Elle revient un peu plus tard avec un sourire qui paraît totalement faux et elle m'annonce.
"- Tu as une grosse entorse, il faut que tu porte des béquilles pendant une dizaine de jours et que tu arrêtes le sport pendant trois semaines."
Cette annonce m'attriste si j'arrête l'athlétisme pendant trois semaines mon niveau risque de baisser et je ne pourrai sûrement pas participer à la prochaine compétition. Je suis perdue dans mes pensées quand je me rends compte que Léa est assise devant moi.
"- Ça va? Me demande-t-elle doucement.
- J'ai connu mieux. Je tente de sourire mais elle voit bien que je suis dégoûtée.
- Je comprends ce que tu ressens si ça peut te rassurer Audrey sera sûrement renvoyée ce sera à toi de décider de son sort.
- Ok."
Elle quitte l'infirmerie un peu plus tard et je replonge dans mes pensées négatives. Quand il est l'heure de manger l'infirmière me tends des béquilles pour que je puisse aller au réfectoire mais avant ça elle me demande d'appuyer légèrement le pied sur le sol ce qui est une mauvaise idée. Dès que mon pied touche le sol je sens une douleur me traversée tout le pied. Un peu plus tard je réussis enfin à arriver au réfectoire même si j'ai eu un peu de mal. Quand j'arrive je sens tout les regards se tourner vers moi mais je me doute bien que tout le monde est déjà au courant de ce qu'il c'est passé. D'un coup Audrey apparaît dans mon champ de vision et me lance.
"- Oh, dommage on dirait que tu pourras pas participer à la prochaine compétition. Rah elle m'énerve alors je lui réponds calmement.
- Audrey, tu ferais mieux de pas trop faire la maligne vu que c'est moi qui déciderai de si tu reste ou pas."
Ça lui clou le bec et elle part telle une furie puis les gens présents dans le réfectoire se mettent à m'applaudir. Au bout d'une ou deux minutes les filles viennent m'aider à porter mon plateau (c'est compliqué de porter un truc et de marcher avec des béquilles en même temps). Pendant tout le repas mes potes me harcèle de question et me répète que c'est pas grave. Le soir je finis par m'écrouler dans mon lit( même si j'ai eu un peu de mal avec mes béquilles) tellement je suis morte de fatigue et je m'endors avant même que les filles ait éteint les lumières. Le lendemain je me réveille de mauvaise humeur (chose fréquente chez moi) et je me prépare sans dire un seul mot. Je me dirige vers le réfectoire où je prends mon petit déjeuner seule avant d'aller en cours. Quand j'arrive devant ma salle je glisse ( saletés de béquilles) et je me prépare au choc avant de sentir un bras qui me retient.
"- Max. Il me remets debout et le sourit.
- Tu devrais faire gaffe je pourrais pas toujours te retenir. Me dit il en me lançant un clin d'œil."
Le prof arrive et j'entre dans la salle en repensant à son sourire et à son clin d'œil puis je me sens rougir toute seule. La journée passe super lentement surtout que les profs décident de nous donner une tonne de boulot. Je rentre dans la chambre et m'assois au bureau avec un verre de soda et je me mets à bosser. Donc récapitulons j'ai une rédaction en français, une biographie et une rédaction en musique, quatre exercice en math et trois en physique et une production à finir en art plastique. Super. Je me mets au boulot en me demandant si ça sera ça toute l'année puis je finis par m'endormir devant ma superbe rédaction en musique qui a un sujet passionnant : à quoi sert la musique ? ( Notez l'ironie). Je me réveille une heure plus tard secoué par Claire et Clara qui m'annonce que j'ai rendez vous avec le directeur. Une fois arrivée dans son bureau il me dit de m'asseoir et m'annonce.
"- Tu dois décider de ce qu'il va arriver à Audrey."
Aïe, j'avais oublié ce petit détail. En gros j'ai le choix soit elle est virée soit elle change de chambre. Bon soyons honnêtes l'idée qu'elle soit renvoyée ne me dérange pas mais je décide d'être sympa et de juste la faire changer de chambre. Je me dis qu'elle a le droit à une deuxième chance et de toute façon c'est pas le fait qu'elle soit renvoyée qui va changer la blessure. Je retourne dans ma chambre et dès que j'ouvre la porte Audrey me demande d'une petite voix.
"- Je suppose que je dois faire mes valises ?
- Tout à fait, je lui réponds avant d'ajouter, ta nouvelle chambre c'est la 414.
- Mais... Je vois qu'elle est perdue alors je lui expliques.
- Tu n'es pas renvoyée."
Elle est étonnée puis elle soupir de soulagement et me remercie avant de sortir de la chambre. Les autres filles me fixe comme si j'étais une extraterrestre mais ne font aucune réflexion. Plus tard dans la soirée alors qu'on est toute en pyjama on fait un action ou vérité et à un moment on me pose la fameuse question : tu es amoureuse ? Je m'apprête à leur répondre que non ...... putain je crois que suis amoureuse de Max!!!871 mots
VOUS LISEZ
Célébrité de l'ombre
Novela JuvenilSalut. Je m'appelle Emmy et je viens d'intégrer une prestigieuse pension où je pratiquerai à haut niveau l'athlétisme (mon sport fétiche). Mais une vidéo que je vais publier sur Internet va me projeter sous les feux des projecteurs et me confronter...