Chapitre 39 : Double disparition ! (partie I)

38 3 4
                                    

- T'inquiètes pas, on va la retrouver ! la rassura Kirito, posant sa main sur celle de sa copine.

Sur ses mots, le garçon démarra et ils partirent en direction du domicile des Hammer. Une fois sur place, ils montèrent jusqu'à se retrouver devant la porte. L'adolescent sonna sans aucune hésitation. D'abord, personne ne répondit... Insistant sur la sonnette, Kazuto tambourina jusqu'à qu'un homme de grande taille ouvre la porte.

- C'est bon voilà... si c'est encore toi, Konno, j'appelle la police... menaça celui-ci.

- Bonsoir Monsieur ! Je me présente ! Je suis Kazuto Kirigaya, et voici ma copine, Asuna Yûki. Nous sommes des amis à votre fille, Enola. Est-ce qu'elle est ici ?

- Non, elle n'est pas ici...

- Elle n'a même pas essayé de passer ? le questionna à son tour Asuna.

- Non, plus ! Et même si c'était le cas, je ne le dirai pas à deux inconnus... répondit froidement le père.

- Nous sommes peut-être des inconnus à vos yeux mais sommes des camarades de classe de votre fille... Et si nous vous posons cette question, c'est parce qu'elle a disparue ! l'informa le garçon à la chevelure ébène.

- Quoi ?!

- Oui... voilà plusieurs heures que nous sommes sans nouvelles... Personne ne l'a vu et elle est injoignable sur son téléphone...

- C'est ce qui risquait d'arriver avec cette fille... on l'avait pourtant prévenue d'arrêter de fréquenter cette Yuuki ! soupira l'homme, tentant de dissimuler son inquiétude en faignant un ton d'indifférence.

- C'est tout ce que ça vous fait ?! s'indigna la rousse, choquée.

- ...

- Vous dites ça, mais nous sommes quelque part tous responsable de ce qui arrive ! Vous y compris ! lui fit remarquer Kirito.

- Comment ?! s'offusqua le père d'Enola.

- J'ai dit, vous êtes autant responsable que nous dans cette histoire ! C'est parce qu'elle va mal depuis que vous avez décidé de couper les ponts que les choses en sont arrivées là !

- C'est elle qui a fait son choix ! Elle a préféré quitter la maison et choisit cette fille à la place de sa propre famille ! Elle a fait un choix, elle assume !

- Comment pouvez-vous dire une chose pareille ?! Peu importe ses choix, elle reste votre enfant ! protesta la petite amie de Kazuto, révoltée.

- Elle nous fait honte ! Déjà que nous avons eu assez de mal à nous intégrer ! Sa mère et moi nous sommes donnés du mal pour l'élever ! On a déménagé pour obtenir un meilleur cadre de vie, à elle et son frère ! Et elle nous remercie en faisant un caprice de gamine !

- Comment pouvez-vous sortir des horreurs pareilles ?! s'exclama Asuna.

- J'ai l'impression que vous ne comprenez pas l'importance du mot « famille »... lâcha Kirito.

- Qu'oses-tu insinuer ?! s'emporta James, très énervé.

- Le rôle des parents n'est pas d'empêcher ses enfants d'être libres de faire leurs propres choix, mais de les accompagner ! C'est les soutenir, les protéger, être présents pour eux, mais en aucun cas leur imposer vos propres choix personnels égoïste ou leur faire du chantage !

Enola to YuukiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant