Je ne vais pas entrer dans les détails de la nuit qui a suivit notre mariage. Mais nous voilà sur le bateau de croisière que Loïc a choisis pour notre voyage de noce. Deux semaines en pleine mer !
Génial non ?
J'en sais trop rien...j'ai le mal de mer mais ça il ne le sait pas...
Hier encore, ça allait, j'étais un peu bourrée je n'aurais pas fait la différence entre un aigle et un pigeon mais...bref !!!
Je suis en train de vomir toutes mes tripes mais Loïc doit penser que c'est a cause de la gueule de bois.Je sors enfin de la salle de bain...en fait il dort encore !
Hmm...bon ben je vais le laisser alors.
Je marche de couloir en couloir jusqu'à enfin arriver dehors. De l'air frais !Je me sens déjà mieux. J'avance vers le ponton...je crois que ça s'appelle comme ça.. mauvaise idée ! La nausée revient méchamment et je commence a tanguer...comme si c'était moi le navire et que j'étais en pleine tempête !
Alors que j'allais m'étaler comme une merde sur le sol, un jeune homme musclé me rattrape.
?- Est-ce que ça va mademoiselle ?
Moi- oui...ça va...Je relève la tête pour avoir enfin un visage sur ces paroles. Waouh ! C'est un canon ce type ! Je le mettrais presque devant Johnny Depp ! Et pourtant, j'adore cet acteur !
Moi- Vous êtes... vraiment très beau...
?-et bien merci...* Sourire gêné *Mais qu'est-ce qu'il m'a prit ?! Je vais pas bien moi...je suis parfois trop directe. J'espère qu'il ne va pas s'imaginer quoi que ce soit. Loïc est bien au-delà de ce top model pour moi. Mais il est beau, c'est un fait indéniable.
Moi- * toux* vous vous appellez ?
?- Arnaud. Et tu dois être Gabrielle si ma mémoire ne me joues pas des tours. * Sourire *
Moi- La télévision ? La radio ?
Arnaud- La primaire...
Moi- Attends...Arnaud Denis ?!!!
Arnaud- Ravi de voir que tu te souviens de moi finalement ! * Grand sourire *
Moi- encore heureux que je me souviens de mon premier petit ami et seul ami !!!
Arnaud- On ne sait jamais...
Moi- J'étais vraiment seule quand tu es parti vivre à l'étranger. J'ai cru que je ne te reverrai plus jamais...
Arnaud- Et pourtant me voilà ! * Sourire *
Moi- Et comment tu t'est retrouver ici ? * Sourire *
Arnaud- Le destin sûrement ? * Sourire charmeur *Je me racle la gorge mal à l'aise. Une dame se met a crier son prénom.
Arnaud- Bon...je dois y aller...on se revois de toute façon ?
Moi- Ouais.Cette petite sortie m'a encore plus remis à l'envers finalement...
Je rejoins la chambre mais Loïc n'y est plus...
Où est il encore passé ?!
Peut-être qu'il me cherche le pauvre...Je prends mon portable et compose son numéro. J'entends la sonnerie. Il a laissé son téléphone sur le lit...c'est qu'il n'y doit pas être bien loin non ?
Après une heure toute seule...je décide de me lancer à sa recherche. Le premier lieu : la cafétéria... logique ! C'est un gros mangeur je ne vois pas où il pourrait être d'autre.
Et effectivement il est la...en train de s'empiffrer !!! Je m'assois en face de lui mais il ne fixe que son assiette...
Moi- Est-ce que tout va bien ? * Sourire *
Il me regarde enfin et prend une grande inspiration.
Loic- Je ne vais pas faire semblant de ne pas vous avoir vu tu sais ?Quoi ?! C'est un language codé..ah... Arnaud...c'est pour ça qu'il s'est réfugié dans la nourriture...
Moi- C'est un ami d'enfance.
Loïc- Ton premier petit ami non ? * Rire jaune *
Moi- Et ? On avait 7 ans...
Loïc- il te dévorer du regard.
Moi- Peut être...mais il y a la vitrine qui nous sépare...il regarde mais je ne lui appartiendrait plus jamais...tu n'as pas à t'en faire. C'est toi que j'aime Loïc.
Loïc- Je sais que tu ne feras rien...mais lui...
Moi- Je t'interdis de le juger à tord. Il a été là pour moi par le passé. Je ne l'aime pas mais je ne veux pas non plus lui cracher à la figure.
Loïc- excuses moi. * Sourire *Je l'embrasse pour marquer un terme à cette petite prise de tête. Ses lèvres sont sucrées... c'est agréable !
Puis, un liquide brûlant dégoulinant sur nos têtes et vêtements coupe ce moment de tendresse. Je sursaute, c'est bouillant !!!Je relève la tête vers le responsable. C'est Arnaud.
Arnaud- Je suis vraiment désolé !!! Mon plateau m'a échappé...et mon café s'est renversé ! Je suis navré !
Loïc ne lui laisse pas plus de temps et se jette sur lui en le faisant tomber au passage. Loïc ne lève pas la main sur lui une fois au dessus. Il se contente de le maintenir au sol, des flammes dans le regard.
Loïc- On ne s'excuse pas lorsque c'est volontaire.
Son ton est sec mais bienveillant à la fois...c'est difficile à expliquer...
Arnaud- Mais qu'est-ce qui te prend mec tu es complètement taré ?!!!
Loïc prend une grande inspiration et se relève sans un mot. Il aide aussitôt Arnaud à se relever et me prend par la main en me faisant son regard d'enfant qui a fait une bêtise.
Comme je suis trop sous le choc pour réagir, il le tire doucement en me guidant jusqu'à notre chambre.
Loïc- Tu veux prendre la douche en première ?
Moi- Ensemble ?C'est le seul mot que j'ai réussi à dire. Il hoche la tête.
C'est la première fois que je voyais Loïc être violent...je crois qu'il était tout aussi surpris que moi pour le coup...Moi- Il l'a bien chercher pour le coup...
Loïc- Non...il ne l'avait pas fait exprès...
Moi- Si bien sûr qu'il l'avait fait exprès ! Tu avais raison à propos de lui...
Loïc- Non, toi tu avais raison, je ne le connais pas. Et puis, c'est probable que ce soit un accident...et même si ce n'en était pas un, ça n'excuse pas mon comportement.Il ferme les yeux en reprenant sa respiration...
J'apporte ma main à sa joue.Moi- Regarde moi...tu n'es
VOUS LISEZ
Our demons staring back with laughter ( LN )
FanfictionMa vie est une totale catastrophe de A à K. À partir du L, c'est une toute autre histoire. Mais reprenons depuis le début voulez-vous ? Je ne comprenais rien à la vie, je ne lui trouvais aucun sens. Moi, Gabrielle, on peut dire que j'étais une dépr...