La vue panoramique de mon toit sur le levé de soleil était plus belle avant, avant que je ne prenne l'habitude de grimper la, au moins une fois par semaine. Je ne trouve plus rien d'impressionnant dans ce spectacle qui attirait tant mon attention auparavant. Et pourtant, je ne peux m'empêcher de venir là, pour ne pas l'oublier.
Peut-être fait-il de même dans sa nouvelle maison ? Peut-être qu'il n'a pas encore tout oublier de notre enfance. Ou peut-être a t'il fait une croix sur le passé...
Mon téléphone vibre sur les tuiles rouges de la maison. Je l'apportes à mon oreille pour entendre la voix " mélodieuse " de ma mère qui va certainement me demander de venir prendre mon petit déjeuner. Après tout, c'est le seul moment ou nous nous adressons la parole...
- Gabrielle ! Mais qu'a tu fais ?!
- Quoi ?
- Toute mes collègues me prennent pour la mère d'une gothique dégénérée à présent ! Ne réfléchis-tu jamais aux conséquences de tes actes ?!
- Maman, je ne comprends rien de ce que tu dis !
- Mais oui, bien sûr ! Tu fais la une sur tout les réseaux sociaux !
Je raccroche instantanément, comprenant enfin ou elle voulait en venir, ma vidéo avait été vu alors.
Je suis devant mon ordinateur en moins de temps qu'il n'en faut pour dire waouh. J'ouvre Facebook, Youtube, Twitter, Instagram, tout ce que je possède. Pour résumer la situation, j'ai tant de notification que ma machine a planté.
Je me recule légèrement, perdue dans mes rêves. Je n'arrive pas à y croire. Je l'ai posté seulement hier, comment peut-elle déjà faire le buzz. Mais par-dessus tout, comment cela se fait-il qu'elle fasse le buzz tout court ?!
Je n'arrive pas à y croire, je me pince, frotte mes yeux, mais rien n'y fait, tout ça est bien réel. Et il va falloir que je me rachète un ordinateur...Bon, j'exagère un peu, il se remettra en route quand il se sera remis de toute cette folie.
Mais, est-ce bien ou mal d'être au centre de l'attention ?
Mon deuxième portable en main, un compte youtube différent, je vais observer les commentaires de ma vidéo. Ils sont assez positif. Comment est-ce possible ? Mon clip est loin d'être parfait, je ne mérite pas tant de reconnaissance, non, je pourrais faire mieux, je n'ai pas assez travailler...
La sonnerie du téléphone me coupe à nouveau de mes pensées. Ce n'est pas ma mère cette fois-ci. Un numéro inconnu....dois-je répondre ? Oh, et puis, on a qu'une vie, merde.
- Allô ?
- Mademoiselle Marker ?
-En personne.
- Je me présente, je suis un employé de Guillaume Radio 2.0. Nous avons eu vent de votre succès sur YouTube et nous aimerions vous interviewer si possible dans le plus court délai. Vous serez invité au studio dès ce soir si vous acceptez.
- Euh...waouh...je...oui !
- Parfait, je vous enverrais l'adresse, l'horaire et toutes les informations nécessaire par message.
- Merci, bonne journée.
- De même, à ce soir.
Tout ça va bien trop vite. C'est irréaliste. Qui suis-je pour être interviewer ? Pourquoi est-ce tomber sur moi et pas quelqu'un d'autre ? Je ne peux même pas exprimer par des mots ma joie, mon stresse et toutes ces émotions qui me submergent en même temps.
En robe de soirée noire plus élégante que courte, je suis assise là, au milieu de tout ces techniciens, à quelques mètre de Guillaume. Le micro devant moi rends tout ça tellement plus réel. Je tente tant bien que mal de cacher mes mains tremblantes pour ne pas paraître trop faible devant ces habitués de la radio.
- Nous avons une invité ce soir [ ... ] Bonsoir Gabrielle, peux-tu te présenter en quelques phrases ?
- Vous avez déjà tout dit en fait...
- Quoi ? Mais non, dis nous en un peu plus sur toi, par exemple, depuis quand chantes-tu ?
- Depuis aussi longtemps que je m'en souviennes. J'ai toujours adoré chanter. Mais j'avoue ne jamais avoir penser à en faire un travail.
- Et tu étais dans un club de danse ?
- Non, j'apprends tout par moi même...même le piano.
- Impressionnant, je ne sais pas comment tu fais, je n'ai jamais réussi moi, même la flûte au collège, c'était une catastrophe. Et sinon, pourquoi avoir choisis cette chanson ?
- Je suis une grande fan de Loïc Nottet. Au départ, je voulais chanter Million eyes parce que je me reconnais dans le personnage, mais ma voix n'est pas faites pour monter autant dans les aiguës. Tout en restant dans son registre, j'ai décidé de prendre doctor parce que elle m'inspirait énormément pour les chorégraphie. Puis, je savais que cela plaisait, les gens aiment le glauque.
- C'est vrai, on a pu l'observer dans les réactions, moi le premier ! Et que penses-tu de se succès si soudain ?
- Je ne sais pas trop. Je remercie juste tout ces gens qui ont apprécié ma création et l'ont partagé parce que je n'ai rien d'exceptionnel et je trouve toujours ça surprenant. J'ai du mal à réaliser ce que je fais ici.
- [ ... ] Nous avons une surprise pour toi !
- Ah oui ?
- Écoutes.
Une piste audio se met en route et je reconnaîtrais entre mille cette voix mélodieuse. C'est une interview de Loïc Nottet, certainement faîtes un peu plus tôt par téléphone vu la qualité du son peu recommandable.
[ ... ]
- As-tu vu la reprise de ta chanson doctor par Gabrielle Marker, sorti dans la soirée d'hier ?
- Oui, évidemment. Je l'ai regarder au réveil ce matin.
- Et aurais-tu un petit mot à transmettre à cette personne ?
- Bien sûr. Déjà, bravo, c'est vraiment génial. Je suis particulièrement touché que tu ais choisi cette chanson parmi toutes celles qui existent, j'ai adoré. Je ne pouvais pas rêver mieux. Tu as repris cette chanson de la meilleure des façons. Juste, merci. Et continues comme ça.
Je reste un moment perdue dans mes pensées, ne réalisant toujours pas que mon idole m'a remercié à moi. C'est le monde à l'envers...
VOUS LISEZ
Our demons staring back with laughter ( LN )
FanfictionMa vie est une totale catastrophe de A à K. À partir du L, c'est une toute autre histoire. Mais reprenons depuis le début voulez-vous ? Je ne comprenais rien à la vie, je ne lui trouvais aucun sens. Moi, Gabrielle, on peut dire que j'étais une dépr...