Tôt le lendemain, vers six heures, Tatsuya, qui avait passé toute la nuit sans donner de nouvelles, rentra chez lui. Une fois dans l'appartement, le jeune homme remarqua que les lumières à la cuisine étaient allumés. Il s'y rendit et y trouva sa mère, assise à la table, le regard dans le vide.
- Maman ? l'appela le nouveau venu.
- ... eût pour réponse la trentenaire.
- Maman ? Ça va ? répéta-t-il.
- Comment veux-tu que ça aille... Qu'est-ce que tu as fichu hier ?! Et pourquoi n'es-tu rentré que cette nuit ?!
- J'avais besoin d'être seul... répondit le garçon, sombrement.
- Je suis déjà inquiète pour ce qui en est d'Enola... mais il a fallu que mon fils me donne encore plus de soucis...
- Je sais maman...
- Quoi ?! C'est tout ?! Même pas des excuses ?! On n'a pas assez de soucis comme ça, peut-être ?! s'énerva la femme, devant le comportement désinvolte de son fils.
- Je ne suis pas totalement responsable de tout ce qui s'est passé !
- Que veux-tu dire par là ?!
- Ce n'est pas moi qui ai foutu Enola dehors !
- Tu oses dire ça alors que... commença la mère, excédée.
- Et toi, tu me fais des reproches, comme si de rien n'était ! Y a quelques jours, vous aussi, vous faisiez comme si elle n'existait pas ! Et là, paf d'un coup, vous vous souvenez d'elle comme par magie ! C'est pathétique !
- STOP !!! Ca suffit tous les deux ! réagit le père, qui venait de faire son apparition, les traits tirés.
- Papa... balbutia Tatsuya.
- J'aimerais que l'on arrête tous de s'en prendre les uns aux autres... dit James, prenant sa tête dans ses mains.
- James... fit à son tour Akina.
- On est tous responsable de l'état actuel des choses avec Enola... On aurait dû essayer de plus communiquer avec elle comme le font la plupart des parents... Si on avait su mieux la comprendre, elle ne se serait pas braquée, et rien de tous cela ne serait arrivé... continua le paternel, pris de remords.
- ... firent mère et fils, courbant tout deux l'échine.
- Notre altitude n'a pas été digne de celle de vrais parents... Ce que nous avons fait est certainement impardonnable...
- ...
- Mais il n'est pas trop tard pour réagir ! Nous sommes une famille ! Nous allons rendre visite à Enola ce matin, et nous allons essayer de renouer contact avec elle pour tenter de réparer le mal que nous avons causé...
Après concertation, la petite famille se prépara et quelques heures plus tard, ils se mirent en route. Pendant ce temps-là, Yuuki était la première à arriver à l'hôpital. Elle dut attendre patiemment que les visites soient possibles avant de pouvoir enfin se rendre au chevet de sa bien-aimée. Lorsqu'elle entra dans la chambre d'hôpital, Enola se redressa dans son lit, l'accueillant avec le sourire. La brune s'assit à ses côtés, et toutes deux s'enlacèrent échangeant un baiser.
- Comment tu te sens ? s'enquit la visiteuse, observant la mine de sa copine.
- Bien ! Et toi, ça va ? lui retourna sa belle.
VOUS LISEZ
Enola to Yuuki
FanfictionEnola est une adolescente de 17 ans, timide et renfermée sur elle-même. Sa famille décide un jour d'emménager dans la capitale nipponne. Cet événement banal va changer le cours de son existence, lorsqu'elle va faire la rencontre d'une fille pour le...