Deux mois que je n'ai pas vu mon petit Lo'. Deux mois que tout les moments de fou rire que j'ai vécu me reviennent en mémoire...et que je ris toute seule, dans ma chambre ! Et pendant ce temps, j'ai écris 11 chansons ! De toutes les sortes ! Joyeuse, triste, amour etc...chaque petit moment à ses côtés m'a inspiré.
Je suis en pleine insomnie quand je reçois un message de mon manager. Qu'est ce qu'il lui prends de m'écrire à deux heures du matin ?
" De manager à Moi :
Bonsoir Gabrielle, j'espère que je ne te réveilles pas. Quand tu auras deux secondes à ton réveil, regarde la vidéo que je t'ai envoyé. "
Je hausse les sourcils. Je ne vois vraiment pas de quoi il parle...bon...c'est normal si je ne sais pas...je n'ai pas regardé la vidéo !
Le chargement est plutôt long, je n'ai pas beaucoup de Wi-fi depuis ma chambre. Mon nouvel appartement est génial mais la connexion est vraiment pourrie !
Sur la vidéo, on peut apercevoir Loic, debout devant un micro. Je met pause et regarde la date...c'est d'il y a à peine une heure. Jusque là...tout va bien. Peut-être a-t-il été invité quelque part et il chante une de ses chansons ? La routine...
Cependant, le titre de la vidéo m'interpelle : Loïc et sa composition secrète ! : Present ". What ?
J'écoute sa chanson du début à la fin. C'est...magnifique...J'en ai les larmes aux yeux ! Mais il aurait put me dire qu'il sortait une nouvelle chanson franchement ? Est-ce le début de son prochain album ? Mais pourquoi la chanter avant même d'en avertir ses fans...qu'est-ce que cela signifie ?
J'écoute à nouveau en déchiffrant chaque paroles. C'est une chanson d'amour. Loïc est amoureux ? Waouh ! J'aimerais bien savoir de qui ! À moins qu'il est été inspiré par quelque chose ou quelqu'un mais que ça n'a aucun rapport avec ça...
Je vais être fixé ! Je cherche son numéro. J'allais lui envoyer un message...mais finalement, j'ai envie d'entendre sa voix.
" bip bip bip bip "
" krchht "
- Allô ?
- C'est Gabrielle, je te déranges ?
- J'aimerais bien te dire que non...mais j'ai une représentation la en ce moment même et le gens qui crient derrière moi sont impatient...désolé...tu avais quelque chose d'important à me dire ? Je peux prendre un peu de temps si tu veux ?
- Non...je...c'est pas important, désolée.
- Attends ! Gabrielle !
- Oui ?
- Je te rappelles juste après d'accords ?
- OK...
Qu'est ce que je suis bête...on poste une vidéo de lui en train de chanter il y a moins d'une heure et je ne me poses même pas la question qu'il pourrait être encore en plein concert !
Je prends un brouillon et un crayon pour faire une liste de tout les explications qu'il pourrait me donner, question de faire passer le temps...les voici :
- Il est bel et bien amoureux mais la personne ne le sais pas et il veut pas trop ébruiter l'affaire en en parlant de lui même sur les réseaux sociaux.
- Même version mais s'il en a pas parler c'était pour tester si ça plaisait aux gens.
- Il s'est inspiré d'un film d'amour ou d'une histoire de quelqu'un dans sa famille. Et ce n'est pas une chanson qui est en rapport avec lui donc il ne veut pas le médiatiser.
- C'est une improvisation ?
- Il l'avait juste envie de la chanter ce soir la mais c'est une chanson de son prochain album.
- Ou enfin, ce n'est pas de lui, c'est un cover d'une chanson de quelqu'un de son entourage, d'une fan peut-être ?
Toutes mes idées sont plutôt inimaginable connaissant Loïc...je sais pas trop quoi penser...
Mon téléphone sonne !
- Gabrielle ?
- En personne ! Tu n'es pas trop fatigué ?
- Si quand même un peu...mais je n'ai rien de prévu demain alors ça va...
- Cool. J'ai vu une vidéo de toi sur youtube...c'est une de tes fans qui l'a posté.
- Ah bon ?
- Ouais, et tu étais en train de chanter une chanson que je ne connaissais pas. Present, il me semble.
- Ah.
- Quand est-ce que tu l'as composée ?
- Hmm...un mois environ, je sais plus très bien...
- Tu...tu t'es inspirée de quoi ?
- Tu vas pas me croire ! * rire * Je regardais Les Animaux Fantastiques quand je l'ai écrites !
- Mon film préféré ? Étrange, ça ne parle pas du tout de ça ! * rire *
- Ben je sais pas moi...je suis comme ça, c'est tout, c'est mon procédé !
- Tu pensais à quelqu'un en l'écrivant ou c'est un hasard que ce soit une chanson d'amour ?
- Je pensais à quelqu'un...
- Et tu ne m'en a même pas parlé ?! Comment elle s'appelle ?
- Ce serait mieux d'en parler en face à face tu ne crois pas ? De toute façon, je dois passer voir mon manager dans une semaine, on iras se prendre un burger king et on se regardera Netflix ?
- Une semaine ?! Mais tu veux me tuer ?!
- C'est à prendre ou à laisser ! * rire *
- OK...c'est bon, tu as gagné...
La journée est passée extrêmement lentement après cette conversation téléphonique. Pourquoi veut-il qu'on soit face à face pour en parler ? J'ai beau tourner la chose dans tout les sens, c'est hors de ma portée !
Ou alors...non c'est impossible...ce serait tellement bien mais...
- Gabrielle ! Gabrielle !
Je sursaute. Ma mère est en train de m'appeler. Je lui ouvre la porte de l'appartement pour la laisser entrer. Elle a une boîte dans les mains. Elle la pose sur la table, l'ouvre, se saisit du briquet dans sa poche et allume la bougie posée sur le gâteau.
- Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire ! Joyeux anniversaire Gabrielle ! Joyeux anniversaire !
- Oh...euh...merci...
Je ferme la porte et la rejoins, la prend dans mes bras et me penche pour souffler la bougie mais elle m'en empêche.
- Fais un vœux d'abords !
Un vœux ? hmm...
Je fais le vœux que la personne à laquelle Loïc pensait pour écrire sa chanson soit moi...
VOUS LISEZ
Our demons staring back with laughter ( LN )
FanfictionMa vie est une totale catastrophe de A à K. À partir du L, c'est une toute autre histoire. Mais reprenons depuis le début voulez-vous ? Je ne comprenais rien à la vie, je ne lui trouvais aucun sens. Moi, Gabrielle, on peut dire que j'étais une dépr...