Le silence s'installe entre nous deux mais il fait du bien. Il fuit encore mon regard, le moindre objet devient une distraction ! En l'occurrence ses chaussures...
- Il y a moyen que tu restes ?
Il relève la tête, surpris que je brise le silence. Il se retourne, en balançant ses bras et jette un coup d'œil à ma porte avant de reporter les yeux sur moi, ses grands yeux...
- J'ai dis à mes parents que je rentrais de suite après.
Il grimace à la fin de sa phrase. J'ai du mal à savoir à quoi il pense. Regrette-t-il ce qu'il vient de se passer entre nous ? Je secoue la tête pour retrouver mes esprits.
- Et tu ne peux pas les appeler ?
Loïc rougit d'un coup et a un rire nerveux. Il fixe encore ces chaussures. Il jette un œil vers moi pour le rebaisser avant de répondre.
- Je viens toute la semaine prochaine. *sourire craquant *
- OK...
J'avais des tonnes d'excuses pour l'obliger à rester mais je passerais pour une fille complètement accro et ça me mettrait mal à l'aise.
Je le laisses partir en le fixant du regard jusqu'à que la porte se referme. Était-il si pressé de partir ? Est-ce que j'embrasse si mal que ça ?
Je ne sais pas quoi en penser. Je suis à la fois sur mon petit nuage et à la fois...j'aimerais tellement pouvoir lire dans ses pensées pour comprendre ce que tout cela signifie ! Est-ce que ça veut dire que nous sommes ensemble ? Est-ce que ça veut dire que mon vœux s'est réalisé ?
Si tel est le cas...je n'oublierais plus jamais d'en faire un avant de souffler mes bougies ! Parce qu'il faut dire que je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça fonctionne !
La semaine est passée mais sans un signe de vie de Loïc...je me sens tellement nulle...un petit bisous et je lui tombe dans les bras...je pensais le connaître...je pensais qu'il n'était pas du genre à faire ce genre de chose...mais alors pourquoi ne m'a-t-il pas rappelé ou même simplement répondu aux messages que je lui ai envoyé ?
Point de vue de Loïc :
J'ai fuis...j'ai encore fuis " les responsabilités ". Depuis que je suis dans ce milieu, j'ai tout fait pour tenir loin de toutes les " distractions". Je ne voulais pas m'engager dans une relation, premièrement parce que je suis encore jeune et en me connaissant...ça m'aurait certainement distrait...enfin voilà !
Je voulais pas que ça nuise à ce que je fais. J'ai envie de profiter du temps que je peux encore passer à vivre de ma passion parce que ce n'est pas une chance qu'on laisses passer facilement...
Mais d'un autre côté ! Mon dieu qu'elle me rend fou ! Complètement fou !
Et l'embrasser n'a pas arranger les choses ! Je n'arrive pas à la sortir de ma tête et tout mon être voulait lui dire oui, rester avec elle...mais j'ai paniqué.
Je veux être avec elle ! Et je le serais ! Je ne suis pas du genre à abandonner aussi facilement ni à faire du mal...et je veux être avec elle !
Mais j'avais peur de répondre au téléphone...peur que ce soit différent entre nous maintenant...je préfères la voir.
C'est pour ça que j'ai décidé de lui faire une surprise !
Point de vue de Gabrielle :
Tiens, un appel de mon manager !
- Allô ?
- Ah ! Gabrielle ! Ça fait longtemps !
- Hmm...oui....est-ce que tout va bien ?
- Oui...je me disais juste que tu aurais peut-être...euh...de nouvelles chansons...?
- Oui, j'ai écris...
- Bien ! Parfait ! Alors je te donnes rendez-vous au café à l'angle du studio dans exactement vingt minutes pour qu'on en discute !
Il raccroche. OK...c'était bizarre ! Qu'est-ce qu'il lui prend à lui aussi ? J'ai l'impression que rien ne tourne rond ces temps-ci...
Je suis au rendez-vous, à la bonne heure, j'y étais même un peu en avance. Mais aucune trace de lui ! Est-ce qu'il m'a posé un lapin ?
Je regarde par la fenêtre pour guetter son arrivée mais ce n'est pas lui que je vois, Loïc entre dans le café.
Surprise, je me cache soudainement sous la table...je ne sais même pas pourquoi je fais ça ! j'ai paniqué ! Je ne saurais pas quoi lui dire ! Après tout, il m'a laissé en plan pendant tout une semaine sans rien me dire ! Je sais pas moi !
Il approche de ma table et s'arrête juste devant en riant comme jamais. Merde...il m'a vu...je me redresse en faisant mine que je cherchais quelque chose. Je fais semblant d'être surprise de le voir...c'est la seule chose que j'ai trouvé à faire !
- Ah ! Loïc ! Je ne t'avais pas vu entrer ! * je me rassois * Ça va ?
Il rit tellement qu'il en à les larmes aux yeux.
- Assis-toi au moins...je me sentirais moins ridicule...
- Oui...désolé...* rire *
Il prends place en face de moi et attrape mes mains dans les siennes en jouant avec en riant encore un peu.
- Qu'est-ce que tu faisais sous la table ? * sourire *
- Je ne sais pas...
Il reprend son sérieux et souffle. Il fixe toujours mes mains.
- Je suis désolé de ne pas t'avoir donné de nouvelle...j'avais peur que ce ne soit plus pareil entre nous.
- OK.
Il me regarde dans les yeux cette fois. Il a l'air de culpabiliser. Mais qu'est-ce qu'il veut que je lui dises ?
- Tu ne me crois pas ?
- Si...mais je sais aussi que tu ne veux pas d'une relation. C'est ce que tu dis dans toutes tes interviews...alors je comprendrais si tu voulais qu'on ailles pas plus loin.
- Mais non ! Je veux être avec toi. Et je l'assumes. Si on me le demande, je dirais que...j'ai une copine formidable...jolie...intelligente...
- Arrête...* je rougis *
- Tu es mignonne. * rire * Tu es toute gênée !
- On en parle de tes joues rouges ?
Il rougit encore plus et ça me fait rire. je ne sais pas comment cette histoire va évoluer mais pour le moment, on est pas très à l'aise...même si c'est...juste...géniale ! Je penses qu'après, on prendra nos marques et qu'on aura encore nos fou rire comme avant. C'est vrai que maintenant qu'il en a parlé...moi aussi j'ai peur que notre relation change du tout au tout.
- Et pour tes fans ? Elles vont certainement encore faire une crise et m'insulter de tout les noms...
- On s'en fiche...si on est heureux nous ?
- Ouais.
- Il faut avoir espoir en notre futur. Je suis sûr qu'on peut tout surmonter ensemble. On l'a déjà prouver.
-Tu as raison. * sourire *
VOUS LISEZ
Our demons staring back with laughter ( LN )
FanfictionMa vie est une totale catastrophe de A à K. À partir du L, c'est une toute autre histoire. Mais reprenons depuis le début voulez-vous ? Je ne comprenais rien à la vie, je ne lui trouvais aucun sens. Moi, Gabrielle, on peut dire que j'étais une dépr...