Chapitre 25 : Dispute

28 0 0
                                    

Je vous explique mon plan je vais faire croire à Audrey qu'elle a ses chances avec Axel histoire de le faire chier et de rendre la monnaie de sa pièce à Audrey. J'arrive à la table où je mange habituellement avec mes amis, quand je me retrouve face à la bande les regards sont lourds et je sens qu'il y a un problème. Mon ventre se sert, je ne connais que trop bien ce regard. C'est le genre de regard qu'on t'adresse quand on te reproche quelque chose. La dernière fois qu'on m'a regardé comme ça j'ai perdue quatre-vingt dix pour cent de mes amis. Je m'assois en m'attendant au pire, j'ose me lancer et je leur demande.
"- Bon il se passe quoi ?
- Je crois qu'on doit parler. Me répond Max.
- Allez y, je vous écoute.
- Tu nous explique ou alors tu nous fais pas assez confiance pour nous en parler."
C'est Claire qui m'a parlé, je ne l'ai jamais vu aussi énervé. Elle me montre une photo sûr son téléphone et je sens mon cœur rater un battement. Sur la photo on me voit avec deux ou trois de mes potes qui faisaient partis du gang. On est en train de taguer le mur de la baraque d'un mec qui nous emmerdait. Ma gorge se sert rien qu'en m'imaginant la réaction de mes amis quand je vais leur expliquer. Je leur raconte toute l'histoire, quand j'ai fini je vois qu'ils sont étonnés mais surtout énervé.
"- Et t'aurai pas pus nous en parler, on te faisait confiance. Me dit Vanda presque en criant."
J'essaie de m'expliquer mais ils ne cherchent pas à comprendre et je ne leur en veux pas vu que j'aurai eu la même réaction à leur place. Je jette le contenu de mon plateau sans y avoir touché puis je me réfugie dans ma chambre et je me mets à pleurer sans m'arrêter. Je finis par sortir avec mon sac de sport et je file vers le studio de danse. Dans le couloir je croise les filles mais elles ne me regarde même pas. J'arrive dans la salle de danse, je me change puis j'installe ma caméra. Je lance la musique (en média) et je me mets à danser, j'exprime toute ma colère, ma détresse et ma souffrance. À la fin de la musique j'arrête la caméra et je poste tout de suite la vidéo. Je renfile mes vêtements puis je retourne dans ma chambre avec l'impression qu'on vient de me déchirer le cœur en milliers de morceaux. Le lendemain je me réveille à 5 heures du matin j'enfile mes affaires d'athlétisme et je pars m'entraîner, quand je retourne dans ma chambre après une séance de sport de près de 2 heures trente les filles sont déjà partis. Je prends une douche, attrape mon sac puis je descend au réfectoire où je prends juste une pomme que j'avale rapidement avant d'aller vers ma salle de cours. Vu que j'ai 20 minutes d'avance je rentre dans la salle, je m'installe au fond et je sors un cahier où j'écris mes idées de chorégraphie pour ma chaîne. Très vite la cloche sonne et les autres élèves rentrent dans la salle. Quand la cloche annonçant la pause sonne je prends mon temps pour éviter de croiser la bande. Je sors de la classe et je sens quelqu'un qui m'attrape le poignet. Je me retourne et me retrouve face à Max qui me remonte le menton avec ses doigts. Je sens une vague d'espoir m'envahir en me disant qu'il m'a peut être pardonné mais mes illusions se brisent quand il me dit avec une voix froide.
"- Y a plus rien entre nous, ne me parle plus jamais."
Je sors du bâtiment les larmes aux yeux et j'arrive au lieu de mon cours de danse. Les deux heures qui suivent me permettent un peu d'oublier mais à la fin du cours la douleur revient plus vive que jamais. Sans m'en rendre compte mes pas me guide vers mon arbre refuge où je monte sur la plus haute branche. À 14 heures alors que je devrais aller en cours je sors mon téléphone et je mets de la musique, j'irai pas en cours cette après midi. Au bout d'un moment je reçois un message.
Enzo: alors tes amis sont contents de la petite photo que je leur ai envoyé ?

Note de l'auteur :

Chapitre plein de rebondissements qui je l'espère vous aura plus. Merci de me lire on en est à plus de 300 vues c'est vraiment incroyable pour moi. Milles merci à tous 😘😘😘.

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant