Nous avons fini premier à DALS !!! Je n'en revenais pas ! J'ai sauté dans tout les sens ! J'ai du croire m'évanouir une bonne centaine de fois. J'y suis arrivée !
J'ai prouvée à tout le monde que j'en été capable. Je suis fier de nous. Je parle de moi et Maxime bien entendu, je ne suis pas schizophrène.
Ma mère m'a appelé pour me féliciter. Au départ, je ne voulais pas lui répondre...je ne sais pas pourquoi je suis fâchée contre elle au juste en réalité...alors finalement, je lui ai quand même parlé.
Ça fait trois jour que j'essaye de joindre Loïc. Il n'était pas là pour ma victoire...il ne m'a même pas félicité ! J'ai donc pris la décision de lui faire une petite visite surprise.
Je toque à sa porte et se sont ses parents qui viennent m'ouvrir.
Isabelle- Gabrielle ! Félicitation pour DALS !
Moi- Merci Isabelle. * sourire * Est-ce que Loïc est là ?
Elle grimace. Qu'est-ce qu'il y a ?
Isabelle- Sur le canapé...bon courage...
Bon courage ? Mais pourquoi ? Il y a un truc qui cloche.
Loïc est avachit sur le canapé en train de regarder un film d'horreur sans le son : Conjuring. Je m'assois à côté de lui et il me regarde brièvement avant de reporter son attention sur le film.
Moi- Salut.
- Salut.
- Tu...vas bien ?
- Hmm et toi ?
- Ouais...je te dérange ?
- Non...juste...je regarde le film là.
Il parle lentement, comme si lorsqu'il allait parlé, ses paroles allaient couvrir le son du film mais...il n'y a pas de son ! Il est ultra concentré...j'ai l'impression d'être de trop ! Bon peut-être qu'il est en train de composer...
- Je peux rester ici ce week-end ?
- Hmm...si tu veux...
- Je vais sortir un peu, je serais là ce soir...pour le dîner.
- OK.
C'est tout ? OK ? Bon...j'espère qu'il sera plus bavard ce soir !
Je marche dans la rue sans véritable but. Je profite juste de l'air frais ! Le paysage aussi est agréable. Une bonne ballade ne peut être que bénéfique !
Je reviens encore plus joyeuse chez Loïc ! Je n'ai pas vu l'heure passer, il est un peu tard ! Et il est encore...sur le canapé ?! Je le regarde perplexe, ne sachant pas vraiment quoi faire. Isabelle me rejoint et place une main sur mon épaule.
- Tu viens dîner avec nous ? * sourire *
- Hmm...oui, avec plaisir. * sourire * Mais...Loïc...il ne vient pas ?
- Je ne crois pas qu'il en ai envie...
- Si ce n'est pas trop indiscret...qu'est-ce qu'il a ?
- Je ne sais pas. Il y a des jours dans l'année comme ça ou il fait la larve sur le canapé et il n'a envie de rien...mais il ne parle pas trop de ce qu'il ressent...il a beaucoup de pudeur ! Laisses lui le temps, ça lui passera.
- D'accords...
Après le repas, je vais me blottir dans les bras de Loïc. Il ne me repousse pas, c'est déjà ça ! Au bout d'une demie heure, il coupe soudainement la télévision et souffle.
- J'en ai marre...
- De quoi ?
- Je sais pas mais j'en ai marre. De tout...je penses...
- Il s'est passé quelque chose ?
- Non même pas ! Mais il y a des fois comme ça...je me sens tout pataud...et tout m'énerve...j'ai l'impression d'être une grosse larve et que plus rien est intéressant...
Je ris.
- Mais ne ris pas ! * sourire *
- Est-ce que ma larve aurait envie d'aller se balader ?
- Non mais il fait nuit dehors Gabrielle ! * rire *
- Et alors ? Tu as peur ? * sourire sadique *
- Ben non !
- Tu t'ennuies non ? Tu as besoin d'aventure ! Allez ! Lève tes grosses fesses du canapé, enfile des vêtements correct et on est parti !
- Mes grosses fesses ? * rire *
- Ben oui ! Tu as un cul de black ! * rire *
On a tellement rit pour rien finalement que j'ai cru qu'on aurait même plus la force de sortir ! Heureusement, on a repris nos esprits ! Et nous voilà prêt pour la grande aventure ! Pas si grande que ça en fait...mais bon !
On marche vers l'inconnu ! On a prit des sentiers que même Loïc ne connaissait pas ! On s'est bien amusé et je penses avoir réussi à lui redonner son énergie qui était parti je ne sais ou !
D'ailleurs...ou est Loïc ? Il marchait à côté de moi il y a deux secondes ! Je met la lampe torche de mon téléphone et fait un 360°. Il surgit derrière une poubelle, cherchant à me faire peur...mais le voyant venir, je lui ai sauté dessus et on est tombé à la renverse, emmenant la poubelle avec nous dans la chute....
Je crois qu'on est bon pour une bonne douche ! Mais avant un fou rire s'impose.
- Mais pourquoi tu as pas eu peur ? * rire *
- Tes grosses fesses dépassées de derrière la poubelle ! Tu n'es pas discret ! * rire *
- Mais qu'est-ce que tu as avec mes fesses toi ? * rire * Tu es * rire * Tu es obs*rire* obsédée * rire *
- Non ! * rire * Mais tu sais, les filles regardent le cul des garçons autant que les garçons regardent le cul des mecs ! * rire *
- Sérieux ? * rire *
- Oui * rire *
Oui, nous avons ce genre de conversation par-terre, la tête dans une poubelle...et alors ? En même temps on rigolait trop pour se relever et quand on rigole on dis de plus en plus de merde et du coup on rigole de plus en plus...et bref !
En tout cas, avec toutes ses émotions, on a dormi comme de gros bébé en rentrant, après la douche bien entendu !
Au matin, mon Loïc à moi était revenu...Adios la larve !
Loic- Salut...* voix endormie * Ça va ?
- À merveille...* sourire *
VOUS LISEZ
Our demons staring back with laughter ( LN )
FanfictionMa vie est une totale catastrophe de A à K. À partir du L, c'est une toute autre histoire. Mais reprenons depuis le début voulez-vous ? Je ne comprenais rien à la vie, je ne lui trouvais aucun sens. Moi, Gabrielle, on peut dire que j'étais une dépr...