Un choix difficile

847 41 5
                                    

«  Flora t'es rentré, affirma sa mère.

- Et avec un garçon à ce qu'il parait, ajouta son père.

- Oui je suis rentré, maman , papa j'ai à vous parler et c'est quelque chose de très important.

-Vas-y ma fille , tu sais que tu peux tout nous dire.

- Miel, mon ange, repart jouer dans le jardin s'il te plaît, ordonna gentiment sa mère.

- Mais je veux rester avec Flora, ça fais super longtemps qu'on n'a pas joué ensemble, bouda la jeune fée en s'agrippant aux jambe de son aînée.

- Petite fleur, je te promets de venir jouer avec toi lorsque j'aurai finit. Maintenant sois une gentille et mignonne petite fée et reste dans le jardin, la cajola soigneusement la fée de la nature.

- D'accord Flora mais tu m'as promis et si tu ne viens pas. Miel sera fâché contre toi. » finit Miel avant de repartir jouer.

Après avoir fait attention de bien fermé la porte pour empêcher Miel d'écouter, les parents de Flora , Hélia et la brunette prirent place dans le salon.

Ce n'est pas un énorme salon mais assez grand pour contenir toute la fourniture et pouvoir marcher confortablement.
Il y avait cinq canapés: deux de trois sièges, un de deux et deux de un. Au milieu, se dressait une table fait uniquement en bois de vigne. Seul la planche en verre n'en était pas. Sur elle était placée un joli pot de roses rouges, roses et blanches.

« Alors ma chérie, quelle est cette chose font tu veux en parler, commença Rollos.

- C'est assez difficile de le dire mais est-ce que je suis votre fille ou vous m'avez recueilli ? »

Les yeux des deux adultes s'écarquillèrent, la mâchoire touchée presque le sol. Ils n'en croyait pas leurs oreilles. Comment Flora pouvait leur demander une chose pareille ? Mais le plus important comment avait-elle su la vérité?

«  Tu ... comment... je ... oui ... non...enfin comment tu sais que tu n'es pas notre fille? » balbutia la reine.

La fée de la nature leur raconta toute l'histoire, de nouveaux, et ne manqua aucun détail. Elle leur expliqua aussi la raison de leur venu sur Lymphéa et n'hésita pas à leur conter les détails de leur nouvelle mission qui met en danger la dimension magique et la planète de la nature en particulier.

Bien évidemment, les larmes étaient au rendez-vous : de la part de la brunette, de ses parents et même quelques-unes du spécialiste de ses rêves.

« Ma fille, je te jure que je ne savais rien de toute cette histoire. Le jour où nous t'avons recueilli s'était le jour après celui de l'enlèvement de la princesse. Mais les événements se déroulèrent si vite à l'époque que nous n'avons pas fait attention à cet coïncidence. Maintenant que j'y pense tu ressemblais drôlement à la princesse quand t'étais encore qu'un bébé.

- Mon bébé est la princesse de Lymphéa. La futur dirigeante du royaume des fleurs, la futur tête couronné. Je n'en crois pas mes yeux.

- Ce n'est pas tout. Maman, papa , en tant que princesse je dois vivre au près de la famille royale, le roi , mon ... vrai père, m'oblige à habiter au palais. Il dit que c'est mon destin d'être princesse et de gouverner et que je ne pas le fuir.

- Mais c'est merveilleux mon enfant! Pourquoi es-tu si triste? Tu as la chance de vivre une vie royale et en tant que père je me dois d'être fière d'avoir élevé une princesse.

- Le problème c'est que je ne sais pas comment réagir. Il faut que je sois heureuse d'avoir retrouvé ma vraie famille et d'être une princesse et après gouverner Lymphéa ou je dois être triste car toute ma vie j'ai vécu un mensonge et que je suis forcé à vous quitter pour vivre ailleurs.

- Flora pour la énièmes fois tu n'es pas obligé. Tu es libre de faire ce que désir ton cœur. Tu es ta seule limites et tes peurs sont les seuls obstacles que tu auras à franchir pour trouver le bonheur, intervint Hélia pour la première dès leur arrivée.

‏- Il a raison tu sais , et si tu as peur de nous vexer en partant sache que nous le serons jamais. Au contraire, nous sommes heureux de cette opportunité qui fait rêver des millions de fées dans la dimension. C'est à toi de chousir ton chemin ma fille et quoi que tu décides on sera toujours à tes côtés, moi en tant que père.

- Et moi en tant que mère. Tu seras toujours ma fille même si tu as retrouvé ta véritable mère. Je t'ai élevé et je t'ai aimé et le plus important je t'ai appris que tu dois suivre tes rêves et les rendre possible. Tu dois être forte mais généreuse . Tu dois être respectée mais aussi respecter les autres. Je t'aime énormément. »

Alyssa et Flora se prirent dans les bras toutes les deux en larmes. Le discours de ses parents la fait bien réfléchir et elle a pris sa décision. Mais avant de tout dire , elle voulait encore être sûre d'une chose :

« Qu'est-ce que je vais dire à Miel. Je ne veux pas la rendre triste en sachant que je ne suis pas sa sœur et que je vais déménager.

- Ne t'en fais pas pour Miel. Ta mère et moi se chargerons de tout lui expliquer. Cependant, vous serez toujours sœur car ce n'est pas nécessaire de l'être par sang, vous pouvait toujours l'être par l'âme.

- Merci papa , merci maman. Je suis si reconnaissantes de tout vos effort et de tout ce que vous avez fait pour moi. Vous serez à jamais mes parents peu importe si j'ai retrouvé mes géniteurs. J'ai fait mon choix . Je veux vous rendre fière et je vais gouverner Lymphéa comme il se doit. Je vous aime. »

Ils s'enlacèrent une dernière fois avant que les jeunes ne s'excusèrent et s'en allèrent. Alyssa informa sa fille aînée qu'elle emballera ses affaires et les lui donnera demain. Malgré son refus totale de faire travailler sa mère, la fée de la nature dut céder vu qu'il se fait tard.

Maintenant il faut informer la famille royale de  sa décision...

Maintenant il faut informer la famille royale de  sa décision

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

{ 1018 mots }

Sous le charme d'une fleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant