Chapitre 14: coup de main

24 0 0
                                    

"- Donc tu te souviens encore de nous.
- Comment oublier les pires rencontre de ma vie ?
- Je ne t'appelle pas pour qu'on s'engueule. Rendez vous demain à 15 heures , même endroit que d'habitude.
- Et pourquoi je viendrai.
- Parceque ce n'est pas une proposition."
Elle ne me laisse pas le temps de répondre et elle raccroche. Super! Maintenant j'ai un rendez vous avec des gens qui doivent me haïr au plus haut point. Je finis mes achats et rentre chez moi. Je passe une nuit désagréable en m'inquiétant pour le lendemain. Je me réveille à 10 heures et j'attends que les parents partent pour me préparer puisque j'enfile un jean noir déchiré avec un t-shirt rouge sang et une veste en cuir puis je mets mes rangers noirs. C'est le genre de tenue que je portais avant d'arriver à la pension. Finalement je me maquille de manière totalement différente à d'habitude : je m'applique de l'eye liner et un gloss noir. Je mets aussi une bombe lacrymogène dans ma poche au cas où Quand ma sœur rentre elle comprend tout de suite.
"- Emmy, tu es sûre de ce que tu fais ?
- Oui, c'est bon je gère."
Elle part sans rien dire mais je comprends qu'elle désapprouve ce que je vais faire. Grâce à elle mes parents ne sont pas au courant de toute cette histoire de gang, ma sœur m'a couverte, c'est elle qui a réglé mon passage au poste de police bref je lui dois un énorme service. Je m'extirpe de mes pensées et sors de chez moi pour me rendre là où on se retrouvait avant. C'est un vieil immeuble abandonné et totalement délabré, pour rentrer il faut escalader un haut portail en fer rouillé. J'arrive finalement à l'endroit du rendez vous et je franchis la grille rapidement.
"- Emmy, tu nous as manquée.
- Romane, j'aurais préféré ne jamais te revoir.
- Toujours aussi agréable à ce que je vois. Me dit Romane ironiquement
- Toujours aussi peu intelligente à ce que je vois."
Elle fronce les sourcils et je vois qu'elle est sur le point de se jeter sur moi. Je m'en fiche pas mal mais je me tais sachant qu'elle est en position de force par rapport à moi : elle est sûre son territoire. Elle me sourit puis le lance.
"- Je vais être honnête, j'aurais préféré ne jamais te revoir mais j'ai besoin de ton aide.
- Dis toujours.
- Il faut juste que tu me couvre en disant que j'étais avec toi ce soir.
- Hors de question ! Tu m'entends ! Plus jamais je ne prendrai par à de telles histoire ! Je ne te couvrirai pas pour la simple et bonne raison que je ne te dois rien et que depuis que je te connais tu ne m'as attiré que des merdes! "
Je hurle mais j'en ai besoin, je quitte le bâtiment en furie alors que j'entends mon ancienne amie dire quelque chose à voix basse. Je m'apprête à franchir le portail quand je sens une main m'attraper le poignet et me tirer en arrière. Quand je me retourne je tombe face à face avec Enzo.
"- Quoi, encore ! Je lui lance énervée.
- Emmy, calme toi. Tu devrais accepter.
- T'as pas compris ou t'es sourd ? Hors de question ! D'ailleurs elle va faire quoi comme conneries pour faire appel à moi?
- Un vol, le petit frère d'un de nos pote est malade et a besoin d'un médicament, sauf que notre pote n'a pas les moyens.
- Juste un vol. Et faut que je la couvre pour ça ?
- La police à déjà pas mal de doute sur elle.
- Je ne vais pas la couvrir pour une histoire qui ne me concerne pas."
Je le vois qui s'énerve et il me regarde méchamment. Ses yeux..... Oh, putain c'est pas bon signe.
"- T'es donc devenu aussi égoïste que ça !!! Tout ce qu'on te demande c'est de mentir à la police et après t'entendras plus jamais parler de nous !
- Ok, c'est bon."
Avant qu'il ne me réponde je monte sur le portail en prenant soin de lui donner un léger coup de pied sur la tête ( oui je suis un diable 😈😈😈). Je rentre chez moi en priant pour que la police ne m'interroge pas, je n'est pas envie d'avoir encore plus de problème. Le soir je ne mange presque rien et monte rapidement dans ma chambre. Le lendemain je me réveille et vous que j'ai un SMS d'Enzo
Enzo: Normalement la police viendra pas te voir.
Je lui réponds juste ok puis je bloque son numéro ( j'avais oublié de le faire avant). Je descends dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner et me rends compte que mes vacances se finissent demain: on sera vendredi et je rentre à la pension samedi. Je commence à ranger mes affaires dans ma valise. Le lendemain il est déjà l'heure des au revoir mais cette fois il n'y a que mon père qui m'accompagne. Je sers fort ma mère et ma sœur dans mes bras puis je rentre dans la voiture. Le trajet se fait en silence et on arrive vers 17h à la pension. Je sors ma valise de la voiture, fait un câlin à mon père puis sors du parking. Ce que je vois me fait un pincement au cœur.

871 mots

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant