Mon crayon à la main, je griffone des paroles incompréhensible sur ma feuille. Ça me permet de m'apaiser. J'ai besoin de créer, j'ai besoin de m'exprimer et je ne peux le faire qu'à travers l'art.
Il faut que je dise ce que je pense, après seulement, je serais libéré.
Le direct est lancé. Je sais que mon manager est contre ce genre de chose. Il apprécie que j'alimente mon réseau sur Youtube mais il redoute que je dises une choses de travers sans le vouloir qui me coûterait cher...parce que les gens sont cruels et épis nos moindres fait et geste à la recherche d'une faille.
- Salut tout le monde.
Ma gorge se resserre mais ce n'est pas le moment, il faut que je reprenne ma respiration.
- Oui, ça va bien pour ceux qui s'inquiètent. D'ailleurs, merci à vous d'avoir était là pour moi...je ne veux pas faire polémique ou quoi que ce soit, je n'ai pas envie de répondre à ces personnes. Sauf qu'il faut que j'extériorise. Alors j'ai écris quelques phrases, quelques gribouillis...je n'ai pas envie de faire une leçon de morale alors prenez ça comme un bonus dans mon album...je vais juste...je sais pas...le chanter...on verra ce que ça donne.
Je commence par laisser mes mains glisser légèrement sur le piano lui décrochant quelques jolie note. Lorsque la mélodie me plaît, je me laisse emporté, je laisse mes émotions me submerger et les paroles sortir telles qu'elles sont écrites sans avoir à les relire, tout simplement parce que c'est ce que je ressens.
- Refrain
My life is a fireworks ( Ma vie est un feu d'artifice )
She's so magnificent... ( elle est si magnifique )
Sometimes, she can frighten... ( Parfois, elle est effrayante )
Then she leaves in smoke... ( Puis elle part en fumée...)
Couplet 1
This box, I know her by heart... ( Cette boîte, je la connais par cœur, )
I stayed there for a very long time. ( J'y suis restée pendant longtemps )
But it was the great moment! ( Mais c'était le grand moment ! )
All eyes in my direction ( Tout les yeux dans ma direction)
We never shine for a long time... ( On ne brille jamais longtemps )
Even the most beautiful stars, ( Même les plus belles étoiles )
The most brilliant! ( Les plus brillantes ! )
eventually disappear ( finissent par disparaître... )
Refrain
My life is a fireworks ( Ma vie est un feu d'artifice )
She's so magnificent... ( elle est si magnifique )
Sometimes, she can frighten... ( Parfois, elle est effrayante )
Then she leaves in smoke... ( Puis elle part en fumée...)
Couplet 2
But you, strange to be, ( Mais vous, étrange d'êtres )
People which are unknown me, ( Des gens qui me sont inconnus, )
People to which one I made nothing! ( Des gens auxquels je n'ai rien fait!)
People capable of happy ( Des gens capable de bonheur...)
You switched off my light, ( Vous avez éteint ma lumière )
You threw me a glass of water. ( Vous m'avez jeté un verre d'eau )
And I him took myself in the face. ( Et je l'ai pris en pleine figure ! )
Now, without my box... ( Maintenant, sans ma boîte...)
Refrain
My life is a fireworks ( Ma vie est un feu d'artifice )
She's so magnificent... ( elle est si magnifique )
Sometimes, she can frighten... ( Parfois, elle est effrayante )
Then she leaves in smoke... ( Puis elle part en fumée...)
Bop bop bop, bop bop pof !
Blop blop blop, blop blop floc...
Ooooooh !
Bop bop bop, bop bop pof !
Blop blop blop, blop blop floc...
My life was a fireworks! ( Ma vie était un feu d'artifice )
It was magnificent! ( C'était magnifique ! )
But you were terrible! ( Mais vous étiez effrayant ! )
Now, I'm a heap ( Maitenant...je suis un tas de boue. )Ooooh
Bop bop bop, bop bop pof !
Blop blop blop, blop, blop floc...
Je relève ma tête du piano et redescends peu à peu sur terre. J'ai tout donné. Je me sens tellement mieux sans toutes ces mauvaises pensées.
- Merci de m'avoir écouter...désolé pour ceux qui n'y sont pour rien.
Je regarde les commentaires pour y répondre en temps réel.
- Oh vraiment ? Vous avez aimez autant que ça ?! Et bien...merci...la mettre dans mon album ? Hmm...je vais y réfléchir, peut-être en petit bonus, je sais pas ! Je peux rien vous promettre je dois voir avec mon producteur...ah euh, oui évidemment, j'ai exagérais dans ma chanson, je ne vais pas arrêter la musique pour si peu ne vous ne faîtes pas ce ne sont que des métaphores ! Mon style ressemble à celui de Loïc ? Merci, ça me fait plaisir, mais pour lui c'est peut-être une insulte * rire * En même temps, je n'écoutes presque que ces musiques et comme c'était improvisé...j'imagine que ça s'est ressentit. Je suis vraiment désolée mais je vais devoir vous laisser, je dois travailler quand même !
Après cette entrevue, il faut que je m'explique avec mon patron que je rejoins dans quelques minutes.
Étonnée, j'entre dans le bureau du manager. Il n'est pas seul. Loïc Nottet est là.
- Euh...salut ?
( L=Loïc, P= Producteur )
L- Ah ! La star est arrivée !
- Non, apparemment la star était déjà dans la pièce avant que j'arrive. * joue rouge *
L- Mais non ! * rire *
P- Nous avons vu ton direct, il y a une heure.
- Oh...justement...je venais vous en parler, je suis dé...
P- Non ! Ne le sois pas ! C'était génial !
- Qu...Quoi ?
L- Ah elle a planté ! * rire *
Je lui lance un regard noir et il rit de plus belle face à mon incompréhension.
P- J'ai appelé Loïc directement lorsque je l'ai vu. Tes fans ont l'air d'apprécier le fait que tu sois en contact avec lui alors je me suis dis qu'on pourrait inclure la chanson que tu as chanté dans l'album et vous la chanteriez tout les deux.
L- Ça fera taire les rageur ! * sourire *
Je leur saute dans les bras tour à tour.
- Merci, vous êtes géniaux !
L- Je vais faire plus de chansons avec toi si j'y gagne un calîn ! * rire *
Il hausse les sourcils et je ne peux m'empêcher de rougir même s'il a l'air d'un gamin.
- Tu sais, il suffit de demander si tu en veux ! * rire *
P- * toux * Désolé de vous déranger...mais je pense qu'on a du boulot !
VOUS LISEZ
Our demons staring back with laughter ( LN )
FanfictionMa vie est une totale catastrophe de A à K. À partir du L, c'est une toute autre histoire. Mais reprenons depuis le début voulez-vous ? Je ne comprenais rien à la vie, je ne lui trouvais aucun sens. Moi, Gabrielle, on peut dire que j'étais une dépr...