Le premier jeu est sur le point de commencer : Plusieurs musiques sont présélectionnés pour le candidat qui devra danser dessus tout simplement.
Arthur - Pour cette épreuve, j'ai choisis Loïc Nottet et Gabrielle Marker. Je ne sais pas vous, mais depuis que j'ai vu la reprise qu'elle a faîtes d'une chanson de Loïc Nottet, je rêve de les voir danser ensemble !
Mes yeux pétilles de bonheur et d'excitation à l'idée de partager une scène pour danser aux côtés de Loïc Nottet. C'est certainement parce que nous partageons la même vision des choses et la même passion. Dommage que ce ne soit pas réciproque...
Les musiques s'enchaînent et nous enflammons le plateau assez facilement pour être honnête. Soudain, Loïc fait un mouvement auquel je ne m'attendais absolument pas. La musique étant bien plus douce, il a pris l'initiative de me " prendre dans ses bras ", comme on le ferait pour un foxtrot ou autre danse de couple ...
Je suis assez gênée au départ pour enfin le suivre dans ses mouvements, heureusement pour moi, ça n'a pas duré longtemps. Pas que je n'apprécie pas sa présence bien entendu ! Mais c'est trop de pression !
La soirée était tout simplement magique ! Elle restera à jamais gravée dans mon esprit. De plus que avant que je m'en aille, Loïc a accepté de me donner son numéro de téléphone. La vérité, lorsque je lui ai demandé, je ne m'attendais pas à une approbation de sa part.
Toutefois, je ne penses pas que j'oserais lui envoyer un message...cependant, lui aussi a pris le mien, s'il compte garder contact, il s'adressera à moi lui-même, ou pas...après tout, il ne sait rien de moi, pourquoi voudrait-il me recontacter ? C'est absurde.
Les mois passent et mon album sort enfin dans les boutiques. Les chiffres montent bien au-delà que je pouvais me l'imaginer ! Je ne sais même pas comment réagir face à cette nouvelle.
Puis, devant toute cette foule, après la plus grosse tournée de toute ma vie puisque de toute façon c'est la seule, je reçois mon premier oscar. C'est le moment de faire un discours, mais que dire ? Je n'en ai écris aucun ! Je ne pensais pas en recevoir moi ! Comment suis-je censé réagir.
- Waouh, je ne sais pas quoi vous dire...je suis prise de cours, je ne m'attendais vraiment pas à ça...et bien...déjà, merci ! Merci à tous parce que sans vous je ne saurais pas là ou je suis ! Et...waouh ! C'est incroyable ! Bon...puisque je ne suis apparemment pas très doué pour les discours improvisé, je vais vous dire un petit secret ! Je prépare déjà le prochain album et...oui...oui...déjà...et donc, j'ai une surprise pour vous ! Comme je l'ai longuement répété, vous êtes des millions à posséder une voix peut-être cent fois plus jolie que la mienne, alors j'ai pris la décision de faire participer un peu d'entre vous pour chacune de mes chansons. ainsi que ce ceux qui dansent pour les chorégraphies. Et...non, c'est tout, encore merci à tous ! Je vous aimes !
Les mois défilent et le travail s'intensifient. Je veux que le deuxième album soit encore meilleur que le premier tout en étant totalement différent mais bien sûr, en restant dans mon style. Oui, je suis très exigeante ! Au total, plus de 20 chanteurs non reconnu vont participer à mes chansons, ainsi que plus de 15 danseurs. Je suis fière de mon projet !
Le bip provenant de mon téléphone m'annonce que j'ai reçu un message. Je me penche pour attraper celui ci. Lorsque j'aperçois la personne qui me l'a envoyé, je crois que mes yeux ont faillis sortir de leurs orbites. Je le relis une deuxième fois, je dois rêver, c'est impossible !
" De Loïc Nottet à moi :
Salut, je sais que nous nous sommes pas parler depuis l'émission à laquelle nous avions participé. Bien que cela remonte à longtemps maintenant, je t'apprécies fortement non seulement dans ta personnalité que dans ton talent. Aussi, j'aimerais que tu participe à mon prochain single " On Fire " si tu n'es pas trop occupée et si tu veux évidemment. Merci d'avance."
Quoi ? Loïc souhaiterait que je participe à l'un de ses projets ? Si je m'attendais à ça...
" De moi à Loïc Nottet :
Salut revenant ! Contente de pouvoir te reparler. Merci pour le compliment. Bien entendue, j'accepte ta proposition, toutefois, il faudra s'arranger pour les dates, je suis moi même en plein tournage de mes prochains clips. "
" De Loïc Nottet à moi :
Pas de soucis pour ça. Quoi ? Déjà ! Tu es une rapide toi, tu viens à peine de sortir ton premier album que tu tourne déjà le prochain ? "
" De moi à Loïc Nottet :
Oui, je ne traînes pas lorsque j'apprécie ce que je fais."
" De Loïc Nottet à moi :
C'est bien ça ! Bon, je t'enverrais les dates et tu me diras si ça te vas d'accord ? "
" De moi à Loïc Nottet :
OK, mais on reste en contact ? "
Qu'est-ce qui me prends de lui dire ça ?! Ce n'est pas mon pote...c'est un chanteur célèbre...rrrh...j'ai l'air fine moi maintenant !
" De Loïc Nottet à moi :
Avec plaisir. À plus tard alors. "
Il...il... il a dit quoi ?! On peut dire qu'il l'a mieux pris que ce que je pensais, c'est une bonne nouvelle. Alors...est-ce que cela signifie qu'à partir de maintenant, nous sommes amis et pouvons nous envoyer des messages quand ça nous chantes ?
Non, à quoi tu t'attends toi...tout ça est purement professionnelle. Il aime ta musique, rien de plus, ne prends pas la grosse tête.
Tout ça me rends tellement heureuse que je me sens dans l'obligation de faire quelque chose de nouveau ! Il faut que je change de look ! Oui, il faut absolument que je change tout ça ! Je veux être une nouvelle fille, non je veux être une femme !
En sortant du coiffeur avec une coupe boule à la Victoria Beckham et une couleur châtain plus foncé, je me sens cent fois mieux. J'ai l'impression d'être enfin moi. Oui, cette fille que je vois dans le miroir, c'est Gabrielle Marker, la seule et l'unique. Je détourne rapidement mes yeux de la glace. Je n'aimes pas me regarder trop longtemps même lorsque je suis satisfaite.
VOUS LISEZ
Our demons staring back with laughter ( LN )
FanfictionMa vie est une totale catastrophe de A à K. À partir du L, c'est une toute autre histoire. Mais reprenons depuis le début voulez-vous ? Je ne comprenais rien à la vie, je ne lui trouvais aucun sens. Moi, Gabrielle, on peut dire que j'étais une dépr...