Deux semaines et trois jours que nous sommes ensemble avec Loïc ! Tout se passe parfaitement bien ! Nous avons repris notre petite routine d'avant. On profite des moments que l'ont peut passer ensemble et le reste du temps, on compose ou on passe du temps avec notre famille.
Tout est revenu à la normale quoi ! Bien sûr, on est plus proche, ça ne fait aucun doute mais la différence n'est pas flagrante.
On avance tout les deux dans nos futurs projets. On ne parle pas trop travail entre nous cependant je sais qu'il est sur le projet d'un troisième album. Il dit qu'il ne sortira pas de si tôt, ce que je comprends, mais c'est tout de même prévu. Je penses qu'il sera fini d'ici un ans, peut-être plus. De mon côté, j'ai été très productive. j'ai déjà toute mes chansons et mélodies ! On a prévu d'enregistrer la première bientôt, réfléchir pour le clip etc...j'ai le temps !
On a encore pas officialisé les choses avec Loïc. En même temps, aucun de nous deux n'en a eu l'occasion. On préfère garder nos distances pour ne pas prendre la grosse tête. On est assez d'accord de ce point de vue là.
Néanmoins ! Je suis enfin apprêtée pour notre représentation de ce soir ! Loïc n'a pas put dire non lorsque le gérant du lieu l'a invité à faire une partie des ses chansons sur sa scène. Je penses que les concerts lui manquait ! C'est son milieu ! Moi aussi d'ailleurs...j'étais donc ravie qu'il m'est proposée de l'accompagner pour chanter avec lui !
Le public est chaud ce soir ! Bon, j'avoue qu'ils sont plus la pour Loïc ! Ses fans sont à fond ! Elles n'arrêtent pas de crier son prénom, de lui dire à quelle point elles l'aiment, qu'elle veulent des câlins, des bisous ! Bref ! L'amour fou...et je dois avouer...non pas que je suis jalouse, je vous vois venir...que je culpabilise parce que moi je l'ai eu...et je ne le mérite pas plus que ces filles...j'ai l'impression de briser les rêves de toutes ses fans ! C'est horrible...j'arrête pas de m'imaginer si j'avais été à leurs places !
Loïc- Vous êtes toujours chaud ?!
Public- Ouiiiiii !!!!
Loïc- Tant mieux ! La prochaine chanson, c'est une composition qui ne vient pas d'un de mes albums mais que j'ai composé quand même ! Est-ce que vous en avez entendu parler ?!
Public- Ouiiiiii ! Pressseeeeeent !!! Presssssennt !
Loïc- C'est ça ! Et je l'ai écrites spécialement pour quelqu'un ! Une personne qui m'est chère ! Ma copine !
Je ne sais plus ou me mettre, je dois sûrement être toute rouge ! Ils commencent à dire des choses tous en même temps et on ne comprends plus rien ! Je ne sais pas si elles l'ont bien prises ou pas...elles paraissent...perplexe ?
Loïc- D'ailleurs, elle est là aujourd'hui avec moi ! Je vous demande de faire du bruit pour Gabrielle !!!
Elles n'ont pas l'air emballées....et sans que je ne m'y attende, quelque chose percute violemment ma tête !
Je perd l'équilibre que je reprend de justesse avant de tomber. Je porte ma main à la tête en râlant. Les projecteurs sont trop fort...je vois tout en double...Puis, ça s'améliore rapidement et j'aperçois du sang sur mes mains...très peu...ça devrait aller. Je me redresse un peu plus et cherche Loïc du regard.
Il me fixe sans bouger, les yeux grand ouvert, les bras croisés derrière sa tête, " s'arrachant les cheveux ". Je crois que lui non plus ne s'attendait pas à ça. Il n'a pas l'air de comprendre ce qu'il s'est passé.
Je repère " l'arme du crime" par terre : Un escarpin noir avec la pointe en bois ?!
J'avance en tanguant légèrement et me baisse pour l'attraper. Loïc me rejoins et me prends légèrement dans ses bras, il ne me relâche pas mais on dirait qu'il a peur de me faire mal.
Il apporte le micro toujours dans sa main gauche à sa bouche et tourne la tête furieux vers le public. Il penche sa tête sur le côté et je peux apercevoir les veines de son coup " grossir ". Je ne l'avais encore jamais vue en colère...
Loïc- Qui a fait ça ?! Qui a lancé sa putain de chaussure ?!
Je pose ma main sur son torse pour qu'il me regarde à nouveau.
Moi- Ça va Loïc. Oublies ça...
Cette fois-ci, il me tient encore plus fort contre lui. Ensuite, des médecins arrivent et je dois les suivre. Ils ont appeler une ambulance pour si peu...oh la la...
Loïc monte avec moi. Il est concentré sur son téléphone, en train d'écrire.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je partage mon point de vue. Je trouve ça vraiment puéril ce que cette personne a fait. On est avant tout des humains avant d'être des chanteurs...notre vie ne dépends pas d'eux...ils ont le droit de ne pas être d'accords mais pas de nous faire du mal...de te faire du mal. On peut pas laisser passer ça !
- Fais comme tu veux.
Il relève la tête vers moi et met en veille son téléphone.
- Ça ne m'étais jamais arrivé...je...je n'ai pas sut comment réagir...on est censé faire quoi quand ça arrive ?! Se taire ? Parce qu'il nous faut le bon opinion du public ? J'ai l'impression qu'ils nous prennent...je sais pas...comme des marionnettes...j'en sais rien...
- Je penses que le silence est la pire des punitions. Si on ne réagis pas face à leurs critique, ils vont vite comprendre que ça ne sert à rien d'insister. Et pour la personne qui m'a lancé la chaussure...elle va assez avoir d'ennui comme ça avec la justice. Il y a des caméras. En plus, s'il faut elle s'en veut déjà, elle l'a fait sur un coup de tête.
Loïc rit à la fin de ma phrase.
- Mais pourquoi tu ris toi ? * rire * J'étais sérieuse !
- Mais non mais c'est juste que tu as dis : elle l'a fait sur un coup de tête * rire * un coup de tête.
Mais quel idiot ! Et voilà...un fou rire sans raison...je vous l'avez dis que tout était revenu à la normal.
VOUS LISEZ
Our demons staring back with laughter ( LN )
FanfictionMa vie est une totale catastrophe de A à K. À partir du L, c'est une toute autre histoire. Mais reprenons depuis le début voulez-vous ? Je ne comprenais rien à la vie, je ne lui trouvais aucun sens. Moi, Gabrielle, on peut dire que j'étais une dépr...