Epilogue

851 30 8
                                    

Deux mois plus tard

Une fois de plus, Flora et Layla se tinrent derrière le rideau de la salle du trône. Tous étaient comme la première fois. Uniquement, c'était moins gardé et plus agréable et paisible. D'une part, la menace n'est plus qu'une histoire ancienne et d'une autre part Flora se sentait enfin prête à devenir princesse. Pendant ces deux mois, elle avait appris à plus prendre confiance en elle, mme si elle continue à s'inférioriser de temps à autre.

Et comme la première fois, les cors sonnèrent et le messager cria de toutes ses forces :

« La gardienne du bien Flora de Lymphéa et son témoin Princesse Layla d'Andros. »

Elles entrèrent dans toute leur splendeur, la tête bien droite et l'air déterminé.

Et comme la première fois, Hélia vit sa petite-amie et a failli s'évanouir. Comment pouvait-il la trouver encore plus belle que la première fois alors qu'elle était dans la même robe, avec la même coiffure ? Il ne savait pas la réponse. Mais ce qu'il savait c'est que le charme de Flora ne vient de commencer et il en était ravi.

Pour la seconde fois, la brunette et son amie sont debout devant le roi qui donna le même discours :

« Chères têtes couronnées de toute la dimension magique, cher peuple de Lymphéa et chers amis.

Nous sommes tous réuni aujourd'hui pour célébrer le couronnement de ma fille aînée, Flora. Comme peu de vous le savent, lors d'une bataille contre Valtor, nous avons été forcés par ce dernier à sacrifier notre fille afin de sauver notre peuple. C'était-il y'a à peu près dix-sept ans. Mais bon, je suis ravi de vous annoncer que nous l'avons retrouvé et il est grand temps de lui redonner son trône et sa couronne.

Sans plus attendre, Flora, ma fille, et princesse Layla, veuillez-vous approcher je vous prie

Par tous les pouvoirs qui me sont offert, je te nomme au nom de toutes les personnes présentes et de mon peuple, chère gardienne du bien Flora de Lymphéa, princesse héritière du trône et de la couronne de Lymphéa. Que tu gouvernes cette planète avec tout l'amour et toute la bonté quand le temps sera venu. »

Il prit le diadème des mains de Layla et le plaça délicatement sur la tête de sa fille. Une fois fixé, elle se tourna pour faire face à la foule qui l'acclamait debout :

« Longue vie à la Princesse Flora »

Le roi s'approcha des invités et leur dit :

« Que la fête commence. »

Tout le monde se dirigea dans le plus grand jardin du palais. Quand tout le monde fut dehors, Layla prit sa meilleure amie dans ses bras :

« Félicitation Flora, je suis tellement heureuse pour toi. »

Après Layla, les Winx et les spécialistes prirent la nouvelle princesse dans leur bras. Même Brandon, étant Brandon, ne manqua pas l'occasion de taquiner sa petite sœur :

« Votre majesté, suis-je de votre monde pour que vous me permettez de vous féliciter pour votre couronnement.

-Arrête Brandon, tu seras toujours mon grand frère peu importe ce que je suis. »

La famille adoptive de Flora s'approcha d'elle et la félicita. Puis vient sa famille biologique et Crystal qui lui affirme :

« Tu vois, je t'avais dit que le peuple va t'adorer. Il a reconnu sa princesse et il va la chérir jusqu'à la fin.

-Merci Crystal, je t'aime.

-Je t'aime aussi. Maintenant, dirigeons-nous vers le jardin. Tout le monde attend le discours de leur future reine. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous le charme d'une fleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant