5 M d'abonnés sur YouTube, plus de 2 M de vue sur chaque vidéo, moins de 100 " je n'aimes pas ".
Les gens me reconnaissent dans la rue, les TV s'arrache ma présence, des maisons de disques s'adressent à moi pour me faire signer un contrat avec eux. Tout ça, en moins d'un mois, tout ça, en seulement une dizaine de vidéo.
En me regardant dans le miroir, je n'ai pas l'impression d'avoir changer. Mes cernes sont toujours présentent sous mes yeux imbibés de rouge dût au faible apport en sommeil. J'ai toujours l'air aussi misérable, un déchet sortit tout droit de la poubelle.
Je détourne finalement le regard, ne supportant pas de me voir dans cet état qui m'habite depuis trop longtemps maintenant.
Je ne regarde plus les messages que je reçois, je n'accepte aucune interview pour le moment, ni contrat. Je prends le temps de bien mettre tout ça au point. Je ne veux pas prendre la grosse tête. Je ne veux pas que cette soudaine réussite change ma façon de penser.
Je comprends la chance que j'ai. Mais c'est dû au pur hasard. Je sais que j'ai un talent, c'est certain, mais il n'y a pas que moi, on est des millions à avoir ce talent là en particulier. On m'a juste remarqué plus vite parce que j'ai pris des initiatives certainement...
Je remercie aussi tout ces gens qui sont si gentil avec moi et qui prenne deux minutes de leurs temps pour venir me parler alors qu'ils ne me connaissent même pas. Bien sûr que je suis heureuse, mais je ne sais pas si je mérite toute ça. Je préfère prendre mes distances pour prendre la meilleure des décisions possible.
La décision est prise.
J'ouvre mon ordinateur est commence un direct sur YouTube.
- Bonjour tout le monde !
Les gens commencent à arriver petit à petit et me répondre par commentaire. J'attends un peu pour qu'il y ait assez de personne avant de répondre.
- Merci à Disl2 pour m'avoir dit que j'avais une sale gueule.
Je rie.
- Je ne suis pas maquillée, c'est sûrement pour ça, mais ne vous en faîtes pas, je vais bien.
Je lis quelques messages avant de poursuivre.
- Si je fais ce direct aujourd'hui, c'est pour vous annoncer une nouvelle. Je vous avez fait part de mon envie de prendre mon temps. Et je pense avoir assez réfléchis comme ça. Je pense que vous avez vu les insomnies passer dans mes yeux. Bref ! Voilà, je penses que ce serait vraiment chouette de faire un album. Cependant ! Cependant, je trouves que les artistes sont bien trop riche à mon goût ! Plus sérieusement, je reverserait une grande partie des bénéfices dans des associations, je me sentirait un peu moins coupable de gagner autant d'argent pour si peu au moins. Du coup, voilà, j'ai accepté l'offre d'une des maisons de disques et je travail déjà sur mes prochaines chansons. Évidemment, je continuerais de poster des cover sur cette chaîne, je ne vous oublies pas ! Je trouverais le temps...de toute façon, je ne dors pas ! Bon, je vous fait tous de gros bisous !!! Ciao, ciao.
Les jours passent et mes nuits se font de plus en plus courtes. Mon manager me partagent régulièrement son admiration face à ma détermination. Il faut dire que je ne trimes pas. Hors de question de se relâcher tant que cet album n'est pas terminé ! L'équipe me fait aussi part du fait de ne jamais avoir composer autant de chanson en si peu de temps. Plus des bon retour me parviennent, plus je double de force pour ne pas perdre le rythme et plus je me mets la pression.
Nous avons déjà sorti le clip de Incapable en restant dans l'univers de la chorégraphie mais en amélioré fois 10. J'ai été intransigeante sur les moindres détails cette fois. Je veux que tout soit parfait. D'autant plus que des gens vont payer pour ce spectacle alors je ne peux pas me permettre de les décevoir.
VOUS LISEZ
Our demons staring back with laughter ( LN )
FanfictionMa vie est une totale catastrophe de A à K. À partir du L, c'est une toute autre histoire. Mais reprenons depuis le début voulez-vous ? Je ne comprenais rien à la vie, je ne lui trouvais aucun sens. Moi, Gabrielle, on peut dire que j'étais une dépr...