Chapitre 32: Retour À La Normale

16 0 0
                                    

Je me sépare de Clément et le regarde droit dans les yeux.
"- Écoute Clément....
- C'est bon je sais, ne t'inquiète."
Il sait? Mais il sait quoi? J'espère qu'il sait que je ne l'aime pas, en tout cas pas de cette manière. Je me retourne après une ou deux minutes à fixer le vide et vois Max, apparemment il ne nous a pas vu mais il semble juste énervé de me voir avec Clément.
"- Attends...
- T'inquiète c'est pas grave j'étais juste venu pour tenter d'arranger les choses. Mais apparemment t'es assez occupée avec l'autre.
- Écoute moi.... s'il te plaît."
J'essaie de paraître sûre de moi mais ma voix se met à trembler, pour la première fois depuis longtemps je laisse mon masque se fissurer.

Point de vue de Max:

Sa voix tremble, j'ai l'impression qu' elle est à deux doigts de s'effondrer et je me demande combien de fois elle s'est écroulé seule, perdue ces derniers temps. Je remarque pour la première fois ses cernes, elle devait les masquer sous son maquillage mais je peux maintenant les voir et je me rends aussi compte qu'elle est très pâle et mystérieusement toujours aussi belle. Je lui attrappe le poignet et l'entraîne à l'écart.
"- Max, s'il te plaît..."
Je hoche la tête négativement pour lui montrer que j'ai compris, elle est malheureuse, perdue en grande partie à cause de moi. Je n'ai rien à lui reprocher. Je lui remets en place une mèche de cheveux derrière son oreille et observe son visage longuement. Je penche la tête et dépose furtivement mes lèvres sur les siennes, je m'attends à ce qu'elle me repousse mais elle m'embrasse rapidement avant de partir en courant.

Point de vue d'Emmy :

Je cours jusqu'à ma chambre, quand je rentre toutes les filles sont réunies Clara tente de me dire quelque chose.
"- On sait qu....."
Je n'attends pas la suite et lui saute dans les bras pour lui faire un câlin. Mes larmes coulent encore une fois mais cette fois c'est de joie. Finalement on se serre toutes dans les bras sans tenter de s'expliquer, on profite juste de cet instant de bonheur. Je me change, attache mes cheveux et on sort de la chambre pour aller manger. Au réfectoire je me rassois pour la première fois depuis des semaines à notre table. J'observe aussi toutes les personnes qui font parties de notre bande. Claire et Clara quasiment inséparables comme des sœurs, Claire est toujours en couple avec Hugo et Clara s'est mise en couple avec Baptiste. Vanda et Ben qui sont en couple et pour finir Max et moi, d'ailleurs il est où ? Je l'aperçoit qui s'approche avec son plateau mais.... si finalement il avait changé d'avis ? Il arrive finalement à notre table et s'assoit à côté de moi, seule place libre. On dirait qu'il m'ignore jusqu'à ce qu'il prenne ma main dans la sienne. Mon cœur rate un battement. Pendant tout le repas je sens le regard de certaines personnes assises dans le réfectoire nous fixer. C'est vrai que ce dernier mois notre bande a pu alimenter tous les ragots de la pension enfin surtout moi. Finalement on sort du réfectoire et arrivés devant notre dortoir Max m'embrasse comme avant, comme si tout était normal. J'ai presque l'impression que le mois dernier n'a pas existé, que toute mon angoisse, ma peur et ma tristesse n'a jamais existé. Je me couche et je m'endors rapidement, le lendemain on descend au réfectoire où on s'assoit à notre table. Je vais en cours toute la journée, je reçoit quelques réflexions des professeurs sur mes cheveux mais je leur signal qu'une teinture ne part pas en un jour. Heureusement l'après midi j'ai danse, ce qui signifie aussi que je vais devoir parler à Clément. J'ai tout fait pour l'éviter depuis hier soir mais je crois que ma chance n'est pas infinie. Dès que j'arrive au studio, je vais dans les vestiaires pour me changer, j'essaie de cacher mes cheveux bleus avec un chignon mais on les voit encore plus. J'abandonne et le fait juste une queue de cheval même si je sais que je vais avoir le droit à des réflexions. On commence l'échauffement, puis on enchaîne sur le cours. Au bout d'une heure de répétition on est tous claqué mais notre prof semble décidée à continuer. Elle nous accorde juste une pause de cinq minutes, alors que je parle à quelques personnes du cours je sens quelqu'un me donner des petits coups dans le dos. Clément bien sûr.
"- Emmy faudrait que je te parle."
Et merde.

Note de l'auteur:

Nouveau chapitre dites moi ce que vous en penser, merci de me lire ça me fait vraiment plaisir de voir que mon histoire peut plaire à des personnes.

771 mots

Célébrité de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant