Chapitre 1: Nouvelle ville

184 14 1
                                    

Ce jour-là, le 18 août, fut un jour quelques peu spécial. Quelque chose qui arrive peu souvent dans la vie, à vrai dire, selon certaines personnes.

Enfermée entre les quatre murs blancs de sa chambre, Enola prit soin de rembourrer sa valise avec les dernières affaires restantes de son armoire. Quelques t-shirt, jeans, et autres friperies restant encore dans son ancienne penderie.

Après avoir enfoui le tout, elle essaya tant bien que mal de la refermer. Avec persévérance, elle finit par y parvenir, et à transporter son bagage malgré son poids, jusqu'au seuil de la porte de sa chambre. Ce fut sans compter avec l'aide de son père pour la porter jusqu'au coffre de la voiture à l'extérieur de la maison. Pas à pas, elle descendit les marches d'escaliers, prenant le temps au passage de jeter un dernier regard sur sa chambre, ou plutôt ce qui désormais, serait son ancienne chambre...

Car oui, celle-ci n'est plus la sienne, tout comme cette maison située en pleine province de Honshu, à Niigata. A ce jour, Enola, son frère Tatsuya et ses parents, emménagèrent à Tokyo, la capitale du soleil levant. Son père avait trouvé un emploi là-bas, n'ayant pas pu trouver plus près dans sa profession. Au départ, il devait souvent faire l'aller-retour en Shinkansen, ce qui compliquait plus ou moins les choses, entre les fois où il arrivait tardivement le soir, voir lorsqu'il n'avait pas la possibilité de rentrer. Alors, la décision fut rapidement prise d'emménager dans la capitale.

Malgré tout, cela ne changeait pas grand-chose pour la jeune fille. Rien ne pouvait vraiment la retenir ici, si ce n'était seulement quelques souvenirs, de bons comme de mauvais, des plus anciens au plus récents. Après tout, elle n'avait pas vraiment d'amis dans cette ville... Étant assez timide et peu sociable de nature, elle était toujours restée à l'écart des autres. Elle avait peur de leurs regards, de leurs jugements à moindre pas de ce qu'elle faisait, à moindre regard et paroles. C'est peut-être exagéré, mais cela faisait partie de sa nature. Elle n'était pas plus convaincue que d'emménager ailleurs changerait quelque chose dans sa vie... De toute manière, elle n'avait pas vraiment le choix.

De toute la petite famille, seule sa mère, Akina, était un peu peinée à l'idée de quitter leur ancienne habitation, contrairement à son frère qui était plutôt excité à l'idée de vivre à la capitale, et de faire de nouvelles rencontres. Quant à son père, c'est assez difficile à expliquer. Il n'avait jamais été une personne à faire paraître une quelconque émotion ou sentiment à l'égard des autres. Mais peut être que le fait d'avoir trouvé du travail ici lui suffisait-il ?

- Enola, es-tu prête ? Nous devons y aller, le train est dans une heure ! s'impatienta son père, James, en bas.

- Oui, j'arrive Papa ! Lui répondit la jeune adolescente aux cheveux châtains, tout en descendant les quelques marches restantes de l'escalier.

Dehors, le ciel était d'un bleu azuréen, sans une once de nuage blanc. Malgré tout, la température n'était pas des plus agréables, peut-être un peu trop chaud, même pour un mois d'août.

Un taxi les attendait près de la maison. Enola monta à l'intérieur du véhicule, au côté de son frère et de sa mère. Son père, quant à lui s'était installé à côté du chauffeur.

Au final, le trajet fut assez long. La jeune lycéenne ayant souvent pour habitude dans le train d'observer le paysage défiler sous ses yeux, s'installa coté fenêtre, et se mit à regarder au travers de celle-ci, son regard se perdant dans le lointain de la vue qui s'offrait à elle. Mais ce ne fût sans compter sur son cher frère, qui la sortit de sa rêverie, pris d'une envie de vomir. Il supportait très mal les voyages dans les transports, et ceux depuis son plus jeune âge.

- Tu ne guériras donc jamais de ce mal des transports ?! grommela Enola, exaspérée.

- Ce n'est pas de ma faute ! Tu crois que ça m'amuse d'être toujours comme ça ?! protesta-t-il, la mine pâle.

- Tu n'as pas pris tes médicaments ? lui demanda-t-elle en soupirant.

- Je les ai oublié au nouvel appart'...

- Qu'est-ce que tu peux être étourdi... ! lui reprocha-t-elle en levant les yeux au ciel, agacée.

Elle finit par reporter une nouvelle fois son regard à la fenêtre, tentant de faire abstraction de Tatsuya qui partit précipitamment aux toilettes. Une heure plus tard, la petite famille arriva à destination, à la gare de Tokyo. Ils décidèrent en fin de compte de se reposer un peu, et d'acheter quelque chose à manger au konbini*, avant de se diriger vers leur nouvel appartement. Malgré son refus de manger, son frère allait un peu mieux. Quant à Enola, elle était plus ou moins fatiguée, en vue du trajet, et du fait de sa levée très matinale. Toutefois c'était pour elle encore supportable.

Ils finirent par prendre un autre transport en commun pour se rendre jusqu'à leur nouvelle demeure. Le centre-ville était bondé de monde, tellement que l'on pouvait s'y perdre si on devait s'enfouir dans cette masse mouvante. Rien à voir avec leur ancienne ville où ils vivaient un mois plus tôt. Regardant de nouveau par la fenêtre du bus, la lycéenne remarqua leur passage sur le grand carrefour de Shibuya. Même en étant passé ici plusieurs fois, elle gardait toujours en elle ce sentiment admiratif qu'elle ne connaissait nulle part ailleurs que dans cette ville.

Après être arrivés à destination, ils descendirent du bus, à peu près cinq minutes de marche leur restaient à parcourir avant d'atteindre leur immeuble. Le quartier était plutôt tranquille, bien plus que dans le centre-ville dans tous les cas. Il y avait même un grand parc juste en face de l'arrêt de bus, ainsi que quelques immeubles rénovés tout autour. Ils pouvaient aussi distinguer d'ici les gratte-ciel du quartier d'affaires.

Ils entrèrent ainsi dans la cour de l'immeuble, après avoir passé un portail sécurisé, puis prirent l'ascenseur pour quelques étages.

Dès à présent, la porte de leur nouvelle demeure se situait devant eux, cet appartement rénové avec plus de 75 mètres carré de surface, même si bien sûr ça n'avait plus rien à voir avec leur ancienne maison. Ce petit logis comportait trois chambres, dont une que la jeune fille utilisait au fond d'un couloir, à côté de la salle de bain, tout de même très pratique pour elle, lui permettant d'y passer avant tout le monde. Il y avait également une salle à manger et une cuisine. Rien de plus normal pour un appartement !

Entrant dans sa chambre, elle prit soin d'ouvrir sa valise et de ranger ses vêtements dans un placard, en attendant d'avoir ses nouveaux meubles qui devaient arriver prochainement.

Une fois cela terminé, elle prit un manga, et s'installa sur son lit, pendant une petite demi-heure.

Ce fut à ce moment-là que sa mère l'interpella.

- Enola, s'il te plaît, peux-tu venir ?

- Oui maman, j'arrive ! lui répondit la concernée en s'empressant de sortir de la chambre.

- C'est pour ton inscription à ton nouveau lycée... ajoute-t-elle, des papiers en mains.

A suivre...

Enola to YuukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant