Let your dreams set you free

181 16 1
                                    

Ça fait deux jours qu'on se prends pour de grand chorégraphe avec Loïc et je dois avouer que c'est plutôt satisfaisant ! Même si j'ai sans cesse peur que ça ne plaise pas à la vraie Star : Stromae.

Nous arrivons à la partie de la chanson la plus énergique et on cale un peu. Ça fait environ une heure qu'on se propose des idées l'un l'autre mais à chaque fois ce n'est pas assez ! Il faut que ce soit...géant !

Le sourire disparaît peu à peu de nos visages, agacé de ne pas trouver.

Pour me distraire, je m'accroche à la barre de traction et me balance d'avant en arrière comme sur une balançoire. Et tout à coup ! Coup de génie ! Je sais !

- Loïc ! Loïc ! J'ai une idée incroyable !

Il se tourne vers moi prêt à m'écouter, ni croyant plus, les mains derrière la nuque.

- Donc ! Je t'explique ! Toi, tu te places là !

Je le tire par le bras et le lâche en dessous de la barre de traction, un peu avant.

- Moi, la-bas !

Je me place à quelque mètre derrière lui.

- On regarde la caméra en face de nous ! Donc, techniquement, puisqu'elle est pile en face et que tu es assez proche et moi pas trop loin, on ne devrait voir que toi !

- Oooouuuuh, on me vois que moi ! * rire *

- Arrêtes de faire le beau et concentre toi !

- Excuses moi. * rire *

- Alors, je vais me mettre à courir jusqu'à toi et toi tu cours sur place jusqu'à que j'arrive.

- OK !

- Une fois que je suis à ta hauteur, tu te baisses d'un coup mais toujours bien en appuie pour que je puisses poser mes mains, puis mes pieds  sur tes épaules pour prendre de l'élan afin d'attraper la barre juste au-dessus et me hisser directement la tête en bas au-dessus de la barre, bien perpendiculaire à celle-ci, tu comprends ?

- Comme quand tu marches sur les mains ?

- Voilà ! Ensuite, je me laisse basculer vers l'avant.

- Mais si tu fais ça, je vais me prendre tes pieds en pleine tête ! * rire * Tu cherches à me tuer ?

- Non justement ! Quand je redescend, tu fais le pont ! Comme ça je te touches pas !

- Ouais mais après ?

- Après je termine en salto avant et au lieu de me rattraper à la barre comme un Jeager, je me laisse retomber sur le sol, un pied de chaque côté de ta tête !

- Mais à part ça tu veux pas me tuer ! * rire *

- Je gère Loïc ! Tu me fais pas confiance ?!

- Mais siiiii...* sourire *

- Bref ! Tu m'écoutes ?

- Je fais que ça !

- Après, dès que j'ai atterri tu te laisses retomber sur le sol.

- Comme si tu m'avais tué...

- Oh mais tu as un sérieux problème avec la mort ! * rire *

- Mais avoues que tu m'as tendu la perche aussi ! * rire *

- C'est vrai ! Bon, on essaye ?

- Allez !!!

Après de nombreux essais et blessés, on arrive enfin à quelque chose ! Loïc me prends dans ses bras et me fait voler dans les airs en riant.

- On a réussiiiiii !

- Oui, par contre je t'avais dis que j'allais me prendre tes pieds dans la figure ! * rire *

- C'est pas ma faute si tu es lent à la réaction ! * rire *

- Ça t'arrive d'être gentille ? * sourire *

- Oh le pauvre ! Il se fait maltraiter !

- Je vais appeler SOS mari battu.

- J'aimerais bien vois ça, je me mettrais au premier rang ! * rire *

- Pff...

- N'empêche...tu sais que tu viens de réaliser mon rêve ?

- Ah bon ?

Il parait surpris.

- Cet enchaînement, je l'ai inventé quand j'étais enfant mais je l'ai toujours gardé pour moi parce que je n'avais personne avec qui le réaliser...je ne pensais pas pouvoir le faire un jour ! Je ne m'en souvenais même plus ! C'est quand je m'amusais avec la barre que ça m'est revenu en mémoire...

- Tu t'amusais avec la barre ? * rire *

- Je ne te permet pas rien que d'imaginer quelque chose de tordu ! * rire *

- Oh mais moi j'ai rien dis hein ! * rire *

Je tape ma tête contre son torse désespérée. Il me prend dans ses bras en se balançant de droite à gauche tout en continuant à rire.

Nous avons enfin terminé la chorégraphie, elle est enregistrée, le montage est fait ! Aujourd'hui, Stromae va venir pour observer notre travail et je n'ai jamais eu autant le trac de ma vie ! Il faut dire qu'on s'est un peu improvisé chorégraphe...je n'ai jamais eu ce titre...mais bon, le chanteur tenait à ce qu'on fasse tout de A à Z...allez savoir pourquoi...

Ça fait plus d'une heure que je suis enfermée dans la salle de bain à faire les cent pas. Et si nous ne sommes pas à la hauteur ? Et si Stromae doit tout recommencer à cause de nous ? Hein ? Si on l'a mis en retard à cause de nos imbécillités ?

Toc toc toc.

- Tu es à la douche ?

J'hésite un instant à lui mentir...je suis en panique !

- Euh...je sais pas ?

- Tu ne sais pas si tu es à la douche ? * rire * Je peux entrer ?

- Vas-y.

Je déverrouille la porte et le laisse me rejoindre.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Les larmes me montent aux yeux et je me jette dans ses bras en le tenant le plus possible contre moi...ça m'arrive de pleurer quand j'ai un coup de pression. Il frotte mon dos de bas en haut et me fait des bisous sur la tête pour me calmer.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien...

- Comment ça rien ? * rire *

Our demons staring back with laughter ( LN )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant