvelle chorégraphie qui me semble encore plus dure que celle d'Halloween. Je rentre dans ma chambre et je vois que Max m'a encore envoyé un message. Putain je suis sensée l'avoir bloqué celui là !!! Je le rebloque, j'enfile une tenue de sport et je prends la direction de la salle de sport que j'ai découverte cette nuit. Une fois arrivée je me place tout de suite face à un sac et je commence à frapper en libérant toute ma haine. Avant d'arriver à la pension je prenais de cours de Kraf Maga et apparemment j'ai garder les bases. Au bout d'un moment une voix m'interpelle.
"- Hey Emmy, calme toi.
- Salut Axel. Ça va ? Je lui réponds tout en continuant de frapper le sac.
- Ok, viens avec moi."
Je le suis sans discuter et il me fait monter sur le ring puis il me tend une paire de gants de boxe. Il attend que je sois prête puis il me porte un premier coup au niveau du ventre que j'évite. Le combat continu et je me fais très vite battre. Bon, après pour ma défense mon adversaire doit faire 1m80 et peser 75 kilos alors moi j'ai aucune chance avec mes 1m65 et 50 kilos. Finalement Axel me porte un coup plus violent que les autres au ventre et je fini par terre avec un mal de ventre. Je quitte la salle et me dirige vers l'arbre qui me sert de refuge ( celui où mes amis m'ont consolés). Je monte sur une branche et je sors un carnet où je me mets à écrire ce qui me passe par la tête et plus la page est remplie, plus je me dis qu'un séjour en hôpital psychiatrique s'impose. Vers 19h30 je reçois un message de ma sœur.
Lucie: Hey!!! Comment va ma sœur préférée.
Moi: T'en as qu'une seule banane😂😂😂. Et je vais bien et toi?
Lucie: Ça va, ça va. Alors ton petit ami?
Ce message me blesse plus qu'il ne devrait. Je lui explique la situation et elle menace de venir régler son compte à Max mais je la persuade qu'il n'en vaut pas la peine. Quand je me rends compte qu'il est presque 20h30 et que le réfectoire va bientôt fermer je sprint pour avoir le temps de manger quelque chose. Quand j'arrive je me rends compte que je dois avoir l'air d'une folle avec ma tenue de sport et me cheveux tout ébouriffés. Quand j'arrive à ma table je me rends compte que quelque chose cloche, Max et ses amis sont là ainsi que Morgane. Je m'assois et Morgane m'annonce.
"- Emmy, faut que tu m'écoute...

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant