Chapitre 17: vidéo

26 0 0
                                    

Mon idée est simple et pourtant j'ai l'impression qu'elle pourrait changer ma vie. J'aime danser et j'aimerais avoir l'avis de personnes que je ne connais pas: je vais poster une vidéo de moi en train de danser. Je file vers le vestiaire et je récupère un masque recouverts d'arabesques multicolore que j'avais dans une de mes valises. Quand je retourne dans le studio je vois que Clément a déjà installé une caméra.
"- T'as déjà une idée de la musique que tu vas prendre ? Me demande t il.
- Non, t'as une idée toi.
- Ouais, je crois."
Il me fait écouter une musique que je trouve génial, j'ai l'impression de retrouver ma colère, ma tristesse et mon incompréhension dans cette musique. J'enfile mes pointes et je me place au milieu de la pièce. Clément me fait signe que la caméra enregistre alors j'oublie tout ce qui m'entoure et je danse avec toute ma haine. Quand le morceau ce fini Clément éteint la caméra et me regarde comme si je venais d'une autre planète.
"- Qu'est ce qu'il y a. Je lui demande inquiète.
- On a pas commencé les pointes. Où est ce que tu as appris à en faire.
- Je m'étais acheter une paire l'année dernière et après je me suis entraînée.
- Je vois. Aller va te changer je mets la vidéo en ligne."
Une fois dans le vestiaire je me change et je branche mes écouteurs sur mon MP3 et je lance une musique triste qui correspond à mon humeur actuelle ( média). Je sors du studio accompagnée de Clément. Une fois devant les dortoirs on se sépare et je me dépêche de rentrer dans ma chambre. Je prends une douche, me change et mets mes écouteurs avant de partir me promener dans la pension. Au bout d'un moment des larmes coulent sur mes joues alors je monte dans l'arbre où Clément m'avait réconforté la veille.

Point de vue de Max:

Je suis en train de me balader quand je vois un peu plus loin Emmy. Elle pleure en silence, ses longs cheveux dorés volant au grès du vents. Je la vois qui s'éloigne en courant, j'essaye de la rattraper mais elle court trop vite. Si seulement elle connaissait toutes l'histoire.

Flashback de la veille :

Je suis en train de regarder un film et aller savoir comment Audrey savait que j'étais là et elle s'est assise à côté de moi. À la fin du film alors que je m'apprête à me lever elle se tourne vers moi et m'embrasse. Quand je me retourne je vois Emmy qui me regarde en colère.

Fin du Flashback :

Emmy ne m'a pas laissé le temps de lui expliquer et je peux la comprendre. J'ai essayé de l'appeler mais elle m'a bloqué. Je suis allé la voir dans sa chambre mais ses amis ne m'ont pas laisser rentrer. Que ce soit clair, je l'aime, plus que tout au monde mais Audrey à tout foutu en l'air. Audrey !!! Voilà la solution, il faut que je l'oblige à dire la vérité à Emmy. Je rentre dans ma chambre où je trouve Hugo et Baptiste.
"- Hey mec, t'as trouvé une solution pour récupérer ta princesse. Me demande Hugo.
- Oui, on va forcer Audrey à avouer.
- Et comment on fait ça. En plus de ressembler à un cochon elle a un caractère de cochon. Plaisante Baptiste.
- On avisera."

Points de vue d'Emmy :

Je redescends de mon arbre au bout de plusieurs heures. Je suis plus déterminée que jamais, il m'a brisé, à moi de le faire souffrir. Je vais directement au réfectoire où je rejoins mes amis.
"- T'étais où ? On s'inquiétait.
- C'est pas la question, j'ai besoin de votre aide.
- Qu'est ce que t'as encore inventé ?
- Une vengeance."
On passe notre soirée à inventé des plans pour faire payer Max. Le lendemain je me change rapidement avant de filer en cours.
"- Emmy, faut qu'on parle. C'est Clément qui me regarde l'air inquiet.
- Vas y je t'écoute.
- Je sais que tu veux te venger de Max, mais je pense pas que se soit la bonne solution."
Il me fait tout un discours où il détruit un à un tous mes arguments. Finalement j'abandonne l'idée et je rentre en cours étrangement calme. Ce que j'ai retenu de ce cours? Que le mur à côté de moi est particulièrement passionnant. Vous l'aurez compris je n'ai absolument rien écouté et c'est comme ça toute la matinée. L'après midi on a athlétisme et Léa doit nous dire si notre niveau est suffisant pour participer à la compétition. Une fois sur la piste je vois Audrey qui me regarde, alors j'inspire profondément, je me dirige vers elle et je lui lance.
"- Inutile de te croire supérieure, même un gamin de six mois est plus intelligent que toi."
Léa arrive et Audrey n'a pas le temps de me répondre. Emmy-1 Audrey-0.
"- Bien je vais vous donner les résultats pour la compétition. Hayley tu es prise, Audrey aussi. Mathis et Laurie vous n'y allez pas. Emmy......

828 mots

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant