Let's desert this day of hurt

251 16 3
                                    

Un café à la main, je décide de me mettre un peu sur l'ordinateur afin de répondre à mes fans. J'essaye d'être le plus présente tout en restant éloignée de se monde qui n'est pas le mien.

Ma tasse tombe à la renverse. Comment ? Pourquoi ?! Qu'ais-je fais ?!

Tout à coup, les gens me tournent le dos, tout à coup, tout ce que j'ai construit s'effondre. De commentaire en commentaire, rien ne va ! Toutes ces insultes viennent me faire descendre de mon nuage et m'écraser comme une merde sur le béton.

On dis souvent que ce métier n'est pas stable mais comment peut-on en arriver si bas en si peu de temps ?

" Arrête de prendre la grosse tête ! "

" Tu n'est rien ! Tu comprends rien ! "

" Ne l'approches plus tu m'entends ?! "

Mais attends...ce ne sont pas des abonnés à moi qui m'écrivent tout ça !

Je me concentre un peu plus pour trouver un fil directeur. Puis, je comprends enfin. Les fans de Loïc Nottet se déchaînent sur moi à cause d'une vidéo qui circule de notre dernière rencontre...mais je n'ai rien fait de mal ! Oh la la...

Heureusement, mes fans défendent ma cause du mieux qu'ils peuvent et je leur en remercie parce que personnellement, je ne sais pas quoi dire face à leur soudaine folie !

Je respire profondément. Je n'étais pas préparé à ça. Oui, bien sûr, ce n'est pas la première fois que je suis amené face à des critiques de personnes qui me sont inconnues mais...c'est toujours difficile de s'en prendre plein la tronche.

Le téléphone sonne un moment avant que Loïc ne décroche enfin !

- Allô ?

- Loïc, c'est Gabrielle.

- Salut Gabrielle ! Ça va ?

- Non, non, pas du tout en fait !

- Ah bon...pourquoi ?

- Tes folles de fans m'ont prises pour cible et elles n'arrêtent pas de m'insulter !

- Attends...quoi ? Je ne comprends pas, pourquoi elle feraient ça ?

- À toi de me le dire hein ! Comment est-ce que notre entrevue s'est retrouvée sur le net hein ?!

- Non, c'est impossible...

- Arrête de faire l'innocent ! Je ne suis pas débile !

- Gabrielle je te jure que je ne sais pas de quoi tu parles ! J'y suis pour rien !

- ...On peut se voir ?

- Euh...ouais, si tu veux tu peux venir au studio.

- J'arrive.

Les yeux dans les yeux autour de la table de réunion, je ne sais plus vraiment ou me mettre. J'ai peut-être réagis un peu excessivement. Pour quelle raison aurait-il fait une chose pareil ? C'est évident que ce n'est pas de sa faute...

- Je suis désolée...je ne sais pas ce qui m'a prise...

- C'est pas grave...Tu veux que j'essaye de calmer le jeu ?

- Non, merci...ça ne va faire qu'empirer...pourquoi...* sanglot incontrôlé * pourquoi à chaque fois que je pense que tout va mieux...pourquoi il faut toujours qu'on m'enterre plus bas que terre ?! Qu'est-ce que j'ai de si horrible à leurs yeux ?! Hein ?! Pourquoi s'en prendre à moi !

Loïc est gênée et me prends dans les bras en me serrant le plus fort qu'il peut contre lui. Je penses qu'il ne savait pas comment réagir face à mon soudain pétage de plomb. Une fois calmé, il reprends sa place initiale.

Our demons staring back with laughter ( LN )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant