Royalix

612 26 1
                                    

Lymphéa, palais royal, salle du trône :

« Pouvez-vous me chercher la liste des demandes du peuple, chère conseiller ? Je pense que ce sera le travail d'aujourd'hui. Je ne veux personne mal à l'aise ou pas heureux sur ma planète.

-Evidemment votre majesté. Je l'apporte tout de suite. Désirez-vous quel...

-Père ? Mère ?

-Flora ? Est-ce que c'est toi ?

-Papa ! Est-ce que ça va ? Vous m'avez tellement manqué. Mais où es maman ?

-Tu nous manqué aussi ma petite princesse. Ta mère est en train de préparer un bal en l'honneur de la princesse perdue qui aujourd'hui brille dans toute sa splendeur.

-Un bal en mon honneur. Est-ce vraiment nécessaire ? Je ne pense pas que c'est le moment de faire un bal. La menaces des sorcières est toujours présente. Elles peuvent frapper à n'importe quel moment. C'est vraiment trop risquer. Je ne veux pas mettre les habitants tous en danger pour moi.

-Mais que dit-tu là ? Ne t'en fait pas, il y'aura des gardes partout, dans chaque coin et recoin du palais. Maintenant, qu'est-ce qui t'amène ici. Je ne pense pas que tu es venue juste pour visiter puisque tu dis qu'il y'a danger.

-C'est vrai, mais l'histoire est longue. Est-ce que vous avez du temps ou ce sera pour une autre fois ?

-J'ai toujours du temps pour ma Flora. Raconte-moi tout. »

La jeune princesse raconta toutes les mésaventures subites pendant sa courte absence de la courte. De son enlèvement à son mois de coma, de la perte de ses pouvoirs jusqu'à la recherche de son essence vitale, le roi n'en croyait pas ses oreilles. Mais qu'est-ce qui s'est passé à sa fille qu'il avait récemment retrouvé. On peut dire qu'il est maintenant abasourdi.

« Je comprends de tout cela que personne n'a eu l'amabilité de nous avertir plus tôt ? »

Le roi était en colère. Avoir perdu sa fille lui a enseigné de toujours être prêt et soucieux de n'importe quel acte anormal. Ses filles n'étaient pas venues leur rendre visite pendant au moins deux mois alors qu'elles venaient chaque semaine. Il aurait dû se douter que quelque chose n'allait pas. La fée qui ne savait quoi répondre baissa la tête légèrement. En voyant le manque de parole de sa fleur, Hélia intervint dans la discussion :

« Votre majesté, avec tout le respect que nous vous devons, moi ainsi que mes amis, nous avons pris la décision de n'avertir personne des évènements pour ne pas alerter qui que ce soit. Nous avons fait cela pour le bien de tous. J'espère que vous comprenez notre point de vue.

-Bon, je ne veux plus rien entendre à propos de ce sujet. Ce qui a été fait est fait mais pour une autre fois, j'espère savoir ce qui arrive le même moment et non pas quand tout sera régler. Maintenant, ma fille, je pense avoir des réponses à tes questions. Cependant j'ignore comment tu peux entrer en contact avec ton essence.

-N'importe quoi pour commencer, quand j'aurais la base je serai continuée toute seule. Racontez-moi tout ce que vous savez sur mes pouvoirs s'il vous plaît. »

Le roi se leva du trône royal et se dirigea en compagnie des jeunes vers la bibliothèque royale. En effet, cette salle n'est pas royale pour rien. Elle contient tout les livres qu'une personne aurait besoin dans sa vie, mais le plus impressionnant c'est que tous ces livres on était imprimé sur du papier, de la nature. Ses feuilles magiques ont la capacité de se biodégrader après les avoir jetées un seul jour dans la nature.

Il va donc sans dire que la gardienne de la nature était plus qu'émerveiller à la vue de tant de beauté. Elle pouvait vivre dans cette salle sans jamais se lasser. Il y avait des livres pour quatre vies au moins si ce n'était peu dit.

Sous le charme d'une fleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant