Chapitre 11 : le bal

16 0 0
                                    

"- Tu vas être trop belle. Me dit Clara."
Je dois avouer qu'elle a raison. Sur la photo il y une robe noir avec les manches en dentelle et le bas un peu abimé mais le mieux c'est le maquillage : une grosse plaie autour de l'œil avec des roses qui en sorte. Je sors de ma contemplation pour poser l'image sur la table de nuit avant de descendre au réfectoire pour manger. Une fois là-bas j'ai l'impression qu'on m'observe et quand je me retourne je vois Max en train de me regarder ce qui me fait rougir....... putain ce que ça rends niais l'amour. Une fois que je me suis servi je me dirige vers Max et ses potes vu qu'on à l'habitude de manger avec eux.
"- Alors Emmy ça avance la danse pour le bal. Me demande Hugo un ami de Max.
- M'en parle même pas. Je soupire.
- C'est si crevant que ça. Me demande Baptiste un autre garçon avec qui je parle.
- T'as pas idée."
Un peu plus tard on parle de qui nous accompagnera au bal. Claire y va avec Hugo, Clara avec Baptiste, Vanda avec un autre garçon qui s'appelle Benjamin mais que tout le monde appelle Ben et moi j'y vais avec Max. Quand je lève les yeux de mon plat de lasagnes je vois Max qui à l'air de vouloir me dire quelque chose mais il se ravise au dernier moment, je l'interroge du regard mais vu qu'il ne me répond pas je ne rajoute rien.

Point de vue de Max:

Putain! J'ai failli dire une connerie. J'ai failli lui avouer que je l'aimais. Je la vois qui m'observe étonnée mais elle n'insiste pas. Je me rappelle de la première fois où je l'ai vu, c'était à cette soirée avant la rentrée et je l'avais vu mais elle me semblait inaccessible au milieu de son groupe de pote. Je l'avais tout de suite trouver super belle avec sa peau très pâle, ses yeux bleus gris et ses cheveux blonds très clair qui lui arrive à la moitié du dos. Depuis on s'est rapproché, on fait partis du même groupe de pote et j'ai finalement osé lui demander de venir avec moi au bal. Je suis tiré de mes pensées par les autres qui commencent à se lever. Un peu plus tard je suis de retour dans ma chambre que je partage avec Baptiste et Hugo, pour les garçons c'est des chambres de trois sinon on risquerait de faire brûler le bâtiment de cours.

Point de vue d'Emmy.

Ça y est on est vendredi midi et je n'ai pas cours cette après midi pour préparer le bal. Finalement on a rendez-vous à 15h pour faire une dernière répétition et après se préparer. Quand j'arrive dans le studio je me change rapidement puis je me mets à côté de Clément pour écouter les consignes de la prof. J'apprends que Clément et moi passons en deuxième et qu'on sera seuls sur la scène vu que apparemment on se débrouille bien. Ensuite on enchaine sur une répèt où je me donne à fonds puis je me dirige vers le coin où je dois récupérer mon costume. La robe est encore plus belle en vrai : elle m'arrive au genou et est très classe avec les manches en dentelle, on me donne aussi des collants noirs puis une paire d'escarpins rouge sang avec un talon pas super haut. Je me dépêche de changer de tenue puis j'attends mon tour pour le maquillage. Finalement c'est une fille d'environ 17 ans qui s'occupe de moi, pendant une demi-heure elle me maquille et quand je me regarde dans le miroir e suis métamorphoser. Tout le tour de mon œil gauche et une partie de ma joue et de mon front sont recouverts de rose qui semblent sortir d'une plaie. Le reste de mon visage est maquillé de manière très classe avec mon œil intact maquillé en noir et la bouche colorée en rouge. Pour finir on attache mes cheveux en une tresse où on glisse des mini rose. Je m'approche du reste du groupe et je remarque que leur maquillage sont plus basique que le mien : vampire, zombies..... Je m'approche de Clément qui lui est en vampire. Quand il me voit il me complimente puis vu qu'il nous reste une demi heure à tuer on parle avec le reste du groupe. Puis viens l'heure fatidique, on se dirige vers le gymnase qui à été transformé en salle de bal. Très vite le gymnase se rempli mais les danseurs doivent rester en coulisses. Finalement le premier groupe entre en scène et danse sur thriller de Michael Jackson puis viens le tour de Clément et moi. Je me concentre et parvient à faire passer mon stress puis Clément monte sur scène et commence la danse. Quand c'est mon tour une j'entre sur scène en courant puis quand j'arrive au niveau de Clément je saute, il me rattrape et me projette en l'air de manière à se que j'arrive sur ses épaules. Ouf, on a réussi ( c'est un passage galère à faire). On continu notre danse puis on quitte la scène sous les applaudissements. Plus tard dans la soirée alors que tout les groupes sont passés on peut enfin rejoindre nos amis. Je vais tout de suite vers Max qui me sourit puis me complimente. On commence alors à danser et au bout d'un moment il me regarde et me dit.
"-.........

907 mots

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant