2

11.4K 509 158
                                    

A la fin de la discussion, je n'entendis pas la princesse venir dans ma direction et elle ouvrit la porte sur la qu'elle j'étais appuyer pour écouter la discussion. Elle me regarde choquée et pris la parole.

Princesse : Chanie ? Excusez moi que faite vous là ?
Chanie : Je- Heu...


Je ne sais plus quoi dire. Je suis sans voix, que dire devant ce la ? Je suis prise au piège. La seule chose à faire est de dire la vérité avant que je ne le regrette.


Princesse : (croise ses bras et me regarde méchamment) Alors ?
Chanie : C'est qu'en faite... J'ai entendue mon prénom qui prevenait de cette pièce et je voulais savoir de quoi vous parlez sur moi.
Princesse : (ricane et me regarde) Ecoutez moi très chère, même si vous entendez votre prénom de ma bouche, de celle de mon père, de celle de ma mère ou de qui que ce soit, ce ne sont pas vos affaires. Retournez à vos tâches à faire au lieu de vous mêler celle des autres.
Roi : (pousse la deuxième porte et se met à côté de sa fille) Puis je savoir ce qui ce passe ? (me regarde)
Princesse : (en me regardant) Il ne ce passe rien du tout père. On a juste eu une discussion. (pars en me regardant méchamment)
Roi : (tourne le regard sur moi) Chanie ? Est ce que tout va bien ?
Chanie : (le regarde et souris) Oui, tout va bien..

Je partis en m'inclinant devant le roi et je retourne à la vaisselle.

Une fois ma tâche finis, je remonte dans ma chambre et je décide d'aller prendre ma douche avant que la nuit tombe et que la soirée commence. Je retire mes habits et je saute dans la douche. Je sortis après dix bonne minutes et je pris la robe que la reine ma déposée sur chacun de nos lit cette après-midi. Je l'enfile et je sors de la salle de bain. En sortant, j'entends la porte s'ouvrir et je vois Jennie arriver devant moi dans sa robe.


Chanie : (souris) Tu n'a pas l'air contente toi...
Jennie : (tire la tête) Nan mais sans déconner, regarde la tête de la robe. Tu trouve sa beau toi ?


C'est vrais que la robe noir longue, ce n'est pas vraiment à mon goût ni à celui de Jennie.


Chanie : Ta raison, je me suis même pas vue en entière encore.
Jennie : Ta le miroir vers mon lit, vas-y.


Je me dirige vers son lit ou se trouve le miroir et je me regarde.

Chanie : (tire la tête en se voyant) Ah ouais, la reine a vraiment voulu nous rendre l'aide durant ce bal.
Jennie : (s'assied sur mon lit) Et encore, tu sais comment on dois se coiffer ?
Chanie : (s'approche d'elle et en la regardant) Dit moi
Jennie : On dois se faire un chignon haut. Encore sa, ça va.
Chanie : Temps mieux. Peut-être qu'on sera moins laide. (soupir)
Jennie : (se lève de mon lit) Bon. je vais aller me coiffer.
Chanie : Attend ! Je viens avec toi


J'accompagne Jennie dans la salle de bain et on se coiffe chacune son tour en s'aidant. Une fois terminer, on se maquilla, léger en mettant du brillant à lèvres rouge.

Nous sortons de la salle de bain et je me dirige dans la salle ou va se dérouler le bal en compagnie de Jennie. Nous y trouvons la reine en train de discuter avec des gardes. En poussant la porte, la reine stoppa la discussion avec le garde et elle nous regardèrent. Nous nous inclinons devant la reine en la saluant. La reine fit signe au garde de partir et prend la parole.


Reine : Chanie, veut tu bien monter dans la chambre de ma fille pour l'aider à choisir sa robe ? Et quand à toi Jennie, aide à mettre en place les couverts.
Jennie : (s'incline) Oui votre altesse.


Je sortis de la salle en fermant la porte et je monte les escaliers pour aller dans la chambre de la princesse. Je toque à sa porte et je rentre.


Chanie : (s'incline) Bonjour Princesse, je viens vous aider à choisir votre robe.
Princesse : (me fait signe de la main sans me regarder)
Chanie : (se dirige à son dressing sans dire un mot)
Princesse : J'ai déjà fait mon choix, je vais prendre ma robe rouge avec le ruban autour de la taille.
Chanie : Oui princesse.


Je sortis la robe du dressing et j'aide la princesse à s'habiller. Une fois dans sa robe, elle je lui nous son ruban autour de la taille et devant son miroir, elle passe sa main dans ses cheveux et me regarde avec un sourire en coin.

Princesse : Tu me feras des boucles.
Chanie : Oui princesse.
Princesse : (se regarde dans la glass) Je veut être la plus belle ce soir. (souris)

L'amour D'une ServanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant