I lost control last night

176 13 0
                                    

Driiiing Driiiing Driiiing !

Je me redresse dans le lit. Le réveil affiche 1h30 du matin. Qui me téléphone à cette heure ci ? Je suis rentré dans mon appartement il y a de cela à peine 2h...j'aurais aimé pouvoir dormir !

- Pourquoi tu m'appelle trou de cul ?

Je tiens à préciser que j'ai lu le prénom de mon frère sur le téléphone...je ne parlerais comme ceci à personne d'autre !

- J'ai un soucis, un gros soucis et franchement je suis grave dans la merde !

- Je t'écoute.

- J'étais bourré mais j'ai quand même pris la voiture...mais je faisais attention ! Je sais pas...c'est passé trop vite...

- Attends Mattew mais qu'est-ce que tu raconte ?! Tu n'as pas de voiture !

- En fait c'était la tienne...

- Quoi ?! C'est une blague !

- Ben tu n'avais pas qu'à me la confier pendant que tu t'éclatais en Belgique !

- Ne remets pas la faute sur moi ! Tu es censé être responsable ! Grand Dieu mais quand est-ce que tu vas enfin grandir ?!

- Tu es la pour me sermonner ou pour m'aider ?!

- Là n'est pas la question ! Merde ! Bon...* inspiration, expiration * qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?!

- La voiture allait de plus en plus vite et j'ai pas réagis à temps ! Je l'avais pas vu ce mec ! Je lui ai foncé dedans...il est pas mort mais il est pas très vivant non plus...et j'ai sauté de la voiture avant qu'elle ne tombe dans le ravin...

- Tu....est-ce que tu es blessé ?

- Non, je n'ai absolument rien du tout...

- Tu as touché à la victime ?

- Non.

- Elle t'a vu ?

- Non.

- Est-ce que tu as appelé quelqu'un d'autre que moi, comme une ambulance ?

- Non.

- Envoies moi l'adresse exacte du lieu, touches à rien, ne bouge surtout pas, j'arrive.

Je reçois l'adresse. Je prends un taxi pour qu'il me dépose à dix minutes plus loin. Heureusement, c'est une route très peu utilisée...le taxi ne l'emprunte pas pour le retour. Je marche jusqu'au lieu dit et y trouve mon frère, complètement paniqué, les mains derrière la tête.

- Ah tu es là ! Je savais vraiment pas quoi faire ! Je...

- Fermes la.

- OK.

J'analyse la situation. La voiture a apparemment déjà coulée, je ne la vois nulle part. La victime est un peu plus loin...certainement inconsciente...je ne sais pas à quel point elle est touchée...

J'enlève mon sac à dos de mes épaules et en extirpe une bouteille d'alcool dont je bois plus de la moitié cul sec sous le regard surpris et interrogateur de mon frère. Je range à nouveau la bouteille et court jusqu'à l'arbre le plus proche.

- Je peux savoir ce que tu fais ?! 

- Tu voulais que je t'aide non ?!

Il ne répond pas, perdue. Je grimpe tout en haut de l'arbre et me laisse tomber. Évidemment, mon frère n'a pas le temps de me rattraper. Même si ce n'était pas très haut, la douleur est lancinante.

- Mais ça va pas ?! Tu es complètement folle ?!

- Bah...non...la ça va pas...

Je me redresse comme je peux.

- Bon, maintenant tiens.

Je lui tends le sac.

- Marche pendant dix minutes et appelle un taxi pour qu'il te ramène à la maison. Il y a de l'argent dans le porte monnaie à l'intérieur de la petite poche.

- Je comprends pas très bien...

- Faut pas être débile pour comprendre que je suis clairement en train de porter le chapeau à ta place !

- C'est pour ça l'alcool...la chute...pour paraître plus crédible ?

- Exactement ! Maintenant dégages.

- Mais..

- Vas-t-en je te dis !

Il s'en va en courant. Je sors mon téléphone de ma poche et appelle une ambulance et la police. Ils me demandent des renseignements sur la victime, des consignes à suivre. Je leurs obéit.

On m'emmène aussi à l'hôpital. Les policiers attendent l'autorisation pour me poser des questions. Ils finissent par m'emmener au poste, mes blessures ne sont que superficielle.

Ils me posent des tas de question. Je leurs mens. Je dis avoir trop bu, ne pas avoir vu le mec arriver, lui être rentré dedans et avoir sauté de la voiture à temps. La version de mon frère...

Ils m'autorisent à un coup de fil.

J'aurais très bien pu appeler ma mère...ou même mon manager...mais je n'ai pas pu m'en empêcher...c'est Loïc que j'ai appelé !

- Allô ?

Sa voix est endormie. Je souris.

- Salut...

- Gabrielle ? Pourquoi...c'est pas ton numéro ?

Il parait tout aussi perdu que moi ! Si on m'avait dis que je finirais dans un commissariat ce soir...je n'y aurais jamais cru !

- Non...je suis dans un commissariat de police.

- Qu'est-ce qui se passe ?

J'entends de l'inquiétude dans sa voix et ça me brise le cœur. J'aurais dut appeler ma mère...qu'est-ce que je dois lui dire ? La vrai version ou la fausse ?

- J'ai fait une bêtise.

Là, je ne lui ai pas menti. Couvrir mon frère comme je le fais, ça reste en soit une bêtise.

- Raconte moi.

- J'ai avoué à la police avoir écrasé cet homme parce que j'étais totalement bourrée...

- Quoi ? Mais quand est-ce que tu as bu ? Pourquoi ? Et...quoi ?! Et il est mort ?

- Non...il n'est pas mort. Il est sorti d'affaire...

Je l'entends souffler à travers le combiné.

- Et toi...tu vas bien ?

- Aussi bien que si je m'étais jeté d'un arbre.

Je ris intérieurement, je n'aurais pas pu mieux dire !

- Écoutes...je ne sais pas pourquoi je t'ai appelée...je suis désolée...

- Ben dis donc, si même bourrée c'est à moi que tu penses ! * rire *

Mais quel imbécile ! Il arrive à me faire rire même dans ces moments ! C'est pas possible !

- Je suis une criminelle Loïc ! C'est....c'est pas drôle.

- Tu es loin d'être une criminelle Gabrielle, mais on aura tout le temps d'en reparler. Je vais venir d'accords ? Et tu vas me raconter pourquoi tu as bu.

Quoi ? Oh le pauvre...dans quelles affaires je le mets moi...


Our demons staring back with laughter ( LN )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant