20

7K 306 52
                                    

Je m'incline et je sors de la salle à manger. Je décide d'aller dans ma chambre et m'enfermer. Je me met sur mon lit et je lâche des larmes. Je dois absolument trouvé une solution pour me faire renvoyer du château, pour partir avec Chanie.

P.D.V Chanie :

Les murs sont si petit, je me sens mal, seule. J'éclate. Je lâche des larmes sur mes joues en pensant très fort au prince, à Jennie. Je veut m'enfuir d'ici. Avec lui, et elle. Ce sont ma famille.


Quelques heures plus tard, à déprimée seule dans cette "cellule", j'entends les clés dans la serrure et je vois le roi devant moi. Je me presse de me lever et de m'incliner devant lui. Le garde ferme la porte quand le roi est en train dans ma cellule.


Roi : (se retourne et regarde le garde) S'il vous plaît, laissez nous. Je dois lui parler seul.
Garde : Bien votre altesse. (s'incline et pars)


Une fois le garde partit, le roi me demande de m'asseoir sur le banc. Je m'exécute et il se met devant moi. Je le regarde et je remarque que quelque chose ne va pas.


Chanie : Votre altesse ? Tout va bien-
Roi : (me coupe la parole) Depuis quand vous êtes amoureuse du prince ?
Chanie : (devient un peu rouge) Excusez moi ?
Roi : Ne me prenez pas pour un imbécile s'il vous plaît. Je vous demande juste de me dire la vérité.


Je baisse la tête et tout bas je dit :


Chanie : Depuis le début. Depuis le début je suis tomber amoureuse de lui...
Roi : (gros yeux) S'il vous plaît, regardez moi.
Chanie : (relève la tête, les larmes au yeux et le regarde)
Roi : Vous savez que cette amour est impossible. Le prince doit se marier avec ma fille, et ce n'est pas autrement.
Chanie : (ne répond pas)
Roi : Je ne vois pas d'autre moyen, à par de vous virer du château.
Chanie : (choquée) Pardon ?! Mais si vous me virée, je n'ai nulle part ou aller !
Roi : De qu'elle droit oser vous me parler sur ce ton !
Chanie : (incline la tête) Je suis désolé votre altesse.
Roi : Bon, je dois en parler avec mon épouse. Mais, je ne vous promet pas que vous aller rester.
Chanie : (garde la tête baissée et lâche plusieurs larmes)
Roi : Je n'ai plus rien à dire. (se retourne) Garde !
Garde : (viens devant la cellule)
Roi : (le regarde) Laissez Chanie sortir d'ici. Elle ira dans son dortoir. (me regarde) J'espère que je ne l'aurais pas à le regretter.


Je me lève toujours la tête baissée et je m'incline devant le roi en le remerciant. Le garde ouvrit la porte et je sortis d'ici. Je marche rapidement dans les couloirs, mes larmes coulent sur mes yeux, je regarde par terre en marchant très vite. Sur mon chemin, je bouscule quelqu'un mais je n'y prête pas attention. Je continue de marcher mais sa voix m'interpelle.


Prince : Chanie !

Je continue de marcher sans me retourner. Il me rattrape rapidement et il me prend par le bras en me regdrant d'un regard inquiétant.


Prince : Tu va bien ?! Il t'ont laissée sortir ?!!
Chanie : (retire son bras) Laisse moi. (pars)
Prince : (me rattrape)
Chanie : (le regarde)
Prince : (hausse un peu le ton) Dit moi ce qui ce passe !!
Chanie : (retire son bras violemment et cris) JE VAIS PEUT-ÊTRE ME FAIRE VIREE VOILA CE QUI CE PASSE !!
Prince : (me lâche le bras, choqué, parle d'une voix basse) Chanie...


Je repartis à moitié en courant dans les couloirs. J'arrive rapidement dans mon dortoir, j'ouvre la porte et la claque juste derrière moi. Dans la chambre, il y a juste Jennie avec ses écouteurs. En me regardant arrivée comme sa, elle retire ses écouteurs et m'interpelle.


Jennie : (me regarde) Chanie ?


Je ne l'écouta pas et je m'enferme dans la salle de bain. Je me laisse glissée le long de la porte et je lâche encore des larmes. Jennie ce dépêche de toquer à la porte et de m'interpeller.


Jennie : Chanie ?! (toque à la porte) Sa ce voit que tu n'est pas bien.. S'il te plaît ouvre !


L'amour D'une ServanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant