Chapitre 5: Max

68 1 0
                                    

Je suis prise de surprise par cette question et je relève la tête pour voir qui m'a demandé ça. Je tombe alors nez à nez avec un garçon juste magnifique : il est grand, les cheveux châtains clairs et les yeux verts. Je me mets tout d'un coup à me sentir bizarre je me mets à rougir et je ne peux pas m'empêcher de fixer des yeux verts. Oh! Emmy, qu'est ce qui t'arrive, serais tu en train d'oublier ton dégoût profond pour l'amour? Je me tire de ma contemplation pour répondre à sa question.
"- Si tu veux.
- Cool en fait tu t'appelles comment ?
- Emmy et toi?
- Maxence mais appelle moi Max.
- Ok."
On arrête de parler et je remarque qu'un peu plus loin Clara nous observe avec un sourire au coin des lèvres. Quand le slow s'arrête je vais vers elle et lui demande.
"- Qu'es ce qui te fait rire comme ça.
- Max, je le connais et je crois bien que tu lui plaît."
Je me mets à rougir et me surprend au fond de moi à espérer qu'elle dise la vérité puis elle éclate de rire et m'entraîne sur la piste de danse où on saute au rythme de Cheap Thrills de Sia. Mais évidemment la soirée ne pouvais pas être parfaite et je remarque dans un coin Enzo qui m'observe puis vers 23h les directeurs de dortoirs nous ordonnent d'aller nous coucher. Une fois dans la chambre on parle de tout et de rien et on réussit même à parler un peu avec Audrey et Morgane ( oui je sais c'est un exploit).
"- Au fait Emmy, comment ça c'est passé avec Max? La question à été posée par Alex que je fusille du regard.
- On a juste dansé pas la peine d'en faire toute un histoire.
- Allez je suis sûre qu'il te plaît. Et voilà Vanda qui a dit ça en me narguant du regard.
- Vanda, ferme la!!! C'est bon vous avez finit avec votre interrogatoire? Alors bonne nuit."
Je me glisse sous ma couette en repensant à la dernière fois où j'avais eu ce genre de conversation avec quelqu'un. J'avais avoué que j'aimais Enzo, mes potes m'avaient mise en couple avec lui et la fin vous la connaissez. Mais bon je dois bien avouer que l'idée que je plaise à Max ne me déplaît pas. Oula, je dois être vraiment crevée pour divaguer comme ça. Le lendemain je me réveille à 11h, je grignote une barre de céréales puis ne voyant aucune des filles rentrer dans la chambre je décide de réviser mes cours de l'année dernière en prévision de la rentrée qui à lieu demain. Une heure plus tard j'ai une énorme boule au ventre à cause du stress et je décide d'aller courir pour me détendre. J'enfile un t-shirt et un short de sport, mes basket et je sors du dortoir avant de décider d'aller dans la forêt pour éliminer toutes mes chances de croiser quelqu'un : aujourd'hui je suis pas sociale. Sur le chemin je croise quelques élèves qui courent et j'enregistre leurs visages car je risque de les recroiser à l'athlétisme. Une fois dans les bois je mets le volume de mon MP3 au maximum et je lance ma playlist préférée. Je cours pendant 45 minutes et quand je reviens au dortoir je suis en nage mais au moins tout mon stress a disparu. Une fois dans ma chambre je cours jusqu'à la salle de bain où je prends une longue douche. Une fois ma toilette finie je discute un peu avec Alex qui est revenu dans la chambre. Puis elle me pose une question qui me prend de cours.
"- Emmy, pourquoi est ce que tu à l'air de t'en foutre de ce que pense Max de toi ?
-Il ne me plaît pas c'est tout. Surtout ne pas dire la vérité.
- Ok on va dire que je te crois."
Elle ne cherche pas plus et je l'en remercie. L'après midi passe très vite et on passe un long moment à réviser (encore) avec Claire et Clara. Puis le soir arrive vite (trop vite) et plus le temps passe plus je me remets à stresser mais cette fois je n'ai pas l'option : aller courir à porter de main. Pendant le repas contrairement aux autres soir on ne parle pas et notre table est très calme. Un peu plus tard alors qu'on retourne dans notre chambre une main se pose sur mon épaule, me tire en arrière et quand je me retourne je vois une personne que je souhaite ne plus jamais revoir.
"- Enzo. Je n'ai pas pu m'empêcher de dire son nom à haute voix.
- Emmy il faut que je te parle."
Contre toute attente son air inquiet m'oblige à accepter. Il m'emmène près des bâtiments de cours et vérifie que personne ne rôde. Puis il me demande avec un air inquiet qui me rappelle l'époque où on était ensemble.
"- Emmy, il faut que tu te tienne loin de Max, il est dangereux.
- Pardon c'est toi qui parle de danger? Tu veux que je te rappelle tout ce que tu as fait de dangereux dans le gang?
- Ok tu marque un point. Mais fais gaffe.
- Et tu lui reproche quoi ? De m'avoir parlé ?
- Rien laisse tomber, je me méfie juste il ne m'inspire pas confiance.
- Ah d'accord je vois tu mytho juste pour pas que je lui parle mais retiens bien ce que je vais te dire: me parle plus jamais parceque t'es qu'un connard et que je veux rien avoir à faire avec toi."
Je ne lui laisse pas le temps de répondre et je pars mais avant de le retourner j'ai le temps de voir son regard énervé qui me pousse à partir encore plus vite. À ce moment vous devez être perdu et vous demander c'est quoi ces histoires de gang
Il est temps que je vous raconte mon passé.

Note de l'auteur :

Alors à votre avis qu'est ce que Emmy a été dans son passé et quel est cette histoire de gang?

1001 mots

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant