Je prends une grande inspiration puis je me lance.
"- Et bien, une vidéo fait pas mal le buzz en ce moment, c'est une vidéo où une fille danse et elle est assez douée. Il se trouve que j'ai enquêté et j'ai découvert que cette fille était une élève de la pension, j'ai aussi découvert qu'il s'agissait d'une personne à la tête d'un complot pour renverser le gouvernement. J'ai malheureusement été démasquée et je me suis retrouvée poursuivie par de dangereux espion, je ne peux donc pas prendre le risque de traîner dans les couloirs avant les cours et si vous m'envoyez voir le CPE vous risquez d'avoir ma mort sur la conscience. "
Les élèves de la classe me dévisagent à moitié étonné et à moitié amusé. La professeur me regarde en souriant puis elle hoche la tête avant de me faire signe d'aller m'asseoir. J'y crois pas que cette histoire totalement tirée par les cheveux soit passée. Je pose mes affaires à la seule table libre au fond de la salle. Je me tourne vers ma voisine, c'est Léna avec qui j'ai déjà parler une ou deux fois. Elle me demande.
"- Il c'est passé quoi en vrai ?
- Je me suis rendormi.
- Je vois le genre, ça m'arrive tout le temps, sinon pas mal ton histoire.
- Merci."
Pendant tout les cours de la matinée je prends quelques notes même si je décroche rapidement. Heureusement j'ai trois heures de pause de 12 heures à 15 heures. Quand mon cours de math se termine je file au café où je m'achète un sandwich, une cannette de coca et un muffin au chocolat. Je retourne dans notre chambre où je m'assois sur la terrasse en regardant mon téléphone. Je suis en train de m'attaquer à mon muffin quand j'entends quelqu'un entrer dans la chambre puis je sens qu'on me soulève alors je cris.
"- BORDEL DE MERDE LÂCHE MOI !!!!
-Allez calme toi. Je reconnais la voix d'Axel alors j'abandonne sachant que je n'ai aucune chance de m'échapper."
Au bout d'un moment il me lâche en prétendant que je suis trop lourde ce qui lui vaut un coup de pied au tibia. Finalement on arrive là où il voulait m'emmener: la salle de sports. Je tente de partir en lui expliquant.
"- Désolé je peux pas restée, j'ai athlétisme.
- Dans deux heures, aller enfile tes gants.
- Comment tu connais mon emploi du temps ?
- Tu partage ta chambre avec ma sœur et tout vos emploi du temps sont accrochés au mur.
- Je vois.
- Aller dépêche toi sinon je te mets un coup de pied dans le cul.
- Ok, ok j'arrive. "
Pendant l'heure qui suis Axel me montre les mouvements de base puis il s'arrête en voyant que je suis au bord de la crise cardiaque. Je retourne dans ma chambre où j'enfile une tenue de sport et prends une bouteille avant de partir en trotinant pour aller à la piste d'athlétisme. Dès que j'arrive Audrey se dirige vers moi et j' envisage sérieusement de partir en courant sachant de quoi elle est capable. En fait elle voulait juste gratter des infos sur Axel ce qui me donne une idée de vengeance pour ce sadique😈😈😈. La bonne ambiance qui c'était installé par très vite quand on voit Léa arriver les bras chargés de formulaire d'inscription pour la compétition. Quand elle arrive elle nous fait un sourire de pure sadique (oui j'aime bien ce mot, je trouve que ça sonne bien, on pourrait même en faire une musique. Hum, je m'égare excusez moi). Elle nous déclare le plus calmement du monde.
"- Bien, la compétition aura lieu dans deux semaines le mardi. Nous partirons d'ici à 5 heures du matin et nous rentrerons vers 23 heures, vous serez donc dispensés de cours le lendemain. Je préfère vous prévenir que les prochains entraînements seront durs, très durs. Je n'accepterai que l'excellence, sachez donc que je pourrais vous désinscrire de la compétition si vos résultats ne sont pas satisfaisant. Bien échauffement, 30 minutes de course. "
Je déglutis difficilement sentant que les prochaines semaines vont être fatiguantes. Je vais pas vous décrire l'entraînement mais sachez qu'il est possible de vomir à cause d'un choc dû à la course ( expérience vécu par les trois quarts de notre groupe dont moi). Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai réussi à revenir au dortoir et après avoir pris ma douche j'ai dû faire mes devoirs ( ô monde cruel pourquoi nous fait tu ça ???). Et en plus j'ai dû descendre au réfectoire vu que je ne m'étais pas présenté au deux autres repas de la journée. Bon, au moins j'avais une vengeance pour Axel.Note de l'auteur :
Désolé de ne pas avoir pu poster mercredi mais j'ai eu quelques problèmes. Bonne rentrée et bonne année à tous. Merci de me lire 😘😘😘.
801 mots
VOUS LISEZ
Célébrité de l'ombre
Teen FictionSalut. Je m'appelle Emmy et je viens d'intégrer une prestigieuse pension où je pratiquerai à haut niveau l'athlétisme (mon sport fétiche). Mais une vidéo que je vais publier sur Internet va me projeter sous les feux des projecteurs et me confronter...