Chapitre 15: Des sentiments grandissants !

54 7 0
                                    

- Tu ne discutes pas, j'ai le devoir de te changer les idées ! s'écria la brune, enthousiaste, prenant son amie par la main.

Yuuki entraîna Enola jusqu'à un restaurant qu'elle connaissait, très original ! Il fallait pêcher son poisson, puis les restaurateurs le cuisinaient de la manière choisie par le client. La brune, pleine de ressources, trouvait cela amusant, et se dit que c'était le meilleur moyen pour surprendre sa nakama*, l'amuser, et ainsi lui changer les idées ! Lorsqu'elle emmena son amie à l'intérieur, Enola découvrit le lieu inattendu dans lequel l'avait emmené l'adolescente ! Devant elle s'étendait une salle de resto tout ce qui y a de plus banal, sauf qu'en son centre trônait un grand bateau entouré d'un bassin où des poissons s'ébattaient joyeusement. La brunette fut tout de suite émerveillée par la déco du lieu, mais surtout intriguée. Non pas par les bassins, mais par les gens agglutinés autour de celui-ci !

- Pourquoi y autant de gens autour du bassin ? questionna-t-elle, incrédule.

- Faut que je t'explique, Nono ! C'est un resto un peu spécial ! Comme tu peux le remarquer, dans ce bassin il y a des poissons ! Et en faites, avant de manger, on doit aller en pêcher un dans cet aquarium ! Une fois qu'on a réussi, on le cuisine pour toi ! lui expliqua la garçonne, avec le sourire.

- Sérieux ?! Je ne savais même pas qu'il existait des endroits pareils... s'exclama la brunette.

- Aha, ouais ! Tu vas voir, c'est amusant !

- Mais, y a un problème... je n'ai jamais pêché, moi !

- Aha, mais t'inquiète, moi non plus ! Il n'y a pas besoin d'être expert, là ! Juste de la patience !

- Mesdemoiselles, bienvenue au restaurant « Zauo » ! Avez-vous réservé ? demanda poliment un serveur.

- Oui, au nom de Konno Yuuki !

- Bien, on va vous donner ce qu'il vous faut pour la pêche aux poissons !

- Tu ne m'avais pas dit que tu avais réservé ! lui fit remarquer Enola.

- Héhé, oui ! Je me suis dit que ce que l'on devait faire prendrait du temps ! Du coup, j'ai pensé que l'on mangerait surement dehors ! Et comme il faut réserver pour avoir les meilleures tables ! Je ne te l'ai pas dit avant, parce que je voulais te faire la surprise !

- T'es vraiment adorable ! Merci Yuuki ! lui répondit la demoiselle, touchée.

- D-de rien ! C'est normal ! rougit la brune, passant la main dans ses cheveux.

- Voici vos cannes à pêches et vos apâts, Mesdemoiselles !! Bonne pêche !

- Merci ! répondirent à l'unisson les deux adolescentes.

N'attendant pas une seconde de plus, les filles commencèrent leur tâche, qui allait s'avérer loin d'être fastoche, demandant beaucoup de patience ! Au bout d'une longue attente, Enola, à sa grande surprise, chopa un poisson !

- Regarde Yuuki ! J'en ai eu un ! s'exclama Enola, surprise.

- Bravo ! la félicita sa voisine, laissant de côté sa canne pour aider sa nakama à décrocher la prise et la mettre dans le filet.

Au même moment, les serveurs de l'établissement se mirent à chanter une chanson pour célébrer la prise de la jeune fille, coutume du restaurant. La brunette vira au rouge écarlate, ce qui fit sourire son amie. Bientôt, Yuuki, à son tour, finit par en attraper un. Les deux jeunes femmes allèrent porter leurs prises au serveur. Celui-ci les congratula, avant de les conduire à leur table, au centre de la salle, sur la sorte de bateau ! Enola avait retrouvé son joli sourire habituel, ce qui fit nettement plaisir à la garçonne. Elles commencèrent à discuter en attendant que leur repas soit servi.

Enola to YuukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant