Le studio dans lequel Loïc Nottet travail en ce moment même est à peine plus grand que le miens et tout autant " branché ", blague quelque peu pourrie pour exprimer le nombre de câble banchés par-ci par-là...
Le voilà enfin. Je ne m'attendais pas à ce qu'il me fasse la bise mais après tout, nous sommes du même milieu maintenant non ?
On échange quelques banalités avant de venir au but de ma présence ici.
- Nous avons déjà tout, la mélodie, les paroles évidemment, et la musique ! Tu seras la première à l'entendre !
- Euh...excuses moi de te couper, mais si tout est déjà en l'état ou ça doit sortir, pourquoi demander mon aide ?
- Justement ! Je n'ai jamais de regard extérieur sur ce que je fais et je m'en suis toujours contenté mais je ne sais pas...comme j'ai changé de style, voilà, je me suis dis que ce serait bien d'avoir un autre avis, voilà.
- D'accords, pas de soucis, let's play !
- OK ! C'est parti !
J'écoute attentivement ce tout nouveau single. Je suis d'abords surprise, ce n'est pas du tout ce qu'il a l'habitude de produire...ça reste convenable bien sûr...j'aime. C'est tout, j'aime. J'ai l'impression que quelque chose cloche...en fait, ce n'est pas juste une impression, je sais exactement ce qui ne va pas ! Ce n'est pas grand chose, mais ça peut tout changer.
Sauf que...qui suis-je pour le juger ?
- Alors ?! Je veux tout savoir !
- Et bien...c'est une partie de toi que tu n'avais jamais montré, c'est un concept intéressant et tu chantes merveilleusement bien comme toujours...on peut dire que ça frôle la perfection.
- Merci. Ça me touches beaucoup. Et selon toi, il faudrait changer quelque chose ou non ?
- Non...enfin si. Je n'osais pas te le dire, mais il y a bien quelque chose que je changerais si j'étais toi.
- Tu peux tout me dire, ne t'en fais pas !
- D'accords...alors, ce n'est rien hein ! Toutefois, lorsque tu monte un peu plus dans les aiguës, j'ai remarqué que tu te mettais soudainement à chanter avec le nez si je puis dire. En tout cas, c'est beaucoup plus prononcé que sur tes autres chansons. Cependant, connaissant tes capacités vocales, tu es censé pouvoir y arriver en comment dit-on déjà...voix pleine ? Non...ce n'est pas ça le terme, mais je penses que tu comprends. Hmm...ça peut paraître idiot...mais peut-être essaye de chanter avec un doigt sous ton nez, entraîne toi jusqu'à ce que l'air ne sorte pas de ton nez. J'ai lu ça quelque part...
- Avec un doigt sous le nez ?
Loïc se met à rire.
- Arrête ! Je suis sérieuse !
Je ne peux me retenir de rire moi aussi.
- Moi aussi.
Il le dit en contractant légèrement sa mâchoire pour cacher son sourire.
- Bon...alors fais avec moi ! Je veux pas avoir l'air idiot tout seul...
Il est trop mignon à me supplier comme un petit enfant.
- D'accords.
Après une après-midi à travailler la chanson sur les moindres détails, le résultat en est nettement meilleur. Comme quoi, un rien peut tout changer.
Évidemment, Loïc a déjà tout pour lui, je ne m'accorde en rien cette réussite. Il a juste été étourdie sur quelques notes, alors qu'il est largement capable de les sortir ! Je ne suis pour rien dans sa performance extraordinaire !
VOUS LISEZ
Our demons staring back with laughter ( LN )
FanfictionMa vie est une totale catastrophe de A à K. À partir du L, c'est une toute autre histoire. Mais reprenons depuis le début voulez-vous ? Je ne comprenais rien à la vie, je ne lui trouvais aucun sens. Moi, Gabrielle, on peut dire que j'étais une dépr...