Chapitre 31:convocation

16 0 0
                                    

Je retourne finalement dans ma chambre où toute les filles sont réunies. Je me change et m'allonge dans mon lit puis je m'endors. Quand je me réveille toutes les autres filles sont endormies,je m'habille, récupère mon porte monnaie et un sac un main en vue de la sortie en ville organisée aujourd'hui. Je pars directement au lieu de rendez et m'installe au fond du bus contre la fenêtre. Petit à petit le bus se rempli et démarre enfin après 20 minutes d'attente. Quand on arrive devant le centre commercial je fonce dans un magasin de vêtements où j'achète un jean noir déchiré et un sweat blanc avec des manches en dentelle . Une fois sortie j'achète une teinture pour cheveux bleus et un eye-liner. Je traîne dans le centre commercial puis retourne à la pension. Je passe le reste de mon week-end à rattraper mon retard puis le lundi une fois que toutes les autres filles sont sorties j'enfile ma nouvelle tenue et me teint les pointes avec ma teinture. Je récupère mon sac me maquille avec l'eye liner et mets des rangers noirs. Je récupère une barre de céréales que j'avale rapidement. Je prends la direction des bâtiments de cours et je vois bien que les gens me dévisagent puis j'entre dans le hall du collège. Quelques instants plus tard les personnes commencent à m'observer. Au bout de quelques minutes tout le monde me regarde et chuchote entre eux, je vais vers mon casier puis récupère mes affaires de cours avant de continuer comme si de rien n'était. J'entre dans ma salle de cours et vais m'asseoir au fond de la classe, je sens une personne qui s'assoit à côté de moi, Clément. Il me fixe pendant plusieurs secondes puis fait comme si de rien n'était. Le prof entre et commence son cours, il ne me remarque pas vu que je suis au fond mais quand je sors de la salle il me regarde longuement et note quelque chose sur une feuille. Je rentre dans la salle de mon cours suivante mais à peine le cours commencé Mme Davis la responsable de mon dortoir entre et annonce.
"- Mlle Emmy veuillez me suivre vous êtes convoqué chez le directeur.
- Ok j'arrive dans deux secondes.
-Non, tout de suite."
-Ok. "
Je récupère mes affaires et quitte la salle de cours. Je suis Mme Davis qui m'accompagne jusqu'au bureau du directeur, une fois là bas j'entre et m'assois sur une des chaises. Le directeur me fixe quelques secondes et s'attarde sur mes cheveux teints en bleu.
"-Emmy, le règlement intérieur est strictes sur les colorations des cheveux et le maquillage, depuis le début de l'année nous n'avons pas eu à nous plaindre de ton comportement et tes résultats sont excellent. Alors, explique moi pourquoi ce changement soudain?
- Je n'ai pas de raison.
- Très bien tu seras donc collée samedi pour avoir enfreint le règlement, je te demande de te démaquiller et d'enlever cette teinture rapidement. J'appellerai aussi tes parents si ce genre d'incident venait à se reproduire. Compris ?
- Oui monsieur.
- Bien, tu retournera en cours à dix heures. "
Quand je sors du bureau il est neuf heures vingt, il me reste quarante minutes sans rien faire. Sans même m'en rendre compte je me retrouve en haut de mon arbre. Alors je craque et me mets à crier et à pleurer, de douleur, de colère, de tristesse. Quand dix heures sonne je me suis calmée et démaquillée. Je retourne en cours pour le reste de la journée sans chercher à attirer l'attention. À 17 heures je retourne dans ma chambre mais sur le chemin quelqu'un m'attrape le poignet et me tire en arrière. C'est Clément qui me regarde à moitié énervé et à moitié inquiet.
"- Emmy, pourquoi.
- T'inquiète pas tout va bien.
- N'essaie pas de me mentir, ça se voit que tu pars en vrille.
- Mais merde !!! Je pars en vrille et alors ? J'ai le droit, c'est de moi qu'on parle, je suis assez grande pour me gérer seule. Alors vas te faire foutre, vas te faire foutre toi et tes leçons de morale, tu m'emmerde !!! T'entends ? Tu m'emmerde!!!"
Je regrette mes mots à peine prononcés. Finalement il est le seul à être encore là à me soutenir. Je tente de parler mais il m'interrompt en m'embrassant. Je le laisse faire même si je ne pense pas à lui de cette manière. Pourquoi ? Je n'en ai aucune idée, peut être pour oublier Max. Je sais c'est dégueulasse mais en ce moment je crois que c'est de mon niveau.

757 mots

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant