Une deuxième princesse à Lymphéa ?

1K 48 8
                                    

Palais de Lymphéa, salle du trône :

Deux heures passèrent après la demande du roi . Ce dernier commença à s'impatienter :

« Monsieur le conseiller, la gardienne va encore mettre beaucoup de temps , lança le roi.

- Je ne sais pas votre majesté , répondit le conseiller.

- Comment ça vous ne le savez pas , n'avez vous pas parlé à la gardienne , s'exclama le roi.

- Non , j'ai parlé avec la directrice de l'école des fées : Alféa. La gardienne suit actuellement ses études là bas. Elle m'a dit qu'elle l'informera immédiatement de mon appel, répliqua le conseiller.

- Je ne tolère pas qu'on me fasse att...

À peine il eût commencé sa phrase que la porte de la salle du trône s'ouvrit :

« Votre majesté, la gardienne du bien de Lymphéa est arrivé. Accompagné, informa un des gardes de la cour.

- Enfin ! Faites les entrer » , ordonna sa majesté.

Flora et Hélia entrèrent dans la salle. Les yeux de la fée s'élargissent en voyant la beauté de la pièce. Les murs dorés étaient recouverts de lierres aussi verts que ces yeux . Les quatres trônes qui se trouvaient dans la salle étaient en or . Sur le siège du roi, se trouvait un sapphire bleu collé au centre qui représente la couleur de ses cheveux . Sur celui de la reine c'était un rubi qui représente la couleur de ses yeux . Pour la princesse Crystal, c'est un améthyste représentant la couleur violette de ses cheveux. Enfin , sur le dernier trône, un émeraude était placé au centre . Flora contempla ce trône pendant de longue seconde . Elle ne savait à qui il appartient vu que le roi et la reine n'avait qu'une seule fille Crystal. Elle fut vite sortit de sa trance par sa majesté :

« Bonjour gardienne .

- Bonjour votre majesté, je m'excuse de mon retard mais j'étais à la bibliothèque d'Alféa pour trouver une solution pour arrêter ses sorcières, s'excusa Flora en s'inclinant. Hélia fit de même.

- Vous êtes excusée . J'ai cependant une faveur à vous demander .

- Je vous écoute.

- Ma fille veut vous aider dans votre mission malgré mon désaccord. Je veux être sûre que je peux compter sur vous pour la protéger et veiller sur elle . Rien ne doit lui arriver , c'est compris .

- C'est clair . Mais il faut qu'elle nous accompagne maintenant nous sommes en train de résoudre les énigmes pour trouver les éléments qui donne accès à la source originelle , réclama la brunette calmement.

- Je suis amplement d'accord. Gardes veuillez chercher la princesse » , ordonna le roi .

En attendant, Flora ne pu lever les yeux du troisième trône. Elle était comme attirée par cette chaise royale .

Mais il est à qui ce trône. Est-ce qu'il y a une deuxième princesse dans la famille royale .

« Père vous avez demandé à me voir? Oh mon dieu , Hélia mais que fais-tu ici ? Demanda la princesse en sautant au cou du spécialiste.

- Coucou Crystal. Je suis venu accompagné Flora pour voir le roi , répondit calmement Hélia.

- Flora ? ... Ah tu veux dire comme dans la gardienne du bien Flora de Lymphéa . Mais pourquoi vous êtes là?

- C'est exacte ma fille . Ils sont venus pour t'emmener avec eux pour les aider . Mais tu dois me promettre de faire tout ce que t'ordonnera Flora et Hélia , expliqua le roi .

Sous le charme d'une fleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant