Chapitre 13: vacances

22 0 2
                                    

Je me dirige vers l'entrée. Je monte au huitième étage et vais directement vers la chambre de Leslie. Je vous explique Leslie est une de mes meilleures amies et elle est touchée d'un cancer. Ça fait deux ans qu'elle est hospitalisée régulièrement et je viens souvent la voir. Quand j'entre dans le chambre j'ai la surprise de voir Alex
"- Alex, qu'est ce que tu fais ici?
- Je viens voir ma sœur et toi?
- Je suis amie avec Leslie."
Alors comme ça Alex est la sœur de Leslie et ben elle a bien caché son jeu vidéo que je n'avais rien deviné. Je vais serrer Leslie dans mes bras et elle m'annonce que son état de santé s'améliore. Je parle avec les filles pendant encore une petite heure puis je reçois un message de mes parents qui me disent que je vais bientôt devoir partir. Je quitte la chambre et rejoint mes parents. Le reste du trajet se fait en silence puis une fois arrivée je monte directement dans ma chambre et je commence à ranger mes affaires. Je me rends compte que je me suis habituée à partager ma chambre avec d'autres personnes vu que je trouve que tout est super calme. Quand je regarde l'heure je me rends compte qu'il est déjà 20 heures. Un peu plus tard ma mère m'appelle pour manger et durant tout le repas mes parents me posent pas mal de questions sur la pension. Après avoir mangé mes parents décident de regarder un film et pour faire chier mon père avec ma sœur on choisit le petit baigneur. Laissez moi vous expliquer : les films de Louis de Funès on les connait par cœur et mon père il est pas super fan du coup vu qu'on est des chieuses dès qu'on peut on mets un des films de Louis de Funès. Le lendemain je me réveille difficilement et je prends mon petit déjeuner en silence mais bon il n'y a personne dans la cuisine donc je risque pas de beaucoup parler sauf si j'ai un ami imaginaire ce qui n'est pas le cas. Et je me suis encore perdue dans mes pensées. Une fois mon petit déjeuner pris et ma toilette faite je me lance dans la lecture d'un livre pour les cours : un recueil de Maupassant (NDA: certains comprendront 😉😉😉). Finalement c'est ma sœur qui m'oblige à poser mon livre vu qu'elle veut m'emmener en ville pour rattraper le temps perdu. Une fois dans le centre commercial elle me sourit puis sort une carte bleue de sa poche.
"- Tu sors ça d'où ? Je lui demande.
- Calme toi, c'est les parents qui me l'on offerte vu que je commence à être grande.
- Grande peut être mais mature ça m'étonnerait.
- Tu vas voir ce qui va t'arriver toi!"
Elle me regarde sournoisement mais je me mets à courir avant qu'elle ne puisse m'attraper. Elle finit par m'attraper et se mets à me chatouiller puis elle a pitié de moi et me laisse tranquille. On passe toute notre après midi à faire les magasins puis on mange une glace. Ma sœur s'est acheté un jean noir, une robe rouge et une paire de baskets et moi je m'achète un jean avec un sweat à capuche et ma sœur m'offre un joli collier avec deux coeurs entrelacés. On rentre chez nous épuisée et on mange en vitesse avant de se regarder Hunger Games dans ma chambre. Finalement les jours passent très vite, je passe la plupart de mon temps à bosser vu que les profs ne nous on pas louper. Je passe aussi pas mal de temps à appeler mes amies de la pension, à aller voir Leslie ce qui me permet aussi de croiser une ou deux fois Alex. Elle et moi nous sommes rapprochés et j'ai découvert qu'elle préparait les championnats de France de gym ce qui est logique en fait. Quasiment tous les élèves de la pension prépare des championnats dans leurs sport. Même moi je prépare une compèt qui a lieu trois semaines après la rentrée. J'ai aussi pas mal parlé avec Max et ma sœur à griller que je sortais avec quelqu'un ce qui fait qu'elle n'arrête pas de me harceler. Un jour je décide d'aller faire un peu de shopping en ville, quand j'arrive dans un magasin de maquillage mon téléphone sonne. Le numéro n'est pas enregistré et je réponds sans vraiment réfléchir.
"- Allô. C'est qui? Je demande.
- Emmy. Tu ne te souviens plus de moi? Cette voix me fige sur place.
- Romane, qu'est ce que tu me veux ?
-.....

759 mots

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant