- Ouais...je pense que je te dois des explication. * sourire *
- Tu ne me dois rien du tout tu sais ? * sourire *
- J'ai envie de te le dire.
Il me lance un petit sourire avant de prendre une grande inspiration et de commencer son récit.
- Je te préviens ça risque d'être long ! * faible rire *
- J'ai tout mon temps !
- Depuis que j'ai sorti mon dernier album, je suis pas très serein. Mais je ne l'ai dis à personne...
Il se mord les lèvres et semble réfléchir à la façon d'aborder la chose.
- J'ai écris les paroles avec tout mon cœur, j'y ai laissé une partie de moi je pense...je sais que c'est ce que je voulais faire, je sais que c'est moi, c'est peut-être une partie que je n'ai jamais montré, mais c'est bien moi. Le changement de style, tout était volontaire ! Je voulais faire quelque chose de nouveau tout en restant moi-même enfin...je sais pas...c'était moi, c'est tout...voilà...
- Mais ?
- Mais...tu vas me trouvais bizarre...
Il se mord à nouveau les lèvres.
- Ce n'est pas vraiment mon style de juger les gens...
- Je sais. Donc...tout allait bien. Sauf que les gens m'ont trouvés différent...c'est plutôt ironique dis comme ça ! * rire jaune * Bref, ils n'ont pas tous aimé mon changement. Ce qui n'est pas grave ! Bon, on a vendu un peu moins...mais je suis restais honnête et c'est ça le principale non ?
Il cherche une approbation de ma part.
- Oui. Ça a toujours était ton but premier, alors oui, c'est ça le principale.
- J'ai commencé à avoir peur de décevoir les gens...Parce que une fois que tu as fait une bête d'album, tu as toujours peur de décevoir...* souffle * Sans m'en rendre compte au départ, je crois que j'ai un peu changé mon attitude, très légèrement, mais il m'est arrivé de bégayer en interview parce que j'allais dire quelque chose et j'ai eu honte de le dire au dernier moment alors j'ai changé de phrase...
- Pourtant tu as quand même eu beaucoup de bon retour !
- Oui, énormément ! Les fans sont au taqués ! * sourire *
- Et donc ?
- C'était inconscient je penses...la peur du rejet, parce que je connais trop ça. Mais j'ai tout fait pour garder les pieds sur terre et ne pas changer ma façon de penser, je me suis auto réprimander, on va dire ça comme ça ! Et ça allait un peu mieux.
Il marque une pause avant de reprendre.
- Aujourd'hui, une fan m'a demandé une photo. Puis elle m'a posé des questions. Elle m'a demandé si j'avais fait cet album juste pour la tune ou un truc dans le genre...et là, ça m'a fait du mal. J'ai pas envie que les gens me voient comme ça, c'est pas moi ça !
Il grimace.
- En rentrant à la maison, toujours aussi...je sais pas...comme vexée, je me suis regarder dans le miroir et pour la première fois de ma vie, j'ai douté, je n'étais plus sûr de me reconnaître. Puis...
Il souffle et tourne la tête, me fuyant du regard.
- Je me suis dis : Je n'aurais pas dû leurs montrer cette facette la de moi-même, j'aurais dû leurs donner juste ce qu'ils voulaient...c'était juste l'espace d'une seconde mais je me suis dégoûté d'avoir dit ça, ça ne me ressemble tellement pas ! Et avec la pression en ce moment qu'on reçoit et tout le reste, j'ai juste craqué ! J'ai était comme paniqué d'un coup, j'avais plus les idées claires, tout partait dans tout les sens ! Il fallait que je me rafraîchisse les idées...alors je me suis mis sous la douche...
- Ah ben la c'était réussis...* sourire * Et depuis quand tu remets des habits noirs ?
- C'était une radio qui ne diffuse les images sur aucun réseau, j'avais juste envie de m'habiller en noir, voilà.
- Je penses que tu as besoin de repos mon cher Loïc !
- Ouais, je sais...j'ai fait une crise d'un rien du tout ! * sourire enfanté *
- Mais non, ce n'est pas rien du tout. C'est le trop plein partagé à ton expérience de plus jeune qui s'est attaqué à tes nerfs. Tu sais à tout garder pour toi tout le temps comme ça, c'est normal que tu craques ! La prochaine fois au lieu de ruminer tout seul dans ton coin viens m'en parler !
- Merci * rire *
- Pourquoi tu ris ?
- C'est toi tu es trop drôle * fou rire *
- Loïc !
- Quoi ? C'est pas ma faute si tu me fais rire !
Et nous voilà repartit dans un fou rire sans raison...je ne sais pas ce qui cloche chez nous ! Mais après un instant fort en émossion, ça fait du bien. Loic, c'est ma façon à moi d'évacuer mon stresse, je penses que je garde les pieds sur terre grâce à lui sinon j'aurais certainement craqué moi aussi...bon on ne peut pas dire que je n'ai jamais craqué non plus mais il était la pour moi ! Et du coup, c'est important pour moi d'être la pour lui.
C'est ce que font les amis non ? On a le droit d'être amis même dans ce milieu...oui, je penses qu'on a le droit à notre bonheur, il ne faut pas se sentir coupable...
Mais qu'est-ce que je dis moi ?! Je pars encore trop loin dans mes pensées !
- Oh j'ai faim !
- Mais tu es un vrai ventre sur patte toi ! * rire *
- J'ai envie d'un truc bien gras la tu vois ! Un truc bien dégueulasse ! * sourire *
- Burger King ?!
- Oh oui !
La façon dont il a dit : " oh oui " était assez...comment dire...étrange ! Alors, on est encore reparti dans un fou rire !
Et contre toute attente, on a quand même réussi à commander en articulant à peu près convenablement !
VOUS LISEZ
Our demons staring back with laughter ( LN )
FanfictionMa vie est une totale catastrophe de A à K. À partir du L, c'est une toute autre histoire. Mais reprenons depuis le début voulez-vous ? Je ne comprenais rien à la vie, je ne lui trouvais aucun sens. Moi, Gabrielle, on peut dire que j'étais une dépr...