Quelques jours plus tard, Asuna, Enola, Keiko, Rika et Suguha se retrouvèrent pour passer du temps ensemble et réaliser le souhait de leur amie. Plutôt, Asuna leur avait fait part de l'idée d'Enola. Les filles furent tout de suites partantes, enthousiastes à l'idée d'avoir une personne supplémentaire pour se joindre à eux. C'est ainsi que ce samedi-là, elles se rendirent tous ensembles dans leur lycée.
- C'est sympa que le lycée ait accepté de nous laisser une salle ! dit Silica.
- Aha oui ! Comme le club de musique n'utilise pas leur salle durant le week-end, il n'a vu aucune objection à ce qu'on la prenne pour un projet extra-scolaire ! sourit Asuna.
- Vous êtes sûres que ça ne dérange pas que je sois avec vous ? Je suis la seule qui n'est pas de votre lycée... leur demanda Suguha.
- Non t'inquiètes ! De toute façon, nous ne sommes pas ici pour une affaire liée à nos études mais pour aider Enola à s'exercer pour la surprise qu'elle veut faire à Yuuki ! la rassura la rousse.
- Et puis on va plus répeter que jouer vraiment ! On laisse ce loisir à la pro de la guitare ! s'exclama Rika.
- He ?! tressaillit la concernée par la remarque.
- Alors comme ça, tu joues de la guitare ? s'enquit Keiko.
- Euh... jouer est un grand mot... Disons que je me débrouille... Mais ça fait longtemps que j'en ai plus fait ! répondit Enola.
- Toujours aussi modeste ! Tu nous en cache des choses, Enola ! dit à son tour Rika.
- Aha, calmez-vous les filles ! Vous la mettez dans l'embarras ! leur demanda la rouquine.
- T'inquiète Asuna ! Ça ne m'ennuie pas ! la rassura la brunette, radieuse.
- Eh bien, en tout cas, ça à l'air d'aller, à ce que je vois ! s'exclama Sugu.
- Aha, oui ! Je suis trop contente que vous aillez accepter de m'aider !
- C'est normal Enola-san ! répondirent en cœur les filles.
Sur ces mots, les filles rentrèrent dans le bâtiment et montèrent les étages pour se dirige vers l'atelier consacré à la musique. Comment souvent dans l'année, le lycée gardait ses portes ouvertes durant le samedi !
- Wow ! s'écrièrent les filles en entrant dans la pièce.
- Je n'étais jamais rentré dans cette salle ! dit Keiko.
- Elle est vachement grande ! lâcha la fillette.
- Bah c'est normal en même temps ! Il faut de la place pour l'instru ! expliqua Enola.
Les filles prirent le temps pour déposer leurs affaires. Enola alla s'installer un peu plus loin, commençant à déballer sa guitare de son sac de rangement qu'elle portait jusqu'alors au dos.
- Jolie ! s'exclamèrent les filles lorsqu'Enola exhiba sa guitare de son étui.
- Merci ! rougit celle-ci.
- Elle t'a coutée cher ? la questionna Suguha.
- Non, enfin je ne sais pas... C'est un cadeau qu'on m'a fait il y a des années !
- Mais dis moi, tu ne faisais pas partie du club de musique dans ton ancien lycée, à tout hasard ? lui demanda Lisbeth.
- Non... Je me suis entrainée en tant qu'amatrice. J'en ai pas mal joué, surtout avant que l'on déménage. Mais depuis, je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'en refaire...
VOUS LISEZ
Enola to Yuuki
FanfictionEnola est une adolescente de 17 ans, timide et renfermée sur elle-même. Sa famille décide un jour d'emménager dans la capitale nipponne. Cet événement banal va changer le cours de son existence, lorsqu'elle va faire la rencontre d'une fille pour le...