Incompréhension

670 24 2
                                    

"Mais il se passe quoi ici?"
Ils partent chercher mon frère. Je me lève et fais le tour de la salle. Tout a changé. Le trône blanc sur lequel mon père s'asseyait est tout noir, signe que le roi n'a pas de pures intentions. Je pose mes mains sur les accoudoirs et ferme les yeux. En les rouvrant, je vois qu'il est redevenu blanc, je souris. La porte s'ouvre.
-Historia?
Je me retourne et vois un beau jeune homme avec des cheveux ébènes et de beaux yeux turquoises.
-Aniki!
Je lui saute dans les bras, les larmes aux yeux, il me rend mon câlin et m'embrasse sur la joue.
-Oh! Ma petite sœur chérie!! Que tu es belle! Père et mère seraient fiers de toi!
-Aniki! Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin de retrouver!! Tu m'as tellement manqué... Tu ne peux pas savoir à quel point...
On se détache.
-Tu es devenu vraiment un beau jeune homme! Tu ressembles beaucoup à père...
-Merci! Et toi, tu ressembles à mère! Que deviens-tu? T'es-tu fiancée? As-tu eu un enfant?
-Non... J'ai un amoureux, mais c'est tout... Et je suis devenue une pirate...
Il me regarde avec de grands yeux.
-Une pirate?
-Oui...
-Mais...
Je redoute sa réaction et détourne le regard.
-C'est fantastique!! Tu as dû vivre tellement de choses, rencontrer tellement de monde!!! Et où est ton ami?
-...
Je détourne le regard et soupire.
-Je ne sais pas vraiment... Je pense qu'il va me détester... Je fais toujours des choses qui l'énerve...
-Comment ça? Qui pourrait te détester?
-Oh! Plein de monde! Malheureusement...
Je regarde mon frère dans les yeux.
-Ils ne savent pas se qu'ils ratent...
Je lui souris.
-Qu'en sais-tu? Tu ne sais pas qui je suis réellement...
-Je suis ton frère, je sais qui tu es dans le fond. Même si je ne t'ai vraiment connu qu'un an.
-Et 11 mois...
Il rit.
-Tu es aussi drôle que mère!
-Tu me flâtes! Ha ha ha ha!
Il me serre encore dans ses bras. Je suis heureuse de l'avoir retrouvé. Je caresse ses cheveux doucement. Puis je l'entends murmurer:
-Désolé...
-Hum? De quoi?
-De ce que je vais te faire...
-Qu-?!?!
Je sens une lame s'enfoncer dans ma colonne vertébrale, il me serre davantage contre lui. Je le sens trembler.
-Ani... Ki... Pourquoi?
-Je ne peux pas les laisser t'avoir! Je ne veux pas que tu ne souffres davantage! Comprends-moi...
-Comment ça...
-Ils veulent te droguer et prendre possession de ton corps et de tes pouvoirs...
-Quoi-?
-Historia... Je suis désolé... Vraiment... Tu n'aurais pas dû revenir...
Je ne sens plus mes jambes, mon souffle ralentit, des frissons me parcourent.
-J'ai froid...
-Attends, ne bouge plus et ne parle plus...
-Hum...
Je fais ce qu'il me dit. Des gardes entrent dans la salle du trône et regardent la scène.
-La reine!!! Mais que-?!?! Prince?!?! La reine?
-Elle est morte. C'est tout ce que vous devez savoir!
-Mais-?!?
-Taisez-vous! Je reprends le trône! Je suis le roi!
-Oui!
-Que faisons-nous du corps?
-Laissez-le, je m'en occuperais. Sortez, maintenant!
-Oui!
Ils sortent de la salle. Mon frère retire la dague, me dépose au sol et me regarde avec des larmes à ses magnifiques yeux turquoises. Il me caresse la joue.
-Ma petite Historia chérie... Je suis navré... Je sais que je ne peux te tuer, c'est pourquoi je t'aide à reprendre ta liberté en te faisant passer pour morte.
-Tu n'es pas obligé... Tu es sûr de vouloir pendre ma place?
-Non, mais je ne veux pas que tu subisses ça.
Je soupire.
-Aniki... Je reviendrai avec mon amoureux et mes amis, à ce moment-là, tu me redonneras le trône.
-Tu as vu?
-Oui.
-D'accord.
Je pose ma main sur sa tête et tapote gentiment.
-Prends soin de toi et du royaume.
-Oui...
Je me lève, ouvre la fenêtre et appelle Iolmirh, le dragon de ma mère. Il arrive et dépose sa tête contre le rebord. Je saute sur sa tête et le caresse gentiment.
-Iolmirh... Arigatō.
"Je vous en prie, ma Reine."
Il me parle par télépathie. Je regarde une dernière fois mon cher aniki et Iolmirh prend son envol pour me ramener auprès des miens. Je regarde mon royaume s'éloigner peu à peu.
-Iolmirh, penses-tu que j'ai fait le bon choix?
"Ma reine, tous les choix que vous faites sont bons. Même si certains paraissent plus évident que d'autres."
-Je vois...
Je regarde, pensive, l'horizon. Je prends une grande bouffée d'air frais et la relâche lentement. J'essaye de rester sereine. Je vais devoir faire comme si de rien était. Je ne sais pas ce qu'il se passe avec mon frère, mais il faut que j'y retourne! Je regarde à présent le ciel, il est couvert.
"Il faisait pourtant beau quand je suis arrivée ici..."
-Iolmirh, je voudrais savoir quelque chose...
"Oui, ma reine?"
-Mon frère est mort?
"Oui, il est mort, il y a peu... Votre oncle l'a fait exécuter en place public, car il essayait de faire un coup d'État. Je suis sincèrement navré."
"QUOI??!?! MAIS! ET CET HOMME?!?"
-Iolmirh ! Qui était cet homme avec moi, alors?
"Votre frère."
-Pardon?! Mais tu viens de me dire qu'il est mort!
"Certes, mais son âme est encore présente, il attend votre retour... Il dirigera Arcadia en votre absence. Il est un peu comme votre gardien."
-Je-je t'avoue que je ne comprends rien... Pourquoi?
"Votre défunte mère, la précédente héritière d'Arcadia, a, elle aussi, vu l'avenir... Elle savait qu'elle devait donner le don du gardien à votre frère avant même que vous ne naissiez. C'est ainsi que votre frère, bien que mort, fasse tout pour vous."
-Mère a fait cela... Mais... Ça veut dire que... Qu'elle savait qu'elle allait mourir? Pourquoi ??!?! Pourquoi n'a-t-elle rien fait??!? J'aimerais tellement la revoir... La prendre dans mes bras, lui parler de tout ce que j'ai vécu, de tout ce que j'ai ressentit. Pourquoi?
Ma voix se casse à la dernière syllabe.
"Ma reine... Votre mère savait aussi tout ce par quoi vous alliez passer. Elle savait aussi que nous allions avoir cette discution. Que vous vous poseriez autant de questions. Que vous chercherez beaucoup de réponses à ces questions. Mais elle ne voulait pas vous voler vos premiers amours, vos premières peines, vos premiers amis, vos premières aventures. Et surtout, elle voulait que vous soyez heureuse jusqu'au bout. Que vous soyez heureuse avec Lui."
-"Lui"? De qui parles-tu?
"De votre âme sœur, ma reine."
-Law?
"Oui, Trafalgar D Water Law. Le chirurgien de la mort. Le seul homme capable de vous tuer et de vous faire vivre. Votre âme sœur."
Je rougis en entendant que mon Law est bien mon âme sœur. Je remis une mèche de me longs cheveux argentés en place et souris.
-Ça veut donc dire que ma relation avec Law sera éternelle?
"Ma reine, j'aimerais pouvoir vous répondre, mais je ne le puis. Votre mère m'a expressément demandé de ne rien vous dire quand à votre futur avec Trafalgar D Water Law. Elle voulait que vous viviez au jour le jour."
-Je vois. Elle ne voulait pas que je ne m'embête à choisir ce qu'il faille faire pour un meilleur futur...
"Ma mère est intelligente... M'enfin... Était."
-Iolmirh... Merci. Je te suis infiniment reconnaissante. Merci d'aimer ma mère autant, merci de l'avoir aidée jusqu'au bout. Merci d'avoir été là ce jour et de m'avoir aidée à mon tour.
"Je vous en prie ma reine. Votre mère le voulait et elle vous aimait, vous et votre frère. Elle est fière de vous."
Je souris tristement.
-J'aurais aimé la connaître plus longtemps.
"Elle l'aurait, elle-aussi, voulu. Vous êtes l'une des dernières personnes à l'avoir vue vivante. Protégez l'honneur de son nom."
-Bien sûr! Tu n'étais pas obligé de me le demander. Je le fais naturellement.
Je regarde à nouveau l'horizon, mon cœur se fige. Une immense tempête recouvre la totalité de l'immensité bleue qu'est l'océan.
-Iolmirh... Tu as vu cette tempête ?
"Une tempête ? Je me disais bien que ta température et la pression de l'atmosphère avaient beaucoup trop chuté... Je suis désolé, ma Reine, ma vue n'est plus depuis longtemps..."
-... Ce n'est pas grave, tu veux que je te la rende?
"Me rendre ma vue?"
-Oui. Ça ferait certainement un peu mal, mais tu pourras de nouveau voir.
"Je vous en serais infiniment reconnaissant, ma Reine."
-Je vais commencer, dans ce cas.
Je me penche vers ses yeux et place mes paumes en face de chacun de ses yeux.
J'entame ma chanson habituelle:
You are the ocean's gray waves, destined to seek
Life beyond the shore just out of reach
Yet the waters ever change, flowing like time
The path is yours to climb
In the white light, a hand reaches through
A double-edged blade cuts your heart in two
Waking dreams fade away,
Embrace the brand-new day
Sing with me a song of birthrights and love
The light scatters to the sky above
Dawn breaks through the gloom, white as a bone
Lost in thoughts all alone
You are the ocean's gray waves, destined to seek
Life beyond the shore just out of reach
Yet the waters ever change, flowing like time"
J'entends Iolmirh grogner à cause de la douleur provoquée par l'incantation.
-C'est fini, Iolmirh, tu peux ouvrir tes yeux.
Il ouvre lentement ses grands yeux verts.
"Ce bleu... Si bleu! Cela faisait si longtemps que je suis aveugle. Toutes ces couleurs m'avaient manquées. Ô ma Reine, je vous suis infiniment reconnaissant."
Je rigole.
-Je t'en prie, ce n'est rien.
Je sens un brusque changement de la température.
-Iolmirh. Je vais devoir te laisser, je ne veut pas que tu traverses cette tempête, tu risques de te blesser. Rentre à Arcadia, s'il-te-plaît.
"En êtes-vous sûre ?"
-Certaine!
Je me lève et saute dans le vide. J'atteris dans l'eau.
"Je fais quoi maintenant ? J'appelle Hiro-kun? Hum... Non, je lui en demande beaucoup trop en ce moment. Bon... Je vais nager, comme ça, je pourrais un peu réfléchir à comment je vais les tirer de là... Et me débarrasser de Katakuri..."
Je regarde vers les profondeurs aqueuses et expire longuement. Je remarque alors un courant marin que je décide d'emprunter. Je me laisse emporter au grès des courants, me faisant bercer, je m'endors doucement.

Le Jeu du DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant